Les gens se plaignent tout le temps d'être seul, perso ca m'a jamais dérangé. Avec internet on est jamais seul.
Mais je me demandais, vous le ressentez comme une émotion ? Aussi palpable que la tristesse ou la colère ? Ou c'est juste une post-rationalisation d'une tristesse certainement du à autre chose ?
Ils se passent quoi dans la tête des normies ?
Bah répondez bande de golems, genre c'est quoi ca faut tjrs que je reup les topics alors que je pose des questions simple.
Moi je vois un topic avec une question simple ben je réponds.
Genre votre cerveau est trop arraché pour pondre une phrase syntaxiquement correct sans utiliser 99% de vos capacités cérébrales ? Ou vous êtes juste des robots addict à la dopamine, sans conscience propre, ni curiosité ? Mon topic est pas assez intéressant pour votre sainte majesté, c'est ca ?
Probablement toutes les options, c'est gratuit mais fallait que ca sorte. Vous lirez au moins un truc utile dans votre journée clone des 50 milles que vous répétez en boucle.
Le 31 décembre 2025 à 14:44:23 Vellkihar a écrit :
La solitude n'est pas une émotion la solitude engendre une émotion comme la tristesse par exemple fin du débat![]()
Oui après comment tu sais que c'est la solitude du coup qui engendre cette tristesse ? Et si c'est une construction mentale, ca peut se déconstruire ca n'expliquerait pas pourquoi ca touche autant de gens.
La solitude peut être tolérable lorsqu'elle est choisie. Lorsqu'elle est subie mais de courte durée, elle reste également supportable.
Le véritable problème survient lorsque la solitude est involontaire et qu'elle perdure au delà d'un certain seuil.
Dans ce contexte, la solitude se transforme en souffrance profonde menant à une dépression sévère.
Les personnes au qi émotionnel faible qui ne comprennent pas que la solitude peut conduire à la dépression montrent simplement qu’elles ne l’ont jamais vraiment vécue sur une longue période.
Pour ma part, ça fait au moins 15 ans que je la subis.
15 ans sans sexe.
15 ans sans câlin.
15 ans sans amour
15 ans sans affection.
Et quand on a dépassé la trentaine, ça fait très très mal. C'est même plus une vie, ça devient de la survie. Le sourire a disparu de mon visage.
Le 31 décembre 2025 à 14:45:30 Crusibold a écrit :
Nan c'est plus une réaction physiologique ressenti plus ou moins fortement causé par un manque de certaines molécules plus facilement secrétées quand on communique.
Physiologique ou construction mentale ? La faim c'est physiologique mais pour toi la solitude c'est du même niveau ? Au bout de cmb de temps seul tu deviens fou ?
Le 31 décembre 2025 à 14:46:15 tripletq3 a écrit :
T'es seul tout le temps? PAs de famille et pas d'amis?
Quasi tout le temps oui, après j'ai des potes que je vois qques fois dans l'année et franchement je pourrai ne plus jamais les voir et je pense je me sentirai pareil.
Mais ce serait con, on sait jamais quand on peut avoir besoin d'amis.
Le 31 décembre 2025 à 14:52:45 0CopineSoSad a écrit :
La solitude peut être tolérable lorsqu'elle est choisie. Lorsqu'elle est subie mais de courte durée, elle reste également supportable.Le véritable problème survient lorsque la solitude est involontaire et qu'elle perdure au delà d'un certain seuil.
Dans ce contexte, la solitude se transforme en souffrance profonde menant à une dépression sévère.
Les personnes au qi émotionnel faible qui ne comprennent pas que la solitude peut conduire à la dépression montrent simplement qu’elles ne l’ont jamais vraiment vécue sur une longue période.
Pour ma part, ça fait au moins 15 ans que je la subis.
15 ans sans sexe.
15 ans sans câlin.
15 ans sans amour
15 ans sans affection.Et quand on a dépassé la trentaine, ça fait très très mal. C'est même plus une vie, ça devient de la survie. Le sourire a disparu de mon visage.
T'as des potes ? Je peux comprendre le besoin de sexe/calin mais pour moi c'est plus le sentiment d'avoir raté sa vie ca. C'est la rage de ne pas avoir atteint son objectif de copine/vie familiale dont tu parles, mais t'es pas vraiment seul si?
Après tu dis 15 ans mais c'est parce que tu baisais a 15 ans et la t'en as 30 ou bien t'es un vrai daron du fofo ?
Le 31 décembre 2025 à 14:54:05 :
T'es seul tout le temps? PAs de famille et pas d'amis?Quasi tout le temps oui, après j'ai des potes que je vois qques fois dans l'année et franchement je pourrai ne plus jamais les voir et je pense je me sentirai pareil.
Le vdd a donc tout dis : tu ne sais pas ce que c'est la vraie solitude.
Le 31 décembre 2025 à 15:00:47 tripletq3 a écrit :
Le 31 décembre 2025 à 14:54:05 :
T'es seul tout le temps? PAs de famille et pas d'amis?Quasi tout le temps oui, après j'ai des potes que je vois qques fois dans l'année et franchement je pourrai ne plus jamais les voir et je pense je me sentirai pareil.
Le vdd a donc tout dis : tu ne sais pas ce que c'est la vraie solitude.
J'ai qd même l'impression que 99% des gens ont plus de potes que moi. 0 copine aussi. Et j'approche 30 ans pourtant 0 solitude à l'horizon, je sais pas je me dis je pourrai continuer des années sans souci.
Pourtant je suis sur on mets 80% des gens du monde dans ma situation et la moitié deviendraient dépressif au bout de 2 ans.
JvArchive compagnon