Topic de Slimerancher :

Les JV c'était mieux avant

Franchement, c’était mieux avant.😀

Je m’éclate bien plus sur des anciens jeux comme Mario Kart, Super Mario World ou Crash Bandicoot que sur la plupart des sorties récentes.

La PS4 reste sympa, surtout pour rattraper de bons jeux déjà sortis depuis un moment, mais rien ne me fait vibrer comme le rétro.

Honnêtement, avec une Super Nintendo, je pourrais jouer toute ma vie sans jamais m’ennuyer.❤️

J'ai bien kiffé la retroid pour ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/2/1521564016-72770-full1.png
Open ému est pas mal ( bien sûr vous devez posséder les originaux)

j'ai jamais joué à Slime Rancher ça avait l'air cool j'aimerais bien prendre le 2 il a l'air meilleur que le premier :p)

et sinon je suis pas du tout d'accord les jeux n'ont fait que s'améliorer en terme de graphismes mais aussi de gameplay, après avoir joué aux derniers Tomb Rider t'as l'impression de piloter un tank quand tu vas sur d'autres jeux
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/6/1511604311-1484089609-learning.png

Le 31 décembre 2025 à 07:47:44 :
Open ému est pas mal ( bien sûr vous devez posséder les originaux)

bien sûr :)

Oui et non, les nouveaux jeux m’éclate de moins en moins mais avec 25 ans de gaming compliqué de trouver des nouveaux jeu qui me font bander.

Si tu es nouveau dans le gaming tu t’éclateras autant que moi y a 25 ans.

Et autant resté sur des valeurs sûrs, c’est pour ça que les remaster fonctionne bien.

Pokémon et Fire Emblem des valeurs sures :oui:
ça m'ennuie qu'il y ait autant de moyens mis dans des gachas au lieu de faire des vrais jeux, j'aimerais bien un Genshin Impact ou Wuthering Wave entier et pas en kit gacha :-(

C'est surtout qu'avant les jeux étaient fait par des gamers pour de gamers

Aujourd'hui c'est des lgbtqazerty+ qui déteste les jeux vidéos et les gamers et se crée en personnage dans le jeu , des sociétés basée en bourse qui doivent plaire aux actionnaires, des gacha de kj a gogo , le jeu mobile mis en avant

Les Triple A sont mort entre les microtransaction , woke, réchauffé remasteed etc , version de base 70 Euros version premium , version gold a 110 Euros avec dlc et skin a la con

Les jeud indé Aujourd'hui c'est remplis de merde faire par IA

Il reste que les jeux par des petit studios de passionnées mais tôt ou tard ils vont être racheté par plus gros et finir comme le reste

Le 31 décembre 2025 à 08:04:16 :

Aujourd'hui c'est des lgbtqazerty+ qui déteste les jeux vidéos et les gamers et se crée en personnage dans le jeu , des sociétés basée en bourse qui doivent plaire aux actionnaires, des gacha de kj a gogo , le jeu mobile mis en avant

Les Triple A sont mort entre les microtransaction , woke, réchauffé remasteed etc , version de base 70 Euros version premium , version gold a 110 Euros avec dlc et skin a la con

Il reste que les jeux par des petit studios de passionnées mais tôt ou tard ils vont être racheté par plus gros et finir comme le reste

J'achète les AAA solo en promotion des années après, pourquoi les payer au prix fort à leur sortie quand il suffit d'attendre ? Et j'ai bien d'autres jeux qui attendent encore entre temps.
Jouer avec une génération de retard me semble pas si mal comme concept, certains trouveront étrange mais apprécier les jeux solo à bas prix tout en pouvant trier ceux qui sont bons, c'est mieux que de se jeter sur les nouveaux jeux et d'en être déçu.
Bon je le fais encore pour Pokémon et Fire Emblem que d'acheter jour un :noel:

Le 31 décembre 2025 à 08:11:58 :

J'achète les AAA solo en promotion des années après, pourquoi les payer au prix fort à leur sortie quand il suffit d'attendre ? Et j'ai bien d'autres jeux qui attendent encore entre temps.
Jouer avec une génération de retard me semble pas si mal comme concept, certains trouveront étrange mais apprécier les jeux solo à bas prix tout en pouvant trier ceux qui sont bons, c'est mieux que de se jeter sur les nouveaux jeux et d'en être déçu.

L'idéale c'est ça oui
Cyberpunk Aujourd'hui ça a plus rien a voir avec le début mais y'a le côté ou la hype est passé
C'est comme si tu commence a regarder Aujourd'hui Lost ou Malcolm, c'est culte mais dépassé :hap:

Et Y'a des jeux qui ont mal vieillit que ce soit niveau gameplay ou graphisme :hap:

Puis t'as aussi l'âge , a 25ans tu kiff pas autant jouer a certains jeux que quand tu en avait la moitié :oui:

Le 31 décembre 2025 à 08:18:21 :

Le 31 décembre 2025 à 08:11:58 :

L'idéale c'est ça oui
Cyberpunk Aujourd'hui ça a plus rien a voir avec le début mais y'a le côté ou la hype est passé
C'est comme si tu commence a regarder Aujourd'hui Lost ou Malcolm, c'est culte mais dépassé :hap:

Et Y'a des jeux qui ont mal vieillit que ce soit niveau gameplay ou graphisme :hap:

Puis t'as aussi l'âge , a 25ans tu kiff pas autant jouer a certains jeux que quand tu en avait la moitié :oui:

Plus on attend et plus on a la version finale du jeu avec les contenus et màj.
La notion de hype ne me parle pas, je pense que c'est un truc de streamer, ça fait jeu fast food, il y a la hype, tout le monde y joue, la hype est passé et plus personne n'y joue.

Oui c'est évident que parfois c'est compliqué avec certains jeux mais ça fait parti de leur charme parfois, un autre gameplay d'un autre âge peut-être rafraîchissant.

ça c'est évident qu'avec l'avancement de l'âge on peut moins apprécier les jeux que l'on a adoré étant petit.
Je dois dire que je suis totalement perdu dans l'immensité de la ludothèque et que le plus dur au fond c'est de choisir un jeu alors que j'en ai plein à faire et de toute époque :hap:

Fake

Gow Ragnarok

Astro bot

Uncharted 4

Darksiders 2

Arkham Knight

Tlou

Mog tout ce que les anciens jeux ont fait

La simplicité et la passion me manquent… https://image.noelshack.com/fichiers/2025/01/3/1767177163-vance-face-knifos.png

Non c'est à chier.
Comme l'OP j'y ai cru. J'ai rejoué à mes jeux préférés d'antan sur snes en émulation...
pas pu tenir plus de 10min tant c'est chiant.

Idem pour les jeux actuels en fait.
le JV passé 30 piges...

C'est un marché gonflé de profiteurs et d'un public sans esprit critique.

C'est mort, c'était mieux quand on était mal vus. Tu joues 5 minutes à un ancien jeu, tu kiffes tout de suite, tu joues 1h à un nouveau jeu, tu te demandes pourquoi t'as fait ça.

T'as pas besoin de remonter jusqu'à la SNES pour aimer les JV. Rien que les jeux PS360 bottent le cul de la plupart des jeux d'aujourd'hui.
Tout était mieux avant :pf: Le JV, le cinéma, les voitures

Le 31 décembre 2025 à 11:42:11 :
Non c'est à chier.
Comme l'OP j'y ai cru. J'ai rejoué à mes jeux préférés d'antan sur snes en émulation...
pas pu tenir plus de 10min tant c'est chiant.

Idem pour les jeux actuels en fait.
le JV passé 30 piges...

Pourquoi vous jouez pas à des jeux PS2/PS360 au lieu de vous forcer à jouer les vieux aigris ?
Je joue à Super Mario 3D World et c'est excellent. Les jeux 2D, si c'est pas de la Megadrive/indie/GBA/DS je peux pas. Le level design des jeux SNES puent car tout est ATROCEMENT LENT. C'est pas assez arcade.

Si vous voulez jouer à des jeux 2D dynamique faut jouer à des jeux arcades avec MAME. La dedans les jeux 2D sont toujours magnifiques aujourd'hui et ils sont fait pour des sessions courtes.

Données du topic

Auteur
Slimerancher
Date de création
31 décembre 2025 à 07:45:58
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !