Depuis 1 an je vois plusieurs vidéo défiler sur youtube avec des titres alarmants du genre "le prix des CG/RAM/processeur va exploser, omg" et y'a genre une vidéo comme ça qui sort tout les 3 mois 
Votre avis ?

Le 19 décembre 2025 à 14:06:53 :
Oui c'est le pire moment pour acheter un PC là.
Il y a quelques mois c'était parfait mais là faut attendre.
Les consoles vont suivre vu qu'elles intègrent aussi de la mémoire, c'est le moment parfait pour acheter sa PS5 Pro/Switch 2, les prix vont exploser aussi bientôt.
J'ai acheté ma PS 5 pour le BF mais pour un pc je crois que je vais m'en passer. Sauf si je veux jouer en 1080p/30 fps.
Les consoles vont suivre vu qu'elles intègrent aussi de la mémoire, c'est le moment parfait pour acheter sa PS5 Pro/Switch 2, les prix vont exploser aussi bientôt.
J'ai acheté ma PS 5 pour le BF mais pour un pc je crois que je vais m'en passer. Sauf si je veux jouer en 1080p/30 fps.

la console/PC de steam va surement attiré du monde
Oui.
J'ai bouclé la boucle en consultant Grok et il m'a expliqué que les devs devront mieux optimiser leur jeux.
Sauf que c'est pas possible.
Toujours d'après Grok le prix des jeux ne pourra pas augmenter.
Et toujours d'après cette chose ça voudra dire davantage de DLC + micro transaction.
Faudra donc s'attendre à des jeux coupés en deux.
Le prix des console aussi va augmenté de fou quand il y aura plus de stock.
Elle sera vendue à 1600 balles donc bon...
Le 19 décembre 2025 à 14:21:22 :
faux, les premières info c'est autour des 700$ donc ca sera surement 700/800€
PC > all pour toujours
noraj les prolo consolix
Le 19 décembre 2025 à 14:25:48 :
Le 19 décembre 2025 à 14:21:22 :
faux, les premières info c'est autour des 700$ donc ca sera surement 700/800€ de base
C'était les prix avant l'explosion du prix de la ram.

Vu que la ram explose, bientôt suivis par le stockage et les carte graphique tu peut doubler le prix.

Le 19 décembre 2025 à 14:33:10 :
Je suis en train d'en monter un et franchement si les GPU monte comme la RAM c'est FINITO, déjà que les nVidia sont extrêmement chères (AMD est pas très loin mais ils ont pas de xx90 pour comparer et puis c'est nVidia qui a le monopole donc il décide des prix tant que les gens payent pourquoi s'arrêter).
La RAM m'a bien bien mal, le CPU ça va, c'est cher mais bon faut choisir ce qu'on veut si on veut garder longtemps, maintenant reste le GPU et le SSD
Ça va être le cas...
JvArchive compagnon