Topic de PetitCoeurNoir :

Mon BUDGET à 2500€ NETS

Supprimé

Le 21 décembre 2025 à 08:37:25 :
Je gagne plus que toi, en vivant à la campagne depuis toujours.

Tellement heureux d'avoir résisté à aller m'aliéner en ville.

C'est mon rêve de partir en campagne khey t'es vers où

C’est un délire d’aller chez le coiffeur tous les mois, t’es une meuf l’OP?

Quelle assurance ? Il faut que tu compares chez les autres pour voir les prix
Regarde la MATMUT par exemple

Le forfait mobile et internet faut que tu regardes les offres sur dealabs.
Par exemple si t'as 100go demande toi si c'est vraiment nécessaire, peut être passer sur un forfait 20go mais moitié prix

C'est des petites optis mais si t'arrive a gratter 20 balles par mois

Le 21 décembre 2025 à 08:38:51 :
C’est un délire d’aller chez le coiffeur tous les mois, t’es une meuf l’OP?

non un BG

Le 21 décembre 2025 à 08:39:13 :
T a 2k net

2K net + 500€ d'épargne

mais les 500€ d'épargne n'existent pas sur le forum, les foromeurs préfèrent gagner 2200€ sans épargne salariale que 2000€ nets + 500€ d'épargne faciles à débloquer

vous êtes des golems comme mes collègues qui préfèrent avoir un peu plus sur leur fiche de paie en fin de mois

Le 21 décembre 2025 à 08:38:27 :

Normandie, l'un des derniers bastions encore safe. Et je dirais même plus, l'Orne, terre agricole, de chevaux de courses et de fromages au lait de vache, dont le camembert.

Là où se refugient les parisiens qui fuient ce qu'ils ont créé.

Mais, disons que les gens ici résistent, comme dans toutes les campagnes de France. Regardez ce qu'il se passe dans l'Ariège.

Même les quelques QLF se tiennent à carreau s'ils ne veulent pas se taper la milice locale improvisée dans la gueule. Les terres sont vastes, et meubles.

La vie est vraiment pas chère, et agréable.

Le 21 décembre 2025 à 08:43:42 :

Normandie, l'un des derniers bastions encore safe. Et je dirais même plus, l'Orne, terre agricole, de chevaux de courses et de fromages au lait de vache, dont le camembert.

Mais, disons que les gens ici résistent, comme dans toutes les campagnes de France. Regardez ce qu'il se passe dans l'Ariège.

Même les quelques QLF se tiennent à carreau s'ils ne veulent pas se taper la milice locale improvisée dans la gueule. Les terres sont vastes, et meubles.

Tu veux pas faire un topic sur la normandie khey ?

Le 21 décembre 2025 à 08:39:48 :
Quelle assurance ? Il faut que tu compares chez les autres pour voir les prix
Regarde la MATMUT par exemple

Le forfait mobile et internet faut que tu regardes les offres sur dealabs.
Par exemple si t'as 100go demande toi si c'est vraiment nécessaire, peut être passer sur un forfait 20go mais moitié prix

C'est des petites optis mais si t'arrive a gratter 20 balles par mois

L'assurance c'est Eurofil je paie 550€/an pour voiture + assurance habitation (plus élevée quand on est proprio), je trouve c'est déjà un très bon deal

Pour le forfait mobile 10 balles par mois j'ai du mal à trouver moins cher, je paie déjà pas grand chose (je me sers à peine de la data), pour la box pareil je suis chez Bouygues je passerai bien à une offre fibre only mais ils refusent de changer mon abo et les autres opérateurs sont trop chers

Le 21 décembre 2025 à 08:43:42 :

le froid m'attire pas mais ça fait envie :bave: gg khey tiens bon

Je suis fiscaliste, ton budget est plutot bon, je comprends pas ou sont les 2500 ? je vois que 2000

sinon tu n'as rien de choquant, au lieu de penser à comment économiser (ce qui vu ton cas sera bof car t'es déjà bien), trouver comment gagner plus d'argent, la phase de réduction de dépenses est déjà bonne

Et c'est quoi ton taf à la campagne ?

[08:43:17] <PetitCoeurNoir>

Le 21 décembre 2025 à 08:39:13 :
T a 2k net

2K net + 500€ d'épargne

mais les 500€ d'épargne n'existent pas sur le forum, les foromeurs préfèrent gagner 2200€ sans épargne salariale que 2000€ nets + 500€ d'épargne faciles à débloquer

vous êtes des golems comme mes collègues qui préfèrent avoir un peu plus sur leur fiche de paie en fin de mois

Je gagne 15 à 20k net annuel d'épargne salariale (en plus de mon salaire donc)

C'est une bonne chose si tu es déjà propriétaire car fiscalement c'est intéressant pour :

1: ne pas payer d'impôts sur ces revenus
2: les placer dans un PEE, avec un rendement > a un livret par exemple

Mais c'est pas miracle non plus, c'est de l'argent qui est bloqué plusieurs années, et des revenus qu'une banque ne prend pas en compte dans ta capacité d'endettement :hap:

Perso j'aurais les moyens d'acheter une maison solo là où j'habite, mais j'ai du me résigner à un appartement pour linstant à cause de ça :hap:

Bref c'est pas tout blanc ou tout noir :hap:

En vrai le seul truc que je changerai c'est le coiffeur une fois tout les 2 mois chez un barbier à 15 euros et basic fit ca me semble inutile.

La bouffe franchement tu peux laisser surtout que il reste 780 euros que tu peux mettre en loisir/épargne

Le 21 décembre 2025 à 08:32:49 :
Sinon pas cher ton crédit, tu habites où ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496349456-thjghj.png

Son pseudo te plait aussi

Impossible de baisser. Pareil, 3000e de charges, mais tout est utile malheureusement...

C'est propre l'op.
Pourquoi baisser absolument ?

D'autant que la bouffe c'est important
Si c'est pour ne manger que des pâtes au beurre , pour gratter a peine 100 balles, c'est pas rentable.

Pour 4 on est a 450 e de courses alimentaires, mais on fait des sacrés repas. C'est un choix.

L'op qui vie comme un cafard ...
Ton principal problème c'est ton salaire de merde. :hap:
Y a plus rien à économiser.
Petit appart pour Nice khey ou alors gros apport. Jai achète a Nice aussi

Données du topic

Auteur
PetitCoeurNoir
Date de création
21 décembre 2025 à 08:31:03
Date de suppression
22 décembre 2025 à 06:31:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
40
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !