Topic de Oreo-duc :

[paradoxe] Jesus et la droite

Supprimé

On voit souvent des hommes politiques de droite, voire d’extrême droite, se revendiquer du christianisme traditionaliste.

Le hic, c’est que quand on regarde le message du Christ, bah on se rend compte quand même que les valeurs prônées se situent à l’exact opposé de celles affichés par ces hommes politiques.

Des explications ?

J'y connais rien mais de base de ce que j'ai compris, la droite c'est la nostalgie d'un monde ancien etc, du coup je pense ils sont plutôt proches de la France du Moyen Age etc et comme elle était chrétienne bah du coup ils mettent jésus dans le package

et ceux de droite qui aiment pas trop la france chrétienne j'ai l'impression ils sont plutôt en mode gaulois les vikings odin thor etc etc

Et t’es qui pour traduire le message du Christ au juste ?
Jésus n'était ni de gauche ni de droite, son message transcende les courants politiques.

Le 30 décembre 2025 à 08:57:14 :
Et t’es qui pour traduire le message du Christ au juste ?

Je prétends traduire rien du tout. Je recherche des explications justement. Je prends le message tel qu’il est mentionné dans les évangiles canoniques.

Ça s'appelle le mouvement sinistrogyre.

Les nouvelles idées émergent à gauche puis sont récupérées par la droite.

Le 30 décembre 2025 à 09:02:01 :
Jésus n'était ni de gauche ni de droite, son message transcende les courants politiques.

Quid du racisme par exemple ? À droite, je crois comprendre qu’on hiérarchise les hommes et les sociétés, tandis que le message du Christ, c’est plutôt tous sont égaux devant Dieu.

Le 30 décembre 2025 à 09:06:31 :

Le 30 décembre 2025 à 09:02:01 :

Quid du racisme par exemple ? À droite, je crois comprendre qu’on hiérarchise les hommes et les sociétés, tandis que le message du Christ, c’est plutôt tous sont égaux devant Dieu.

Jésus est contre bien évidemment

Données du topic

Auteur
Oreo-duc
Date de création
30 décembre 2025 à 08:49:26
Date de suppression
30 décembre 2025 à 11:06:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !