Topic de MedeSaint :

La différence de niveau ABYSSALE entre un NORMALIEN et un FAQUEUX

Il faudrait sérieusement envisager de se poser deux minutes pour parler de cette aberration qu'est la faculté quand on la compare avec une ENS.

La différence de niveau en mathématiques entre un top FAQUEUX et un Low-ENS est abyssale, le low-ens sera dix mille fois meilleur que le meilleur des faqueux

Comment vous expliquez ça ?
La fac a part pour former des profs au collège ne sert à rien

J'aurais pu intégrer l'ENS en AST perso.

Le 23 décembre 2025 à 16:25:48 :
J'aurais pu intégrer l'ENS en AST perso.

Il le fallait. Il faut fuir la faculté par tous les moyens.

et alors ? :(

c'est comme comparer une voiture à un avion, ça n'a rien a voir et ça n'a pas les mêmes fonctions :(

Osef du "niveau" les 2 auront le même salaire

Le 23 décembre 2025 à 16:27:12 :
et alors ? :(

c'est comme comparer une voiture à un avion, ça n'a rien a voir et ça n'a pas les mêmes fonctions :(

Non mais même quand les deux sont des étudiants en maths, t'as l'impression que le faqueux est en maternelle par rapport au NORMALIEN

Le 23 décembre 2025 à 16:28:26 :

Le normalien est recruté dans n'importe quelle fac/labo américaine, et les Nvidia/Intel/OpenAi/SpaceX/Huawei le convoitent
Le faqueux lui passe le capes :(

Pour un FAQUEUX l'agrégation c'est l'épreuve de sa vie, il en parlait comme d'une montagne

J'ai déjà entendu un normalien me dire que l'agrégation est triviale et franchement donnée.
Il m'a dit que le sujet de maths MP pour l'X/ENS dépassait l'agrégation

Le 23 décembre 2025 à 16:29:49 :

Le normalien est recruté dans n'importe quelle fac/labo américaine, et les Nvidia/Intel/OpenAi/SpaceX/Huawei le convoitent

Je connais pas mal de gens en GAFAM après FAC donc non, faut juste s'expat et quitter le système de caste français https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 23 décembre 2025 à 16:31:42 :

Je connais pas mal de gens en GAFAM après FAC donc non, faut juste s'expat et quitter le système de caste français https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Il famoso
Ta fac de merde en fronce est associée au Detroit Institute of Technology bullshit mes couilles

l'ENS est associée à Princeton/Harvard :)

Les faqueux vous n'avez pas honte?

Le 23 décembre 2025 à 16:33:35 :

Le 23 décembre 2025 à 16:31:42 :

Il famoso
Ta fac de merde en fronce est associée au Detroit Institute of Technology bullshit mes couilles

l'ENS est associée à Princeton/Harvard :)

Les GAFAM s'en tapent tant que tu passes les tests. J'ai passé les entretiens chez Google et Apple donc je sais bien hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Bof être à l'ens ne garanti rien, y'a qu'une médaille fields par génération

D'ailleurs beaucoup d'entre eux finissent par enseigner dans des facs randoms (ce qui en soit est déjà une très bonne position)

Les 2 finiront esclaves osef

C'est comme si tu disais la différence entre un joueur de foot de national et un joueur du real Madrid est abyssale

Sans blagues

Je sais pas pour qui tu te prends et tu n'es certainement pas un normalien pour te montrer méprisant comme ça
Mais pour tenter de t'expliquer l'écart de niveau entre la fac et les ens, ça se joue beaucoup par l'enseignement donné en L1/L2 maths sup/maths spé
Les preparationnaires bénéficient d'un enseignement quasi personnalisé avec les kholes, des professeurs exclusivement dédié a leur classe qui enseignent depuis des années, ont developpé leur pédagogie, leur façon d'expliquer.
Les universitaires lisent leurs cours dans leurs livres piochés un peu au hasard à la bibliothèque
Ça n'a rien a voir

Le 23 décembre 2025 à 16:42:06 :

Les 2 finiront esclaves osef

Non, normale sup c'est la fabrique des Dieudonné, des Weil, des Cartan, des Serre, des Villani, des Connes

La fac c'est la fabrique des ratés

Données du topic

Auteur
MedeSaint
Date de création
23 décembre 2025 à 16:25:21
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !