Topic de Demainjeleferai :

J’en peux plus de cette timidité/anxiété sociale de merde qui gâche ma vie

L’inhibition sociale est une maladie pour certains sujets (dont moi, ça en devient pathologique), car je suis une thérapie actuellement mais je vois que c’est voué à l’échec

Sincèrement, ma timidité/anxiété sociale/inhibition me donne des idées noires. J’arrive même plus à vivre à cause de ça putain y a que quand je suis ivre que je m’adore

J’angoisse h24 pour parler dans un groupe, demander un truc à la caissière, je n’en peux plus j’ai juste envie de mourir

Peut être songer à voir un psychiatre ?

Je suis dans ce cas là aussi

Le 25 décembre 2025 à 01:44:19 :

J’en ai déjà un les médoc du genre xanax marchent oui mais c’est que ponctuel tu veux faire quoi avec ca ? En plus avec l’accoutumance et le black-out c’est chiant

Tu fais comment pour vivre sans vouloir en finir du coup ?

Le 25 décembre 2025 à 01:43:24 :
J’angoisse h24 pour parler dans un groupe, demander un truc à la caissière, je n’en peux plus j’ai juste envie de mourir

idem je sort beaucoup moins de chez moi à cause de cela mais je sais pourquoi

Pareil que toi l'op donc je sors quasiment plus de chez moi et j'évite tout contact social :hap:

D'ailleurs j'ai même un symptôme de + que toi : j'ai des tremblements de corps, donc quand je suis anxieux je tremble et ça se voit on m'a déjà fait la remarque plusieurs fois notamment quand je bossais en barman et que j'étais incapable de servir un client sans trembler des mains et renverser partout, j'ai plus rebossé depuis :o))

Le 25 décembre 2025 à 01:45:33 :

Le 25 décembre 2025 à 01:43:24 :

idem je sort beaucoup moins de chez moi à cause de cela mais je sais pourquoi

Même quand je fais des efforts ça change rien le lendemain tout part à 0

Ce monde est un enfer

Tu es peut-être autiste

Tu pourrais demander l'AAH

ttc j'imagine ?
mais bon, si tu veux apprendre a nager tu vas dans l'eau
si tu veux apprendre a etre a l'aise en société tu vas avec les gens

Le 25 décembre 2025 à 01:46:03 :
Pareil que toi l'op donc je sors quasiment plus de chez moi et j'évite tout contact social :hap:

D'ailleurs j'ai même un symptôme de + que toi : j'ai des tremblements de corps, donc quand je suis anxieux je tremble et ça se voit on m'a déjà fait la remarque plusieurs fois notamment quand je bossais en barman et que j'étais incapable de servir un client sans trembler des mains et renverser partout, j'ai plus rebossé depuis :o))

Bah moi je tremble pas mais j’ai le coeur qui bat à 100 à l’heure + bégaiements c’est tout aussi handicapant crois pas

Comment t’as réussi à faire barman n’empêche ? Bizarre ça

Le 25 décembre 2025 à 01:46:56 :
ttc j'imagine ?
mais bon, si tu veux apprendre a nager tu vas dans l'eau
si tu veux apprendre a etre a l'aise en société tu vas avec les gens

TCC oui, 5ème séance toujours rien je veux juste crever
+ ton troisieme argument est merdique, quand on fait une action sociale on a juste des illusions d’extraverti ponctuelles tout disparaît le lendemain. L’inhibition ne disparaît jamais.

"Bah moi je tremble pas mais j’ai le coeur qui bat à 100 à l’heure + bégaiements c’est tout aussi handicapant crois pas

Comment t’as réussi à faire barman n’empêche ? Bizarre ça"

:d) J'ai pas eu le choix et l'expérience a très vite tourné court, je devrais même pas dire que j'ai été barman tellement ça a tourné court rapidement mais je l'ai dit pour donner mon exemple de tremblement au boulot :hap:

Tu souffres car tu n'agit pas.

Commence à prendre des actions comme le fait de sortir dehors te promener dans des endroits où il y a beaucoup de monde, dans les transports en commun, expose toi petit à petit , step by step à force ton cerveau va être plus détendu, prend une abonnement annuel au cinéma et essais d'y aller le plus souvent possible et choisis des scéance ou ya du monde vas-y seul expose toi au regard des autres et tu sera immunisé, d'ailleurs ne fait pas attention aux autres n'essaie pas de chercher leur regard et autre vie pour toi

Le 25 décembre 2025 à 01:49:13 :

Commence à prendre des actions comme le fait de sortir dehors te promener dans des endroits où il y a beaucoup de monde, dans les transports en commun, expose toi petit à petit , step by step à force ton cerveau va être plus détendu, prend une abonnement annuel au cinéma et essais d'y aller le plus souvent possible et choisis des scéance ou ya du monde vas-y seul expose toi au regard des autres et tu sera immunisé, d'ailleurs ne fait pas attention aux autres n'essaie pas de chercher leur regard et autre vie pour toi

Déjà répondu à ce genre d’arguments débile

Le 25 décembre 2025 à 01:49:06 :
"Bah moi je tremble pas mais j’ai le coeur qui bat à 100 à l’heure + bégaiements c’est tout aussi handicapant crois pas

Comment t’as réussi à faire barman n’empêche ? Bizarre ça"

:d) J'ai pas eu le choix et l'expérience a très vite tourné court, je devrais même pas dire que j'ai été barman tellement ça a tourné court rapidement mais je l'ai dit pour donner mon exemple de tremblement au boulot :hap:

Tu fais comment pour vivre du coup ?

Le 25 décembre 2025 à 01:49:13 :

C'est un conseil de merde car il ne le contrôle et ne le contrôleras jamais.

La fin est intéressante, il dois s'en foutre de tous

Le 25 décembre 2025 à 01:45:21 :

J’en ai déjà un les médoc du genre xanax marchent oui mais c’est que ponctuel tu veux faire quoi avec ca ? En plus avec l’accoutumance et le black-out c’est chiant

C'est par phases chez moi, je le vis très mal, rien que d'envoyer un message à qqn me terrifie par exemple.

J'ai déjà vu des psy mais ca ne sert à rien, les médocs ne soignent pas. C'est systémique, mon être n'est pas fait pour la sociabilité, et je trouve mon bien dans une forme de solitude.

"Tu fais comment pour vivre du coup ?"

:d) Maman bosse :hap:

Faut vraiment lâcher prise les mecs, arrêtez de stresser alors que les gens dehors ne sont pas si supérieurs à vous, loin de là même.

Le 25 décembre 2025 à 01:51:57 :

Le 25 décembre 2025 à 01:45:21 :

C'est par phases chez moi, je le vis très mal, rien que d'envoyer un message à qqn me terrifie par exemple.

J'ai déjà vu des psy mais ca ne sert à rien, les médocs ne soignent pas. C'est systémique, mon être n'est pas fait pour la sociabilité, et je trouve mon bien dans une forme de solitude.

TCC t’as fait ?
Je sais pas comment tu fais pour avoir envie de vivre avec cette inhibition sociale moi je veux juste me pendre honnêtement ça partira jamais

Données du topic

Auteur
Demainjeleferai
Date de création
25 décembre 2025 à 01:42:49
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
40
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !