Topic de jvc93 :

Ingénieur cloud sans diplôme

Vous pensez que c’est faisable ?

J’ai validé mon TSSR récemment et je suis assez bon en réseau et sécurité, récemment j’ai eu un véritable coup de foudre pour le cloud et je m’y suis lancé à fond, j’ai pour ambition de développé le maximum de compétence dans ce domaine pendant 1 an et étant donné que j’ai un bagage technique en réseau c’est un peu plus simple pour les VPC, le networking etc

Mais vous pensez que décrocher le 1er emploi sera faisable sachant que je serais en concurrence avec des ingénieur diplômé ? Je compte faire un maximum de labs et les documenter dans mon portfolio pour combler ce gros manque et montrer mes compétences réelles

Vos avis ?

Je compte aussi passer les certif mais parfois je me dis que les RH préféreront toujours un ingénieur officiel
Si tu réussis à avoir une XP c bon
Sinon non

Le 23 décembre 2025 à 12:07:04 :
Sinon non

Exact mais une première xp avec juste 1-2 certif, des labs sur github en cloud et un bac +2 en réseau vs un ingénieur officiel diplômé c’est la toute la galère

[12:08:47] <jvc93>

Le 23 décembre 2025 à 12:07:04 :
Sinon non

Exact mais une première xp avec juste 1-2 certif, des labs sur github en cloud et un bac +2 en réseau vs un ingénieur officiel diplômé c’est la toute la galère

Les certifs osef
Sur GitHub ils regardent les projets?

Données du topic

Auteur
jvc93
Date de création
23 décembre 2025 à 11:56:21
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !