Topic de ChadAcrobat :

RETOURNER a la FAC a 26ANS ?

Supprimé

J'explique ma situation :

Bullshit licence puis bullshit master de province

J'ai trouvé un job dans une banque de province a 2k7 net apres impot full package (avec l'interessement et tout) mais mon pouvoir d'achat reel c'est 2k2 sur la fiche de paie (300 d'interessement bloqué et 200 de ticket restau)

De plus j'ai un taff tres specifique ou les possibilités d'evolution n'existent pas : en gros y'a une difference tres forte entre les "vrai" qui font mon taff a Paris au siege et les ploucs comme moi en province, la majorité de mon equipe a 10 ans d'experience et n'a jamais bougé et ne bougeras jamais

Bonne situation aujourd'hui donc, mais le risque de me retrouver a 3k net a 40 ans, d'avoir 0 progression

Mais ... j'ai réussi un concours de categorie A+ de la fonction publique. Je peux devenir haut fonctionnaire, j'ai validé c'est bon je suis pris.

Je dois aller 2 ans en grande ecole parisienne (ingé top 10) a 1k8 net puis ensuite je commencerais direct a 3k7 net avec une progression extremement rapide

Mais du coup 0 capacite d'epargne jusqu'a mes 28-29 ans, retour a la fac avec des gars de 21 zns et deplacement a paris

Rien n’est jamais trop tard
Fais le c'est un investissement gagnant sur le futur
C'est quoi l'interet t'as été naze toute ta vie c'est pas maintenant que ça va se débloquer par magie cette histoire :cimer:
gg pour le concours ,
tu dois être chaud niveau culture G non ? T'as lu quels livres pour te préparer ?
sinon moi je serais toi je retournerais à la fac faudra serrer la ceinture quelque temps mais après tu vas brasser
Bah go fonctionnaire drream

Je dois aller 2 ans en grande ecole parisienne (ingé top 10) a 1k8 net puis ensuite je commencerais direct a 3k7 net avec une progression extremement rapide

Si c'est assuré fonce

Le 23 décembre 2025 à 08:45:34 :
gg pour le concours ,
tu dois être chaud niveau culture G non ? T'as lu quels livres pour te préparer ?
sinon moi je serais toi je retournerais à la fac faudra serrer la ceinture quelque temps mais après tu vas brasser

Et puis 1800€ c’est pas dégueu

Le 23 décembre 2025 à 08:45:58 :

Si c'est assuré fonce

C'est assuré je suis fonctionnaire j'ai eu le benefice du concours

Le 23 décembre 2025 à 08:45:34 :
gg pour le concours ,

C'est un concours plus "technique" que culture, enormement de maths j'ai bouffé de la topo

Quel concours ? Ingenieur en chef ?

pas complètement comparable mais je suis en L1 à 31 ans là

Les quoicoubeh sont nazes pour deviner les âges, ils pensent que j'ai 21 ans parce pour eux, 31 ans t'as un pied dans la tombe (c'est normal on faisait pareil à leur âge)

c'est easy mode j'aime trop ma vie en ce moment
je suis top 2 de la promo lĂ ,
et assez populaire, notamment parce que du profite du cadre étudiant pour rencontrer plein de gens, après des années à rencontrer personne

Mais vas-y pourquoi t'hésites ?
Bon plan. J'y suis retourné à cet âge et j'y ai trouvé mon asiate tradi de 5 ans de moins que moi.

Le 23 décembre 2025 à 08:50:12 :

2 ans de fac + passage de Lyon à paris, le salaire augmente mais y'a quand meme la peur de se dire de retourner a 26 ans sur les bancs de la fac et d'etre isolé face aux mecs de 21 ans (surtout que je ne suis pas le profil le plus sociable)

Le 23 décembre 2025 à 08:55:13 :

2 ans de fac + passage de Lyon à paris, le salaire augmente mais y'a quand meme la peur de se dire de retourner a 26 ans sur les bancs de la fac et d'etre isolé face aux mecs de 21 ans (surtout que je ne suis pas le profil le plus sociable)

Et le 1k8 net a paris/palaiseau ça veut dire que pendant que mes connaissancent commence a acheter avec leurs copain/copine moi je compte les centimes

j'ai repris mes études à 26 ans, jusqu'au BAC +3 dans l'informatique, donc oui c'est LARGEMENT faisable.

Le 23 décembre 2025 à 08:55:13 :

Comment oses-tu imaginer reprendre des études à 26 ans ? C’est déjà trop tard. Laisse les jeunes de 21 ans evoluer en paix. Toi, tu es trop vieux.

Vaut mieux attendre encore 14 ans pour avoir ton miserable 3k Ă  40 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630448106-ypgghgm1.png

Données du topic

Auteur
ChadAcrobat
Date de création
23 décembre 2025 à 08:43:24
Date de suppression
23 décembre 2025 à 14:06:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !