Je vais emménager avec ma copine, seul j'arrivais à me contenter de 39 m² mais quand elle venait, c'était franchement invivable.
On a trouvé deux appartements intéressants à louer. L'un avec 68m² et l'autre avec 103 m² (2 chambres, donc une pièce qui servirait de bureau). Le premier est dans un beau coin, place de parking, balcon mais plus petit. Le second est dans un coin un peu moins beau, pas de balcon et pas de place de parking, mais 40 m² en plus. Les deux sont relativement récents (10 ans) et le coût est presque équivalent.
Vous en pensez quoi mes kheys ?
Le 22 décembre 2025 à 20:52:13 :
40 m² / personne en moyenne
Ma copine pousse pour celui avec balcon et place de parking mais l'autre est franchement beaucoup plus grand et lumineux, 40m² en plus c'est pas rien, non ?
Faut juste une piece pour chacun pour se ressoucer seul/seule
La taille est pas le plus important
103 il y aura trop de vide : ça va être un enfer en ménage/décoration et vous finirez par combler avec de l'inutile.Mon frère et ma belle-soeur vivent dans un 40m2 sans problème
Mais ça reste assez petit faut avouer...
A mon avis 50-60m2 c'est largement suffisant
Le 22 décembre 2025 à 20:52:59 :
Du moment que t'as 3 pièces, 68 c'est suffisant103 il y aura trop de vide : ça va être un enfer en ménage/décoration et vous finirez par combler avec de l'inutile.
770€ et 800€ le plus grand sans les charges
En Wallonie, j'en dirais pas plus pour pas me faire voler la place

Le 22 décembre 2025 à 20:52:59 :
Du moment que t'as 3 pièces, 68 c'est suffisant103 il y aura trop de vide : ça va être un enfer en ménage/décoration et vous finirez par combler avec de l'inutile.
4 pièces pour 68 m² + le balcon
Celui de 103 c'est un triplex. En bas wc, buanderie puis pièce de vie et cuisine et au premier étage, 2 chambres et une salle de bain
JvArchive compagnon