Le 19 décembre 2025 à 14:01:47 :
C'est pas une connerie d'y consacrer un peu de temps pour apprendre les bases. Même si tu travailles pas dans le web tu va a un moment utiliser des bases de données
Justement j'y pense aussi 
Je fais une liste de compétence nécessaire comme par exemple utiliser PowerBI et lié tout cela à un ERP pour pouvoir créer des rapports pour la gestion commerciale par exemple 
Et gérer une base SQL me semble intéressant surtout que cela n'a pas trop trop compliqué 

Ça s’apprend en une après-midi. T’apprends les commandes de bases et t’enchaînes les exo.
Faut surtout comprendre l’algèbre relationnelle derrière
Le 19 décembre 2025 à 14:04:46 :
Ça s’apprend en une après-midi. T’apprends les commandes de bases et t’enchaînes les exo.Faut surtout comprendre l’algèbre relationnelle derrière
Merci 
Le 19 décembre 2025 à 14:03:32 :
C'est pas une connerie d'y consacrer un peu de temps pour apprendre les bases. Même si tu travailles pas dans le web tu va a un moment utiliser des bases de donnéesJustement j'y pense aussi
Je fais une liste de compétence nécessaire comme par exemple utiliser PowerBI et lié tout cela à un ERP pour pouvoir créer des rapports pour la gestion commerciale par exempleEt gérer une base SQL me semble intéressant surtout que cela n'a pas trop trop compliqué
Tu veux lier PowerBi a l ERP ca veut dire quoi ? Tu veux automatiser l import de donnees depuis l ERP c est ca que tu veux dire ?
Le 19 décembre 2025 à 14:10:32 :
C'est pas une connerie d'y consacrer un peu de temps pour apprendre les bases. Même si tu travailles pas dans le web tu va a un moment utiliser des bases de donnéesJustement j'y pense aussi
Je fais une liste de compétence nécessaire comme par exemple utiliser PowerBI et lié tout cela à un ERP pour pouvoir créer des rapports pour la gestion commerciale par exempleEt gérer une base SQL me semble intéressant surtout que cela n'a pas trop trop compliqué
Tu veux lier PowerBi a l ERP ca veut dire quoi ? Tu veux automatiser l import de donnees depuis l ERP c est ca que tu veux dire ?
Oui tout à fait j'ai réussi à faire cela la semaine dernière 
C'était un peu galère 
D'ailleurs mon ERP est lié à un serveur SQL 
En complètement je me suis dit qu'il me fallait au moins quelques base en commande SQL
Le 19 décembre 2025 à 14:11:22 :
C'était un peu galère
D'ailleurs mon ERP est lié à un serveur SQLEn complètement je me suis dit qu'il me fallait au moins quelques base en commande SQL
Oui c'est interessant dans ce cas, d'ailleurs pour info si jamais dans le cas ou tu as connecte ta base de donner directement a SQL server tu peux rentrer ta requete sur Power Query et il va te charger le dataset avec la transformation
Le 19 décembre 2025 à 14:16:09 :
Le 19 décembre 2025 à 14:11:22 :
C'était un peu galère
D'ailleurs mon ERP est lié à un serveur SQLEn complètement je me suis dit qu'il me fallait au moins quelques base en commande SQL
Oui c'est interessant dans ce cas, d'ailleurs pour info si jamais dans le cas ou tu as connecte ta base de donner directement a SQL server tu peux rentrer ta requete sur Power Query et il va te charger le dataset avec la transformation
Oui j'ai connecter directement sans utiliser la fonction pour copier la base de données dans powerbi
Merci pour l'info, j'ignorai que je pouvais balancer des requêtes dans powerquery que je dois apprendre aussi ce truc est hyper pratique notamment pour fusionner des requêtes 
JvArchive compagnon