Topic de rakoto-de-laze :

Je suis né en 1980

J’ai grandi dans une petite ville ou je pouvais prendre mon vélo et sortir avec les copains sans aucune insécurité.
Le mercredi après-midi je découvrais les mangas avec le club dorothée.
J’ai connu la sortie de la NES, la découverte des zelda et Marion premier du nom, puis la révolution 16 bits micro et consoles, puis l’apparition de la 3D etc…
Au cinéma, j’ai vu Pulp Fiction, Terminator 2, Il faut sauver le soldat Ryan, Kill Bill, le sixième sens, Matrix etc…
Adolescent, y avait pas de réseaux sociaux. On allait chez les copains jouer à la console, puis on sortait squattté et fumer des joints, et on draguait les filles du coin sans trop de mal, vu qu’il y avait parité.
Etudiant/jeune adulte, j’ai découvert internet, c’était magique, les premiers chats (caramail) ou y avait pas de wesh wesh, ou on faisait facilement des rencontres, y avait pas de méfiance. Je n’ai jamais autant niqué qu’avec caramail.
J’ai assisté à la naissance des premières compagnies low cost. On voyageait dans toute l’Europe pour même pas 100 €. Et personne ne nous faisait chier avec les bagages en soute. Les hôtels pas cher coutaient max 40 €.
Après les études, je suis parti 6 mois à Londres travailler dans une boite de nuit. A mon retour en France, j’ai tout de suite trouvé du boulot dans mon domaine d’étude, je vivais dans une grande métropole (Strasbourg) ou je payais un loyer qui ne représentait même pas 1/3 de mon premier salaire net. Puis j’ai évolué, je suis parti en expatriation, je suis devenu cadre de Direction…..et tout ca avec seulement un bac + 2. Et aujourd’hui, je traite les jeunes de fainéant.

Le 03 janvier 2026 à 18:21:43 :
T'es malgache ?

Non, mais j'y suis expat

Et vous votre génération ?
Aujourd'hui que je suis cadre sup, je dis que les jeunes sont des feignants
Quand la guerre va éclater, je serai trop vieux pour aller me battre
Je suis un 5/10, et à l'époque c'était pas gênant pour emballer en boite/bar. On avait pas la terre entière en concurrents
Ta génération et SURTOUT celle de tes boomers de parents ont connu une France à son apogée et vous avez tout détruit. Y'a 0 espoir pour la jeunesse aujourd'hui

Le 03 janvier 2026 à 18:29:49 :
Ta génération et SURTOUT celle de tes boomers de parents ont connu une France à son apogée et vous avez tout détruit. Y'a 0 espoir pour la jeunesse aujourd'hui

Mais putain, on en a bien profiter quand même. Et maintenant, va falloir que vous alliez vous battre pour défendre nos acquis.

En 2001 j'ai manifesté contre Le Pen pour qu'on ait plus d'immigration. Aujourd'hui je vote pour sa fammille tout en vivant loin du bordel qu'on a importé.

Le 03 janvier 2026 à 18:31:41 :

Mais putain, on en a bien profiter quand même. Et maintenant, va falloir que vous alliez vous battre pour défendre nos acquis.

C'est bien ce que je dis, vous avez bien profité :)

Et puis, "nos acquis" ? :rire:

Quels acquis ? D'être né au bon moment ? :rire:

Données du topic

Auteur
rakoto-de-laze
Date de création
3 janvier 2026 à 18:21:11
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC
36
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !