Topic de Underwood2027 :

ALERTE Guitare acoustique ou classique ?

Faut prendre quoi ? une acoustique ou une classique ?

C'est quoi la différence ?

L'une comme l'autre sont nulles prends plutôt une guitare sèche

Acoustique = moderne, fiable, polyvalente, utilisation plus simple et meilleure qualité de son. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/4/1622755771-1.png

Classique = guitare à l'ancienne pour les boomers et les fan de musique classique. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/4/1622755771-1.png

les deux sont biens mais ça dépend de ce que tu veux jouer, même si au fond y a pas de vraies limitations à ce niveau là; perso j'aime bien les cordes nylon

Le 27 décembre 2025 à 03:43:22 :

C'est quoi ça ?

prends plutôt un trombonne
Si c'est pour débuter une classique c'est très bien
fais DJ plutot la guitare c'est so 2000

guitare classique = corde en nylon, moins de porté, manche plus large.
guitare folk = corde en acier, plus de porté, manche plus étroit

ça dépend ce que tu souhaites jouer, vraiment.

Tu apprends mieux et plus rapidement sur une folk

Le 27 décembre 2025 à 03:43:22 :

La classique c'est avec cordes nylon, ça sonne bien, pour du classique justement

Le plus polyvalent c'est la folk avec cordes acier, tu peux tout jouer dessus

Comment on fait si on a de trop gros doigts ? J'arrêtais pas de toucher deux cordes en même temps j'ai fini par laisser tomber

Le 27 décembre 2025 à 16:51:28 :
Comment on fait si on a de trop gros doigts ? J'arrêtais pas de toucher deux cordes en même temps j'ai fini par laisser tomber

faut prendre sa bite

Le 27 décembre 2025 à 16:51:28 :

C'est pas censé être un problème, je connais des tas de géants aux gros doigts qui jouent très bien de la guitare.
Essaie de voir au niveau de la position quand t'appuies, t'es peut-être pas assez en angle droit sur tes appuies.

Données du topic

Auteur
Underwood2027
Date de création
27 décembre 2025 à 03:41:44
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
30
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !