J'ai cherché dans tous les forum, dont reddit, personne n'a jamais soulevé cette incohérence.
Je suis en train de me refaire tout le manga en couleur et j'en suis à l'examen des chunin.
Et ça n'a absolument AUCUN sens.
Pour la 3ème épreuve, ils sont 21 et on nous dit qu'ils sont trop donc il y a les combats 1v1 pour éliminer la moitié.
Anko dit aussi qu'elle s'attendant à ce qu'il y ait pas plus de 10 finalistes.
C'est un tournois qui regroupe plusieurs villages.
Y a rien qui vous choque ?
Même en supposant qu'il y ait 10 personnes pour la 3ème épreuve et qu'ils deviennent tous chunin, ça n'a aucun sens.
Et là je pars du principe qu'ils deviennent tous chunin, en mode même s'ils échouent à l'épreuve et bien il deviennent quand même chunin un peu comme Shikamaru.
Examen chunin = 2 fois par an.
Ça veut dire que AU MIEUX, un village obtiens 2-3 chunin par an maximum.
Sauf qu'on nous dit dans la grande guerre qu'il y a des milliers de chunin...
Y a pas un problème ?

Le 28 décembre 2025 à 01:15:42 :
C’est peut-être comme le Tenkaychiebudokaï il faut peu de finalistes à la fin
Et ils sortent d'où les milliers de chunin avec seulement 2-3 chunin par an ?
Le 28 décembre 2025 à 01:15:25 :
L'auteur avait la flemme de créé une tonne de perso qu'on allait pas revoir
Il avait juste à ne pas dire que c'était que 2 fois par an, et il pouvait aussi dire qu'il y avait plusieurs groupes dans chaque session.
Le 28 décembre 2025 à 01:18:53 :
Rien compris
1- Il existe des milliers de chunin.
2- Seulement quelques genin deviennent chunin chaque année.
Le 28 décembre 2025 à 01:23:37 :
T'as rien découvert du tout. Les chapitres sortaient chaque semaine et semaine après semaine tout le monde voyait les incohérences. L'arc de la Grande Guerre est bourrée d'incohérences, c'est pour ça qu'il a été le plus détesté durant la parution.
Il suffit de demander à Grok de resortir des vieilles conversation là-dessus.
Moi ce que j'ai jamais compris c'est comment Naruto à pu raté 3 fois l'examen genin et pourtant tjr avoir une classe qui à le même âge que lui.
j'ai supposé qu'il y avait surement plusieurs examen Genin dans l'année
Le 28 décembre 2025 à 01:25:44 :
Et du coup même le nombre de jonin est incohérent.
Si on suit la même logique on devrait au mieux avoir UN SEUL jonin tous les 15ans (et encore, je suis gentil)...
Après je crois au début du manga les Jonin était très peu nombreux, c'est vers Shippuden qu'ils ont commencé à être partout pour donner un semblant d'armée.
Même les ANBU sont peu nombreux dans le début de naruto, d'ailleurs faut qu'on en parle des ANBU bordel, c'est sensé être les forces spéciaux et la garde personnelle du Hokage et pourtant à chaque fois qu'on les voit se battre ils se font pas respecter 
Le 28 décembre 2025 à 01:27:37 :
L'incohérence c'est que ce golmon de Naruto prend 16 piges pour capter que son père était l'hokage alors qu'ils ont la même gueule
Oui il y a ça aussi. D’ailleurs quand Jiraya évoque le 4ème Hokage il est montré de dos
Le 28 décembre 2025 à 01:28:46 :
Moi ce que j'ai jamais compris c'est comment Naruto à pu raté 3 fois l'examen genin et pourtant tjr avoir une classe qui à le même âge que lui.j'ai supposé qu'il y avait surement plusieurs examen Genin dans l'année
J'imagine qu'il est passé en candidat libre ou qu'il a raté ses examen blanc 
Le 28 décembre 2025 à 01:27:37 :
L'incohérence c'est que ce golmon de Naruto prend 16 piges pour capter que son père était l'hokage alors qu'ils ont la même gueule
Naruto qui ressemble à son père et qui porte le Renard à neuf queue. Pourtant, même Misuki semble pas comprendre qu'il est le fils de l'hokage.
JvArchive compagnon