Le 18 décembre 2025 à 15:13:38 :
le feu, c'est la vie
Tout à fait 
HenryCoby

Le 18 décembre 2025 à 15:14:49 :
rien de tel qu'une bonne flambée
C'est beaucoup mieux qu'un poêle à granulés, c'est sûr !

dans 2 heure va déjà faire quasi noir de toutes façons
pour ceux qui ont pas de cheminée parfois en incruste sur écran ou en fond écran tout court des vidéo youtube qui fond illusion (son compris) , assez agréable, pour dire super sympa de temps en temps, relaxant
Le 18 décembre 2025 à 15:16:38 :
C'est beau, mais inefficace par rapport à un insert, qui lui est moche par rapport à un foyer ouvert... Eternel dilemme, mais ce qui est sur c'est qu'un feu de cheminée est indispensable à une vie sereine .
Y'a débat c'est certain, perso, je suis Team foyer ouvert car je trouve ça plus facile d'utilisation (on peut mettre des gros morceaux de boit) c'est agréable niveau son/odeur/visuel et c'est plus traditionnel...
Le 18 décembre 2025 à 15:18:00 :
pour ceux qui ont pas de cheminée parfois en incruste sur écran ou en fond écran tout court des vidéo youtube qui fond illusion (son compris) , assez agréable, pour dire super sympa de temps en temps, relaxant
La magie du 21e siècle 
Le 18 décembre 2025 à 15:18:20 :
Je comprends pas avec ma cheminée je prends pas plus de deux degrés quand je l'allume dans une pièce a 21° certes, c'est juste pour le flow mais je trouve le rendement a chier
Moi ça chauffe toute la maison. J'allume jamais le chauffage.
Le 18 décembre 2025 à 15:18:20 :
Je comprends pas avec ma cheminée je prends pas plus de deux degrés quand je l'allume dans une pièce a 21° certes, c'est juste pour le flow mais je trouve le rendement a chier
j'avais fait mettre un foyer fermé, dans ma pièce de survie, mais idem pas très efficace, situé trop en hauteur, et trop "enfermé" ... ça valait pas vieille cuisinière a bois ou charbon qui prenait toute la place et enfumait la pièce qui était vendue avec ma ruine niveau "efficacité" , et c'était limité en 33 cm les bûches
si une plaque en fonte dans le fond pour l'op, ou en mettre sur les cotés, etc des combines pour restituer un peu mieux la chaleur dans un foyer ouvert
Le 18 décembre 2025 à 15:21:21 :
Le 18 décembre 2025 à 15:18:00 :
La magie du 21e siècle
du coup je l'ai mis là a ma droite, du forum sur écran, et j'ai mis le forum sur fond gris, pour que ça ressorte mieux (d'hab je laisse fond blanc, impression que mon cerveau est + éveillé)
et me suis fait un petit thé noir
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic