Le 16 décembre 2025 à 09:53:45 :
Le 16 décembre 2025 à 09:39:28 :
Ca génère 0 emplois un data centerIl y a quelques techniciens, une equipe de secu et c’est tout
Mdr on a des experts ici, "quelques techniciens"
Quelques dizaines de personnes sur site après construction, grand maximum.
Le 16 décembre 2025 à 10:41:28 :
Le 16 décembre 2025 à 10:10:54 :
Le 16 décembre 2025 à 10:03:38 :
Le 16 décembre 2025 à 10:02:13 :
Le 16 décembre 2025 à 10:00:15 :
Ils ont raison.un Datacenter c'est gros c'est moche et ça va juste servir à Google Cloud, Azure, AWS ou les boites I.A.
Allez ça dégage.
C'est vrai que ça ne te sert pas à toi pour venir poster sur mon topic. Toi tu fonctionne par signaux de fumée machallah
![]()
Un nouveau datacenter ne rendra pas JVC plus performant, tu sais même pas où est hébergé leurs serveurs d'ailleurs.
On a déjà ce qu'il faut.
Ya rien qui va dans ton message.
"On a déjà ce qu'il faut"
Donc surtout ne pas augmenter notre activité économique. Ne pas créer de nouvelles entreprises, ne pas numériser nos activités walou. On arrête net... Sans même parler de l'IA.Ça change quoi qu'il soit ailleurs les servers de jvc ? Au final tu utilises quand même des dDC au quotidien. Tu préfères qu'il soient en Roumanie et que ça soit l'État roumain qui encaisse les impôts que ça génère ? Être un simple consommateur, sans jamais produire de richesses ? C'est ça le projet de la gauche ?
Le 16 décembre 2025 à 10:54:16 :
Le 16 décembre 2025 à 10:02:13 :
> Le 16 décembre 2025 à 10:00:15 :
> Ils ont raison.
>
> un Datacenter c'est gros c'est moche et ça va juste servir à Google Cloud, Azure, AWS ou les boites I.A.
>
> Allez ça dégage.
C'est vrai que ça ne te sert pas à toi pour venir poster sur mon topic. Toi tu fonctionne par signaux de fumée machallah
![]()
Un nouveau datacenter ne rendra pas JVC plus performant, tu sais même pas où est hébergé leurs serveurs d'ailleurs.
On a déjà ce qu'il faut.
Donc surtout ne pas augmenter notre activité économique. Ne pas créer de nouvelles entreprises, ne pas numériser nos activités walou. On arrête net... Sans même parler de l'IA.Ça change quoi qu'il soit ailleurs les servers de jvc ? Au final tu utilises quand même des dDC au quotidien. Tu préfères qu'il soient en Roumanie et que ça soit l'État roumain qui encaisse les impôts que ça génère ? Être un simple consommateur, sans jamais produire de richesses ? C'est ça le projet de la gauche ?
En vrai je comprend qu'on soit contre pour l'aspect gros et moche.
J'ai été victime d'un truc similaire et si j'avais su j'aurais voté contre car j'ai vraiment perdu une belle vue apaisante près de chez moi.
Le 16 décembre 2025 à 10:57:29 :
> Le 16 décembre 2025 à 10:02:13 :
> > Le 16 décembre 2025 à 10:00:15 :
> > Ils ont raison.
> >
> > un Datacenter c'est gros c'est moche et ça va juste servir à Google Cloud, Azure, AWS ou les boites I.A.
> >
> > Allez ça dégage.
>
> C'est vrai que ça ne te sert pas à toi pour venir poster sur mon topic. Toi tu fonctionne par signaux de fumée machallah
![]()
On a déjà ce qu'il faut.
J'ai été victime d'un truc similaire et si j'avais su j'aurais voté contre car j'ai vraiment perdu une belle vue apaisante près de chez moi.
Je sais que tu rigoles
La c'est déjà un entrepôt H&M abandonné et il devient un DC. Pas tout à fait le même cas que toi.
C'était quoi ton histoire ? Un élevage de cochon et en suite tes devenu musulman ?
La Fronce dans toute sa splendeur. Pendant ce temps là aux US, les foncières de datacenters ont une renta de folie et leur assurent un poids stratégique majeur mais faudrait surtout pas que la France puisse être à la pointe...
Comme si on allait pouvoir placer des usines ou des grands centres commerciaux à la place...
[09:39:28] <babyshamble77>
Ca génère 0 emplois un data centerIl y a quelques techniciens, une equipe de secu et c’est tout
À croire qu'un énorme champs ça génère beaucoup d'emploi pour la taille que ça prend
Le 16 décembre 2025 à 09:57:18 :
Ces emplois là ne servent à rien![]()
Il vaut mieux partir dans les secteurs d'avenir les jeunes, tels que : aide à la personne spécialité troisième âge, serveur/hôtellerie/restauration, travailler sur les paquebots de croisière, vendeur de camping-car, et bien entendu faites médecine avec obligation de vous installer dans un village de 87 habitants
Voilà
Et même si tu bosses dans des coins perdus, il faut éviter de s'installer dans le coin, tu vas perturber la commune paisible avec tes conneries (le bruit des écoles c'est non, le trafic pour les magasins c'est non aussi)
Le 16 décembre 2025 à 11:12:19 :
Le 16 décembre 2025 à 10:57:29 :
> Le 16 décembre 2025 à 10:03:38 :
> > Le 16 décembre 2025 à 10:02:13 :
> > > Le 16 décembre 2025 à 10:00:15 :
> > > Ils ont raison.
> > >
> > > un Datacenter c'est gros c'est moche et ça va juste servir à Google Cloud, Azure, AWS ou les boites I.A.
> > >
> > > Allez ça dégage.
> >
> > C'est vrai que ça ne te sert pas à toi pour venir poster sur mon topic. Toi tu fonctionne par signaux de fumée machallah
![]()
>
> Un nouveau datacenter ne rendra pas JVC plus performant, tu sais même pas où est hébergé leurs serveurs d'ailleurs.
>
> On a déjà ce qu'il faut.
Je sais que tu rigoles
La c'est déjà un entrepôt H&M abandonné et il devient un DC. Pas tout à fait le même cas que toi.C'était quoi ton histoire ? Un élevage de cochon et en suite tes devenu musulman ?
![]()
Juste une belle vue avec des plaines et champs désormais remplies d'usines toutes grises dégueulasses. 

si la gauche était pour l'emploi ça se saurait
Le 16 décembre 2025 à 11:21:31 :
La Fronce dans toute sa splendeur. Pendant ce temps là aux US, les foncières de datacenters ont une renta de folie et leur assurent un poids stratégique majeur mais faudrait surtout pas que la France puisse être à la pointe...![]()
Comme si on allait pouvoir placer des usines ou des grands centres commerciaux à la place...
![]()
Les boomers ne voudraient pas non plus d'usines, c'est trop dérangeant. Ils veulent le confort absolument sans la moindre chose pour les déranger. Si le pays pouvait devenir un musée privé ça les arrangerait tant que leur retraite continue de tomber tout les mois
C'est parce que dans leur têtes, un DataCenter ne concerne que les jeunes,
et les jeunes n'ont droit à rien si ce n'est à faire l'esclave pour eux.
C'est dans 10 ans, une fois qu'ils auront compris à quoi ça sert qu'ils vont en réclamer _.gif)
Le 16 décembre 2025 à 09:53:45 :
Mdr on a des experts ici, "quelques techniciens"
Je taff dans les data centers
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic