J’avais la PS1 et la N64 et putain Ocarina of Time passait pour un jeu du futur par rapport aux hits PS1 et leur jouabilite de merde (la PS est sortie sans stick, le gameplay « 3D » est abominable)
C’était un triple coup de massue : technologique, artistique et ludique
Même maintenant il est impressionnant
Pareil pour SM64 et Banjo, tu compares aux soi disant concurrents PS (Crash ou Spyro) c’était des jeux du futur
Y’avait des coups de massue sur PS1 mais technologiquement et ludiquement c’était des jeux old gen par rapport aux hits N64
Gn gn oot
Maintenant renseigne toi sur FF7
Tu ne sais pas lire j’avais les deux consoles ?
FFVII était un coup de massue mais technologiquement c’était des vidéos pecalculees et des backgrounds fixes avec trois personnages 3D triangulaires
[11:20:51] <JackChibrac22cm>
La PS1 mangeait la N64 au petit dej![]()
La N64 était incapable de faire tourner les jeux de la PS1
![]()
La PS1 pouvait faire tourner Ocarina, avec un meilleur framerate et des meilleures textures
![]()
Chut pas si fort. Le mec serai incapable de citer un jeu gamecube avec une histoire intéressante. 
Le 26 décembre 2025 à 11:20:51 :
La PS1 mangeait la N64 au petit dej![]()
La N64 était incapable de faire tourner les jeux de la PS1
![]()
La PS1 pouvait faire tourner Ocarina, avec un meilleur framerate et des meilleures textures
![]()
La n64 était plus puissante que la ps1...
Le seul avantage de la ps1 c etait les cd pour les cinématique...
[11:18:36] <FoulcherXXVI>
FFVII était un coup de massue mais technologiquement c’était des vidéos pecalculees et des backgrounds fixes avec trois personnages 3D triangulaires
.... 
En attendant n'importe quel perso de ff7 viole link en terme de profondeur "gn enfan du temp elu par ler deese"
L'histoire de FF7 c'est 2 cd. Pas un truc qu'on cale sur un post it et qu'on fait réciter par des chouffix.
Le 26 décembre 2025 à 11:13:16 :
Déjà quand je mattais la VHS avec les trailers ça décrochait la mâchoire
Le jeu était sur cd
![]()
La PS1 était beaucoup plus faible pour le rendu 3D complet
Elle fait tourner rien du tout et aucune developper n’atteignait le niveau de maitrise de gameplay 3D que Nintendo et Rare a l’époque
+ les chargements horribles, le CD était ultra lent
Ça sent le normie mono console
(Aucun jeu ? Regarde Resident Evil 2 version 64)
===
Tous les vrais jeux 3D sur N64, sur PS c’était les jeux narratifs avec décors fixes
Le 26 décembre 2025 à 11:23:16 :
[11:18:36] <FoulcherXXVI>
FFVII était un coup de massue mais technologiquement c’était des vidéos pecalculees et des backgrounds fixes avec trois personnages 3D triangulaires....
En attendant n'importe quel perso de ff7 viole link en terme de profondeur "gn enfan du temp"
L'histoire de FF7 c'est 2 cd. Pas un truc qu'on cale sur un post it et qu'on fait réciter par des chouffix.
Les jeux nintendo existe pour le gameplay. Pas pour le scenar
Le gameplay de oot > le gameplay de ff7...
Ff7 > OOT
Oot a tres mal viellit
.... 
En attendant n'importe quel perso de ff7 viole link en terme de profondeur "gn enfan du temp elu par ler deese"
Donc tu admets que j’ai raison, tu perds le fil
Tu avais juste la PS1 en bon normie pauvre tu confirmes ?
Le 26 décembre 2025 à 11:25:44 :
Ff7 > OOTOot a tres mal viellit
En terme de graphisme. Ff7 est horrible aujourd'hui...
JvArchive compagnon