Topic de RikuStampede :

J'aime la vie

J'ai jamais eu de copine, mais j'ai eu des amis proches comme des frères

Je n'ai jamais été brillant à l'école, mais j'ai créé des vidéos que des gens ont aimé

Je n'ai pas eu de famille proche, mais j'ai connu le forum en 2011 et je me suis senti accepté

Je suis seul chez moi dans le noir, mais j'écoute des musiques qui m'apaisent

Je ne voyage jamais, mais j'apprécie marcher la nuit pour apprécier le ciel étoilé

Je ne suis pas spécialement riche, mais j'ai des rêves d'enfant plein la tête

Je ne suis pas musclé, mais j'arrive à progresser et prendre soin de ma santé quand je le peux

J'aime la vie, j'aime ce qu'elle m'offre et ce qu'elle m'offrira quand je deviendrai meilleur

Le 26 décembre 2025 à 03:12:11 :
On s'en bat les couilles

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/52/5/1766715140-1000057225.png

Chaque jour qui passe, mon esprit s'envole

Parfois il se brise, parfois il s'apaise, mais à chaque fois il revient avec l'espoir d'un futur paisible

Je suis content d'être parvenu jusqu'ici

Le 26 décembre 2025 à 03:13:18 :

Le 26 décembre 2

Gros, c'est quoi ce pseudo srx https://image.noelshack.com/fichiers/2025/52/5/1766715273-1000057226.png

t'es conscient que t'es le seul gars positif du forum ?

va dans une communauté qui te correspond, je me retiens de t'insulter sans raison m'voyez, si y'a une raison, t'es positif et ça ça me fait chier :(

J'aime parler avec les gens tristes du forum, leur donner même une bribe d'espoir me fait me sentir mieux

Je veux qu'un maximum de personnes s'en sortent, je veux qu'ils puissent profiter du temps qu'il leur reste et se détacher du passé

Le 26 décembre 2025 à 03:14:42 :
t'es conscient que t'es le seul gars positif du forum ?

va dans une communauté qui te correspond, je me retiens de t'insulter sans raison m'voyez, si y'a une raison, t'es positif et ça ça me fait chier :(

J'ai grandi ici, j'ai appris la vie ici, j'ai ri, j'ai pleuré, je me suis énervé, j'ai inventé, c'est ma maison

J'aime tout le monde sans distinction à cet instant précis, peu importe qui je suis et qui vous êtes

Les gens qui vous ont fait du mal ou poussé au malheur gratuitement ne sont que des imbéciles

Ils ne paieront jamais pour ça. Mais en vous acceptant, même un petit peu, vous leur montrez que vous êtes plus fort que tout ça

c'est joliment dit, c'est assez rare pour le souligner. merci

Vous êtes tous des êtres humains.

Vous avez droit au bonheur.

Personne ne mérite la solitude. La souffrance qu'elle occasionne est trop invisibilisée et normalisée.

Pour certains dont moi, vous avez passé votre vie à être spectateur de celle des autres et en avez énormément souffert, souvent en silence.

Vous êtes encore là aujourd'hui. Certains ont renoncé, d'autres luttent, beaucoup doutent.

Mais au final nous sommes tous réunis ici, dans le carrefour de nos vies, à se soutenir pour tenir ne serait-ce qu'un jour de plus.

Le problème avec la souffrance c'est qu'on va toujours aider ceux qui la manifestent.

Ceux qui endurent ne sont pas vus, ils se sont convaincus qu'être fort était nécessaire pour survivre. Jusqu'à ce qu'un jour la carapace cède, et que le cœur puisse s'ouvrir à nouveau.

Peur d'être encore rejeté par une fille.

Peur de paraître ridicule en public.

Peur d'échouer et de perdre le peu d'estime qu'il nous reste.

Peur de sortir de chez soi, d'être jugé.

Peur du monde, de ce qu'il pourrait encore nous faire subir injustement.

Peur de vivre.

Tout ça c'est humain, et je tiens à vous dire que même si le monde entier vous considére comme des déchets, vous serez toujours mes frères.

Personne ne sait. Moi je fais parti de ceux qui savent. Je sais à quel point ça a été dur. J'ai vécu comme vous tout cet enfer beaucoup trop longtemps. Et je me suis longtemps demandé à quoi bon vivre.

Je veux vivre.

Je ne rentrerai jamais mon passé, je respecterai toujours cet univers virtuel qui m'a vu grandir, et qui m'a supporté dans les pires moments.

Le harcèlement, le rejet social, l'abandon familial. Sans le forum, je serai peut-être mort aujourd'hui.

Je ne laisserai plus mon passé m'enchainer mais je n'oublierai jamais qui je suis ni d'où je viens.

Je suis un fils du forum. Un de ceux qu'il a protégé du monde cruel qui est le nôtre.

De ce monde si cruel mais si beau à la fois, que nous n'avons jamais pensé mériter.

Mes meilleurs amis du forum. C'était il y a si longtemps, mais même si on se parle moins, notre lien a résisté au temps.

À toi, mon ami d'enfance, avec qui malgré nos nombreuses querelles, nous avons pu partager beaucoup de souvenirs dorés et avons pu faire la paix.

À toi, mon premier amour rencontré ici. Toi qui m'a réveillé mes sentiments pendant que j'étais un fantôme, à toi que j'ai blessé de manière puérile.

Je suis heureux d'avoir pu te recroiser dix ans après. D'avoir pu partager tout ce qui me pesait sur le cœur et vice versa, pour se quitter dignement et avec tendresse.

Ce site fait partie de mon histoire.

Merci à toi Risitas, sacré moustachu au rire si singulier, qui a pu faire sourire tant de visages malheureux et qui de son vivant a redonné un nouveau souffle à la communauté !

Merci Franck, Romendil, Pixelpirate, Rivaol, Logan et cie pour ces gaming live inoubliables !

Merci à Cisla, Suumas, Latios, Shauni, Yuengling et tant d'autres pour leur modération !

Merci à Cutface pour ses vidéos hilarantes !

Cilmanga pour ces vocaroos légendaires !

Données du topic

Auteur
RikuStampede
Date de création
26 décembre 2025 à 03:11:59
Nb. messages archivés
43
Nb. messages JVC
43
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !