Topic de eldenkings :

vous croyez au paradis/enfer ?

Le monde entier est constitué d’énergie et de matière.
Ce que nous voyons n’est pas la réalité fondamentale, mais une interprétation de notre cerveau basée sur nos sens.

Notre conscience est liée à l’activité du cerveau, qui fonctionne grâce à des processus physiques et énergétiques.

Quand nous mourons, l’activité cérébrale s’arrête. L’énergie qui faisait fonctionner le corps et le cerveau se transforme et se disperse dans l’environnement.

En conséquence, l’expérience consciente que nous appelons “moi” cesse, et il n’y a plus de perception, ni de continuité de la conscience telle que nous la connaissons.

C'est un concept humain, l'enfer ou le paradis, c'est sur Terre qu'on le vit.

Le 22 décembre 2025 à 05:38:37 :

ca me fait flippé de savoir que ca sera le neant apres la mort

Moi ça ne me fait pas flipper, ce qui me fait peur c'est la manière dont je vais mourir.

Je ne sais pas mais si le concept de l'enfer et du paradis existe pour de vrai, je pense qu'on vit en enfer voir un purgatoire car il y a tellement d'injustice dans le monde et le mal domine le bien qu'on peut difficilement croire au paradis.

vivement notre mort histoire qu'on soit fixé https://image.noelshack.com/fichiers/2023/45/4/1699566273-1611826579-selectionreligieusevelo.png
Selon mes recherches je suis la seule personne à exister. Vous êtes tous moi

le Paradis et l'enfer existent, sinon on n'en parlerait pas.... :-)))

tout comme dans la Creation, la Terre, et l'espece Humaine dominante existe dans des conditions de vie précises :oui:

y compris le discernement, la conscience et la volonté de toujours en savoir plus sur cette Creation dont nous sommes issus :oui:

en revanche deduire qu'il n'y a pas d'au dela sous pretexte de description sommaire du produit fini dominant (l'humanité), ca ne tient pas tout comme soutenir qu'il y a un au dela sans aucune preuve physique (car l'ideologie n'est pas suffisante) :ok:

Le 22 décembre 2025 à 05:45:23 :
Moi ça ne me fait pas flipper, ce qui me fait peur c'est la manière dont je vais mourir.

Je ne sais pas mais si le concept de l'enfer et du paradis existe pour de vrai, je pense qu'on vit en enfer voir un purgatoire car il y a tellement d'injustice dans le monde et le mal domine le bien qu'on peut difficilement croire au paradis.

surtout qu'il suffit juste qu'un simple miracle ou bien un guide de dieu vivant pour tou remettre en ordre mais ya rien dans se monde .

Le 22 décembre 2025 à 05:38:37 :

Bah oui bien sûr, on vit absolument tous une vie noire ou blanche avec soit que des événements parfaits soit une vie infernale et désastreuse

Le 22 décembre 2025 à 05:48:39 :

tout comme dans la Creation, la Terre, et l'espece Humaine dominante existe dans des conditions de vie précises :oui:

y compris le discernement, la conscience et la volonté de toujours en savoir plus sur cette Creation dont nous sommes issus :oui:

en revanche deduire qu'il n'y a pas d'au dela sous pretexte de description sommaire du produit fini dominant (l'humanité), ca ne tient pas tout comme soutenir qu'il y a un au dela sans aucune preuve physique (car l'ideologie n'est pas suffisante) :ok:

pk certain doivent souffrire plus que d'autre pour avoir acces au paradis ?

Le 22 décembre 2025 à 05:51:34 :

Le 22 décembre 2025 à 05:48:39 :

pk certain doivent souffrire plus que d'autre pour avoir acces au paradis ?

ah bah deja si y'a aucune preuve et que t'en fais une interpretation generale de trajedies personnelles, il te suffit de faire cesser de souffrir les gens, t'as toute ta vie pour ca stu veux (et tu seras pas le seul) :-)))

apres le sujet c'est le fait de croire ou pas, et apparement en effet y'a une conduite a tenir pour acceder a l'un ou l'autre, donc chacun sa route + chacun son chemin
https://www.youtube.com/watch?v=b7wkZk6fMaE :siffle:

la route c'est comme tout le monde c'est ce qui existe et le chemin qu'on emprunte c'est notre perception de la realité et le comportement qui va avec, ca se crée un chemin c'est plus personnel :-)))

Je pense aussi que la religion est un piège car elle a servi comme justificatif pour les gouvernants pour faire la guerre à autrui. Le concept de religion a depuis lors été dépassé et ensuite remplacé par d'autres prétextes pour mener des guerres (terrorisme, dictature, démocratie).

Ça a longtemps servi des siècles comme ciment social et culturel mais ça peut aussi très bien être remplacé par d'autres comme l'histoire nous l'a démontré (reprise de la mythologie grecque par les romains, remplacement des dieux égyptiens, etc).

Ça reste juste un concept humain.

Oui et les 2 sont sur terre.
Nul besoin de croire, j’aime bien utilisé les idées

Le 22 décembre 2025 à 06:00:42 :
Ça reste juste un concept humain.

de meme stricto sensus un prophete n'est pas une solution, c'est une ideologie de conseil social comme tu dis :oui:

c'est donc croire raisonnablement (pour la guerre, ou un dogme ou l'economie comme tu dis aussi, c'est comme la politique concretement ce ne sont que des paroles)

faudrait presque un prophete des temps modernes :o))

un self made man realiste, et efficient mais pour de bon cette fois :doute:

On ira tous au paradis car c'est ici l'enfer

Données du topic

Auteur
eldenkings
Date de création
22 décembre 2025 à 05:36:52
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !