Topic de Re6Nouveau :

les SALLE DE SPORT sont une ARNAQUE

Vous n'avez pas besoin d'aller prendre un abonnement à plusieurs centaines d'euro par année :ok:
99% d'entre vous peuvent atteindre leurs objectifs simplement en faisant des pompes, des tractions, des squats et des abdos; Et tout ça vous pouvez le faire depuis chez vous avec un investissement MINIMAL !

Pompes - abdos - gainage ? Un tapis de yoga et c'est bon :ok:
Tractions ? Une barre à moins de 10e sur Amazon https://image.noelshack.com/fichiers/2025/52/4/1766670470-capture-d-e-cran-2025-12-25-a-14-47-29.png

Cardio vous courez dehors ou faites de la corde ou vous acheter un petit vélo élliptique :ok:

Vous évitez de perdre du temps entre la préparation, le trajet, chercher une place etc
Vous gagnez en confort car vous êtes chez vous : pas besoin de faire la file pour les machines ni de devoir partager l'environnement avec des personnes mal-polies :ok:
Vous pouvez faire des trucs en parallèle entre deux séries : mettre un film, une série, parler au téléphone, faire à manger, ... Vous êtes chez vous ! :ok:

Votre excuse pour continuer à enrichir un patron de salle de sport ? :)

On va à la salle pour le cadre et l'ambiance, comme pour les marchés de Noël :oui:

Quand je vais a la salle de sport, c'est un moment où j'ai ni ma femme, ni mes gosses qui me cassent les couilles :hap:

Et je suis prêt a payer pour ça :hap:

Le 25 décembre 2025 à 14:52:07 :
On va à la salle pour le cadre et l'ambiance, comme pour les marchés de Noël :oui:

C'est pas la même chose :hap:
Le marché de noel c'est un évènement qui se produit une fois par année :oui:
Il y'a des choses exceptionnelles que tu y retrouves : activités, spectacles, nourriture, boissons, ... :oui:

Ca n'a rien à voir :ok:

Le 25 décembre 2025 à 14:52:24 :
Quand je vais a la salle de sport, c'est un moment où j'ai ni ma femme, ni mes gosses qui me cassent les couilles :hap:

Dommage d'avoir une telle relation avec sa famille

Le 25 décembre 2025 à 14:52:07 :

C'est quoi cette comparaison ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Ceux qui y vont juste parce qu'ils croivent que c'est un baisodrome :hap:
J'ai pas la place pour les machines chez moi.
J'ai pas la motivation de le faire chez moi de façon sérieuse.
Je suis tombé avec une barre comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 25 décembre 2025 à 14:53:41 :

Mais je les aime hein...
C'est juste que ça fait du bien, de me vider l'esprit et de pouvoir évacuer mon stress, seul avec mes écouteurs

Le 25 décembre 2025 à 14:54:53 :
J'ai pas la place pour les machines chez moi.
J'ai pas la motivation de le faire chez moi de façon sérieuse.

pas besoin de machines comme je l'ai expliqué :ok:

Je n'arrive pas à faire de sport chez moi, je préfère un environnement dédié comme la salle pour n'avoir aucune distraction et être dans un environnement où tout le monde est à fond

Le 25 décembre 2025 à 14:55:08 :

Le 25 décembre 2025 à 14:53:41 :

Mais je les aime hein...
C'est juste que ça fait du bien, de me vider l'esprit et de pouvoir évacuer mon stress, seul avec mes écouteurs

Je peux comprendre :ok:

A l'époque où j'étais encore sain d'esprit je vivais à Lille, et je peux te dire que salle de sport c'est obligatoire en hiver. Sortir courrir le matin par le froid et la nuit :malade:
Non le pdc c'est bien, mais il arrive un moment où il faut prendre des poids pour isoler les muscles qu'on veut bosser.

Pour vraiment pouvoir travailler a la maison il faut :

Soit un home gym (plutôt cher et qui prend de la place)

Soit : des anneaux de gym au plafond, avec gilet lesté/ceinture + poids

Deux méthodes d'entraînement très différentes mais complètes

Le 25 décembre 2025 à 14:56:37 :
A l'époque où j'étais encore sain d'esprit je vivais à Lille, et je peux te dire que salle de sport c'est obligatoire en hiver. Sortir courrir le matin par le froid et la nuit :malade:

Vélo d'intérieur et c'est réglé :ok:

Le 25 décembre 2025 à 14:57:14 :
Non le pdc c'est bien, mais il arrive un moment où il faut prendre des poids pour isoler les muscles qu'on veut bosser.

Tu peux acheter des haltères / une barre et des poids :ok:
Ca coute pas grand chose

Le 25 décembre 2025 à 14:59:56 :

Vélo d'intérieur=\= course a pied + machines

Le 25 décembre 2025 à 15:00:48 :

Le 25 décembre 2025 à 14:59:56 :

Vélo d'intérieur=\= course a pied + machines

Tu m'as parlé de l'impossibilité de faire du cardio dehors en hivers, c'est pour ça que je te parle de vélo d'intérieur qui résout ce problème :ok:

Données du topic

Auteur
Re6Nouveau
Date de création
25 décembre 2025 à 14:51:03
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC
37
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !