Laissez-moi vous conter, mes très chers kheys, l'un des Noëls le plus imprévisible, étonnant et mystérieux qu'il m'eût été de vivre. Attention, PAVÉ EN VUE
Aaaaaaaaah Noël. Cette ambiance si douce, unique et éphémère. Le sapin et les décos sont de sortie, accompagnés par cette musique si féérique qui représente notre enfance et qui ne nous a jamais quitté malgré le temps qui passe à si vive allure, symbolisant notre passage à l'âge adulte et délaissant bien malgré nous cette part d'insouciance étant enfant
Ça remonte à il y a 10 ans, nous étions en l'an 2015. Je venais tout juste d'avoir 18 ans, et j'espérais de tout cœur que ce cher et tendre Père Noël mette dans mes souliers une table de mix sur laquelle j'avais eu un coup de foudre retentissant quelques mois plus tôt
Nous étions conviés, mes parents, mes deux grands frères ainsi que moi-même, chez mon oncle et ma tante habitant à 45 minutes de route environ. Durant le trajet, l'excitation mêlée à l'impatience de peut-être ouvrir le cadeau de mes rêves m'ont conduit, allez savoir comment, à être victime de gazes
Dans un premier temps, j'ai réussi à me contenir lorsque nous étions dans la voiture. Une fois le trajet terminé, c'est à ce moment-ci que les choses ont quelque peu commencé à se gâter
Une fois sorti de la voiture, j'ai laissé l'ensemble de ma famille partir devant afin de pouvoir lâcher un pet que je contenais depuis plusieurs minutes. J'ai pris une grande inspiration tout en contemplant les étoiles, et j'ai lâché l'un des plus gros pets qui m'eût été de faire tout en hurlant à pleins poumons
Le résultat fut dévastateur pour mon pauvre froc qui en a subit de lourdes conséquences... A peine j'avais terminé que je sentais le fin fond de mon calebar chaud, humide et empestant la chiasse pourrie. Voyez-vous, mes très chers et tendres kheys, je me voyais à ce moment précis totalement finito. D'autant plus que j'avais pris mon temps, et l'ensemble de ma famille m'attendait (famille proche, oncle, tante, cousins, cousines, grands-parents et tout le tralala)
Je me suis avancé avec une démarche robotique vers la maison tout en serrant très fort les fesses. Je me demande d'ailleurs pourquoi avoir autant serré mon fiono, le mal était bien malheureusement déjà fait
J'arrive dans la maison et fort heureusement pour moi, je suis passé totalement inaperçu, les gens étant tous afférés dans le salon à prendre un verre. Je me suis alors discrètement rendu aux toilettes afin de me torcher le fion et surtout, SURTOUT (!) me débarrasser de mon froc plein de dégueuli de chiasse
Une fois aux toilettes, j'ai eu la surprise de constater qu'une espèce de petite boîte se trouvait sur place. Celle-ci contenait une petite figurine que je me suis empressé de balancer pour y mettre mon froc bourré de merde avant de la refermer. Je me suis torché et suis sorti des toilettes avec la petite boîte qui contenait mon horrible crime, dans le but de la jeter de la manière la plus discrète possible à la poubelle. Sur le chemin du salon, mon grand-père m'a interpellé en me disant: " bonsoir mon grand, mais que tu as grandi ! Et tu as même retrouvé le paquet que j'avais laissé aux toilettes, ne dis rien, c'est un cadeau pour ta grand-mère, et c'est quelque chose de très spécial qui lui fera, j'en suis sûr, très plaisir "
Mon teint a changé, je suis devenu littéralement blanc comme un fion qui serait resté enfermé dans un calebar 3 ans d'affilées
Je n'ai pas eu le temps d'en placer une qu'il m'a pris le paquet des mains et l'a déposé auprès du sapin. 5 minutes plus tard, alors que j'étais entrain d'élaborer une stratégie pour me tirer de là, mon oncle à gueulé " ET SI ON FAISAIT LES CADEAUX ? "
Ce a quoi toute la famille a braillé en cœur " OH OUIIIIIIIIII LES CADEEEEEEEEAAAAAAAAUX "
Mon grand-père a alors pris la parole devant toute l'assemblée: " bonsoir à tous, je vous remercie d'être présents à l'occasion d'un Noël qui restera, j'en suis sûr, gravé à tout jamais dans nos mémoires. Je me permets de me mettre en avant et de tendre le premier cadeau de cette délicieuse soirée à ma chère et tendre femme qui partage ma vie depuis plus de 40 ans "
Il se leva sous les applaudissements de ma famille, ce qui me laissa dans la stupeur la plus totale. Il a même ajouté, tout en tendant le paquet à ma grand-mère: " et c'est Célestin lui-même qui s'est assuré que ce cadeau soit bien emballé " tout en me lançant un clin d'œil
Ma grand-mère se saisi du paquet, l'ouvrit, et poussa un cri d'horreur à la vue de mon calebar plein de chiasse
Les gens étaient littéralement bouche bée, et tous les regards se sont naturellement portés sur moi
Je suis resté planté sans rien dire, et la sœur de mon père s'est empressée de dire: " toute façon, c'était sûr que ça allait se produire un jour, on vous a toujours dit que votre putain de gamin était attardé mentale "
Tout en s'adressant à mes parents
Mon père s'est levé d'un coup sec et a renversé tout ce qu'il y avait sur la table en gueulant à sa sœur: " je te permets pas de dire ça, avec tes gamins trans LGBT, on se croirait à la gay pride même le soir de Noël "
Tout le monde s'est mis à gueuler, j'ai même cru que ça allait partir en bagarre générale. Seul l'un de mes grands oncles était resté assis tranquillement sur le canapé et m'a lancé: " bien joué le coup du slip plein de merde "
Finalement, on est rentré plus tôt que prévu et je n'ai plus jamais revu ma famille depuis ce soir là
JvArchive compagnon