avec mon père : on avait encore assez de temps devant-nous.
Sans doute lui aussi s'était-il fait cette réflexion.
Puis, le temps a filé, telle la vitesse d'une fusée : Le lycée, la fac, le décès. 11 années.
Ces discussions, ces questions, profondes et essentielles : ne seront jamais.
Aujourd'hui : plus seul & plus mal que jamais auparavant.
Je tiens à vous adresser un message : Osez discutez avec vos proches encore vivants ce jour de Noël
Vous vous éviterez des regrets. (La vie en regorge déjà de tant)
Posez les questions que vous n'avez jamais osés posés, ayez les discussions les plus difficiles sur des sujets que vous avez tuts, finalement, videz votre sac.
La blessure d'un passé, aujourd'hui palpable au présent, peut devenir regret éternel dans le futur.
Puisque vous avez, encore, l'occasion d'agir : agissez
Le 25 décembre 2025 à 16:05:34 :
Je up, c'est un beau topic
Merci beaucoup c'est très gentil.
Je viens d'avoir cette réflexion un brin triste certes je le reconnais dans mon appartement, rosé dans la main gauche et splif à la main droite.
J'ai pensé à tous nos Noël précédents.
Puis surtout, à l'âge d'adulte, je me mets à leur place toutes ces années depuis 1994, naissance de leur premier enfant.
Le destin fût tragique pour notre famille ... je ne veux pas que cette peine se reproduise
Il y a tant de moments avec mes grands parents et mes parents que je ne connaîtrai jamais ; c'est déjà bien lourd à vivre ; mais mince, maintenant que j'ai le recul nécessaire je vous en pries aujourd'hui : Osez avoir les discussions nécessaires sur ce qui vous traverses, ainsi qu'à explorer leur existence.
Vos proches ne sont pas éternels et eux aussi traversent leurs lots de travers 
_.gif)
Le 25 décembre 2025 à 16:11:43 :
Réalité : même vos proches s'en battent les couilles de vous et préfèreront votre mort plutôt que de vous aider si vous rencontrez un problème un peu plus costaud que "utilise le pouvoir de l'amitié et tout ira mieux"
Réalité : même vos proches s'en battent les couilles de vous et préfèreront votre mort plutôt que de vous aider si vous rencontrez un problème un peu plus costaud que "utilise le pouvoir de l'amitié et tout ira mieux"
Vis-le, ensuite, tu pourras te prononcer a posteriori.
Mon topic n'a pas vocation à hatiser les mauvaises ondes

Le 25 décembre 2025 à 16:15:20 :
Réalité : même vos proches s'en battent les couilles de vous et préfèreront votre mort plutôt que de vous aider si vous rencontrez un problème un peu plus costaud que "utilise le pouvoir de l'amitié et tout ira mieux"Vis-le, ensuite, tu pourras te prononcer a posteriori.
Une pensée à tous les SDF dehors dans le monde entier qui "ont une famille mais vous savez ce que c'est" pour ne citer que ça comme exemple _.gif)
ton topic est beau mon khey mais bien trop irréaliste par rapport à la réalité
_.gif)
Le 25 décembre 2025 à 16:16:58 :
Le 25 décembre 2025 à 16:15:20 :
Réalité : même vos proches s'en battent les couilles de vous et préfèreront votre mort plutôt que de vous aider si vous rencontrez un problème un peu plus costaud que "utilise le pouvoir de l'amitié et tout ira mieux"Vis-le, ensuite, tu pourras te prononcer a posteriori.
Une pensée à tous les SDF dehors dans le monde entier qui "ont une famille mais vous savez ce que c'est" pour ne citer que ça comme exemple
ton topic est beau mon khey mais bien trop irréaliste par rapport à la réalité
J'ai moi-même été dans cette situation d'être à la rue à la mort de mon père : je me suis débrouillé et j'ai réussi.
Aujourd'hui sur le même sujet, sur le forum : des "kheys" qui moquent des SDF en train de crever dans le froid.
Tu vois, moi-même qui ait réussi dans cette situation d'urgence et périlleuse à éviter la rue, mais non la misère, dixit mon patron d'ailleurs, je ne vais pas me galvaniser de leur sort. Chaque trajectoire de vie est particulière.
Ton message sous-entend le politique : c'est un autre sujet.

Le 25 décembre 2025 à 16:22:18 :
Le 25 décembre 2025 à 16:20:15 :
Ils m'ont assez fait de mal comme ça, je préfère en rester là, j'ai déjà assez de problèmes à résoudre dans ma vie![]()
C'est le lot de tout à chacun.
C'est l'objet de mon topic.Dépassez votre égo.
Ce n'est pas une question d'égo, ce ne sont pas de bonnes personnes.
Le 25 décembre 2025 à 16:21:48 :
Ils m'ont assez fait de mal comme ça, je préfère en rester là, j'ai déjà assez de problèmes à résoudre dans ma vie![]()
non non parle leur le pouvoir de l'amitié et de Noël va faire changer les gens qui t'ont fait du mal
![]()
C'est sur que tout garder pour soi c'est la solution à tout vos problèmes...
Le 25 décembre 2025 à 16:33:02 :
Le 25 décembre 2025 à 16:22:18 :
C'est le lot de tout à chacun.
C'est l'objet de mon topic.Dépassez votre égo.
Ce n'est pas une question d'égo, ce ne sont pas de bonnes personnes.
Nous avons eu une relation très conflictuelle avec mon père, antagoniste.
À l'inverse exista des moments très complices.
L'occasion de rattraper le courant : c'est simplement ça que je souhaitais dire.
C'est votre choix ensuite, qui ne dépend pas de moi, que vous faites
Le 25 décembre 2025 à 16:35:45 :
c'est la nostalgie qui parle l'op, la réalité c'est que la vie n'est pas facile, si tu pars du postulat qu'elle l'est alors tu pars du mauvais pied
Non c'est la raison et le recul.
Tu baragouines, khey.
Je n'ai pas eu la vie facile. C'est en ce nom que je parle.
Quels sont tes faits d'armes et tes arguments surtout ?
Le niveau est bien en baisse sur ce forum
EDIT : Je pars justement, du vécu, hein, que la vie est difficile. C'est toi qui part du mauvais pas mon khey : moi c'est derrière moi et toi c'est devant toi
JvArchive compagnon