Ceux qui ont un détecteur de fumée chez eux ('c'est obligatoire hein), on est d'accord que vous vivez dans la peur permanente ?
Parce que le bruit, bordel, on est sur un bip ultra-strident et à plus de 85 décibels !!!
On te dit que "gneugneu 85 décibels = circulation, restaurant animé", alors on se dit "c'est bon, c'est pas la mort hein
"
Mais là c'est un bip hyper-aigu, et je suis plus effrayé par le bip que par le feu bordel
Tu dors, et là t'es arraché du lit par ce BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP qui t'explose les oreilles, et réveille tout l'immeuble au passage.
On avait un type dans l'immeuble, son détecteur bippait car plus de piles. On l'entendait dans tout l'immeuble jusqu'au sous-sol.
Surtout que s'il sonne en ton absence, tout le voisinage devient fou, ils appellent les pompiers qui n'ont pas d'autre choix que de défoncer ta porte. Après ils partent et ton appart' se fait cambrioler avant ton retour
Mais bordel, POURQUOI c'est aussi fort putain ?!
Il suffit d'un bip léger, au même volume que ton réveil le matin. Pourquoi il faut ce bip traumatisant qui réveille toute la ville ?
Le mien, je l'avais foutu au placard ces dernières années, mais là j'ai eu un problème d'électricité qui m'a fait penser que fallait pas jouer au con non plus avec les incendies. Donc je l'ai remis, mais bordel, j'ai l'impression d'avoir une bombe juste à côté de moi
Le 20 décembre 2025 à 20:24:12 :
Bah non vu qu'il n'y a pas de raison qu'il sonne
Ca sonne quand la batterie est presque vide.
Pas de chance de se faire cambrioler pour ça, mais bon normalement faudrait avoir coupé l'alarme avant de partir...
J'en ai acheté un qui dure des années
Imaginez ya plus de pile ou un bug et le truc il bip
Ya bien un mec qui va se dire qu'il faut appeller les pompiers dans le doute ils vont defoncer la porte
Le 20 décembre 2025 à 20:29:55 :
J'en ai acheté un qui dure des années
Imaginez ya plus de pile ou un bug et le truc il bipYa bien un mec qui va se dire qu'il faut appeller les pompiers dans le doute ils vont defoncer la porte
C'était arrivé justement dans mon immeuble, et c'est moi qui ai appelé les pompiers. Ca sonnait depuis deux heures et j'en avais marre. Mais grosse chance pour le voisin, il est arrivé exactement en même temps que les pompiers
Ceux qui n'ont pas de détecteurs, on est d'accord que vous l'avez foutu au placard, et qu'en cas d'incendie, vous le remettrez en vitesse au mur avant l'arrivée de pompiers en mode :
- Je comprends pas, il a pas sonné, pourtant il est installé depuis des années et je vérifie qu'il marche tous les mois
Parce que si un incendie démarre chez vous et que vous n'avez pas le détecteur, qui est obligatoire, vous risquez gros, je pense, surtout s'il y a des dégats et des victimes

JvArchive compagnon