Topic de Roi_Grand-Pas :

HELP les PHOTOGRAPHES j'HESITE

Pour noël j'hésite absolument entre le RICOH GRIII HDF et le Leica D LUX8

Je voulais plus le RICOH mais mon père essaie de fou d'insister sur le Leica, et à force j'hésite car il a un zoom et un flash intégré

C'est pour en faire quoi ?

(le Leica n'a pas de flash intégré btw)

Le 24 décembre 2025 à 15:37:40 :
C'est pour en faire quoi ?

(le Leica n'a pas de flash intégré btw)

un appareil à emmener partout, photo de rue, la nuit, voyage aussi potentiellement

je cherche un rendu ciné un peu

ah ok j'ai vu pas mal d'image où un petit flash sort par le dessus :(

tu as déjà un boitier ou c'est ton premier appareil ?

Perso pour avoir eu sensiblement le même choix il y a quelques temps, j'étais finalement parti sur le fuji x100vi plutôt que les 2 autres,

j'avais classé le D Lux en 3ème position.

La focal fixe équivalent 35mm comme sur le ricoh pour de la photo street/voyage c'est le top (à mon sens). y a pas à réfléchir, tu sors l'appareil de ta poche, tu shoot.

Le D lux ne m'avait pas convaincu avec son capteur 4/3 et sa plage focale (bien que très polyvalente, mais j'étais déjà équipé avec des focales de ce type à côté). Et j'étais pas certain de la stabilisation du capteur (c'est mal indiqué dans sa fiche technique)

edit : my bad, le leica n'a pas de flash intégré, mais apparemment un petit flash est livré avec :hap:

Le 24 décembre 2025 à 15:47:08 :
tu as déjà un boitier ou c'est ton premier appareil ?

Perso pour avoir eu sensiblement le même choix il y a quelques temps, j'étais finalement parti sur le fuji x100vi plutôt que les 2 autres,

j'avais classé le D Lux en 3ème position.

La focal fixe équivalent 35mm comme sur le ricoh pour de la photo street/voyage c'est le top (à mon sens). y a pas à réfléchir, tu sors l'appareil de ta poche, tu shoot.

Le D lux ne m'avait pas convaincu avec son capteur 4/3 et sa plage focale (bien que très polyvalente, mais j'étais déjà équipé avec des focales de ce type à côté). Et j'étais pas certain de la stabilisation du capteur (c'est mal indiqué dans sa fiche technique)

edit : my bad, le leica n'a pas de flash intégré, mais apparemment un petit flash est livré avec :hap:

D'acc je vais regarder le fuji, moi clairement je veux plus le ricoh mais mon daron force sur le Leica

Merci beaucoup pour tes retours l'ami
Leica c'est un peu le mythe, le rêve de beaucoup. Mais j'suis pas certain de la qualité de ce D lux. Faudrait le prendre en main quelques temps pour se faire réellement une idée. Mais c'est une marque qui reste haut de gamme, et surtout "luxe" (lvmh :noel: ). C'est louche un boitier "accessible" de leur part :noel:
Je trouve le ricoh plus intéressant perso, ce leica, a moins d'être un amoureux de la marque, je ne vois pas trop l'intérêt.

Le 24 décembre 2025 à 15:53:52 :
Leica c'est un peu le mythe, le rêve de beaucoup. Mais j'suis pas certain de la qualité de ce D lux. Faudrait le prendre en main quelques temps pour se faire réellement une idée. Mais c'est une marque qui reste haut de gamme, et surtout "luxe" (lvmh :noel: ). C'est louche un boitier "accessible" de leur part :noel:

Souvent des panasonic rebadgés.

Le 24 décembre 2025 à 16:02:15 :
Je trouve le ricoh plus intéressant perso, ce leica, a moins d'être un amoureux de la marque, je ne vois pas trop l'intérêt.

Y'a un zoom et probablement menus plus simples + réglages manuels

Je suis photographe, équipé d'un reflex et de moult objectifs
Je m'étais renseigné (pour un 2ème appareil plus discret) et j'avais trouvé le Fuji x100VI bien meilleur que ces deux-là (sans toutefois l'acheter)

Mais c'était il y a quelques mois et je ne me rappelle plus pourquoi

Le 25 décembre 2025 à 19:56:30 :
Je suis photographe, équipé d'un reflex et de moult objectifs
Je m'étais renseigné (pour un 2ème appareil plus discret) et j'avais trouvé le Fuji x100VI bien meilleur que ces deux-là (sans toutefois l'acheter)

Mais c'était il y a quelques mois et je ne me rappelle plus pourquoi

Le Fuji a un meilleur objectif, + de MP mais il est moins portable genre vraiment, et surtout il vaut 1700€ :hap:

J'hésite à prendre le Nikon pour zoomer sur la Lune https://image.noelshack.com/fichiers/2025/49/4/1764805221-qzdqzdqdqzdqs.png

Le 25 décembre 2025 à 20:55:38 :
J'hésite à prendre le Nikon pour zoomer sur la Lune https://image.noelshack.com/fichiers/2025/49/4/1764805221-qzdqzdqdqzdqs.png

Sur la lune de qui :(

un appareil à emmener partout, photo de rue, la nuit, voyage aussi potentiellement

ce que tu décris Khey c aujd un smartphone ;-) un iPhone 17 par ex :d) tropicalisé, compact, objectif 26 mm, pas de zoom, film en 4K 1O bit, bonne stabilisation :oui:

Le 25 décembre 2025 à 21:26:42 :

ce que tu décris Khey c aujd un smartphone ;-) un iPhone 17 par ex :d) tropicalisé, compact, objectif 26 mm, pas de zoom, film en 4K 1O bit, bonne stabilisation :oui:

j'aime pas du tout le rendu trop lisse/net et giga filtré par le logiciel de traitement

Le FUJI est introuvable partout :(

Données du topic

Auteur
Roi_Grand-Pas
Date de création
24 décembre 2025 à 15:34:16
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !