Le 13 décembre 2025 à 10:18:03 :
Le 13 décembre 2025 à 10:08:32 :
Quand le pays n'aura plus les moyens de d'être auto suffisant en matière alimentaire et qu'il n'aura plus les moyens d'en acheter à l'étranger, ça va être drôle.Sans compter la perte économique de l'exportation bovine.
Sauf que ça n'arrivera jamais Celestin
D'ailleurs de nombreux pays ne sont pas autorisés souriants en matière alimentaire et ils sont toujours là
Je ne pense pas que ce soit la famine actuellement en Suède ou en FinlandeEt les exportations de viandes ne représentent qu'une toute petite part du total
Donc parce que d'autres pays le font, tu pense sincèrement que d'être dépendant du marché alimentaire de pays tiers qui peuvent contrôler leur prix, leurs normes aux gré du vent est une bonne idée sur le long terme et ce, même en cas de crise majeur dans ton pays où dans celui qui te le vend?
Au lieu d'arrêter cette dictature sur les céréaliers et éleveurs de ton pays prôner par l'UE et les grandes distributions et les escrologiste? Ce qui permettrait de les laisser respirer un peu et relancer l'économie agricole.
Ton raisonnement n'est qu'une rustine, un pile ou face. Pourquoi ne pas sécurisées la matière première de l'être humain au lieu d'être dépendant de pays qui pourrait nous la mettre a l'envers demain? On a déjà vu ça dans d'autre secteurs.
Le 13 décembre 2025 à 10:03:57 :
Le 13 décembre 2025 à 09:52:03 :
Le 13 décembre 2025 à 09:44:23 :
Le 13 décembre 2025 à 09:38:10 :
https://www.lemonde.fr/planete/article/2023/05/23/la-cour-des-comptes-preconise-de-reduire-le-nombre-de-bovins-pour-tenir-les-engagements-climatiques-nationaux_6174548_3244.htmlVous vous rappelez de ça ? Objectif 2030, réduire les émissions de GES en réduisant les cheptel de 30% d'ici 2030 pour un pays responsable de 1% des émissions à l'échelle mondiale, c'est aberrant
C'est le GR des vaches pour le Mercosur et vous faites rien ?
Ça s'appelle l'économie et la liberté
Si la viande sud américaine est plus concurrentielle alors tant pis pour les agriculteurs français
Comme tout entrprise ils doivent s'adapter au marché ou déposer le bilanLes libéraux mentaux jpp
Tu es contre la liberté ?
Pourquoi un français n'aurait pas la droit d'acheter de la viande meilleure et moins cher ?
Et arrêtez avec le chauvinisme, il y a pas du bœuf argentin de merde d'un côté et de la viande françaises parfaite de l'autre
meilleure ? tu veut dire la ou y’a pas de contrôles ? 
et que les bêtes sont nourris aux hormones pour faire vite du fric sur le dos de l’alimentation humaine ?
Le 13 décembre 2025 à 10:28:53 :
https://www.lemonde.fr/planete/article/2023/05/23/la-cour-des-comptes-preconise-de-reduire-le-nombre-de-bovins-pour-tenir-les-engagements-climatiques-nationaux_6174548_3244.htmlVous vous rappelez de ça ? Objectif 2030, réduire les émissions de GES en réduisant les cheptel de 30% d'ici 2030 pour un pays responsable de 1% des émissions à l'échelle mondiale, c'est aberrant
Si la viande sud américaine est plus concurrentielle alors tant pis pour les agriculteurs français
Comme tout entrprise ils doivent s'adapter au marché ou déposer le bilanLes libéraux mentaux jpp
Pourquoi un français n'aurait pas la droit d'acheter de la viande meilleure et moins cher ?
Et arrêtez avec le chauvinisme, il y a pas du bœuf argentin de merde d'un côté et de la viande françaises parfaite de l'autremeilleure ? tu veut dire la ou y’a pas de contrôles ?
et que les bêtes sont nourris aux hormones pour faire vite du fric sur le dos de l’alimentation humaine ?
Après faut savoir les kheys
Vous vous plaignez toute l'années des normes européennes et tout ça et là tout d'un coup vous vous retrouvez à les vanter
Le 13 décembre 2025 à 10:30:23 :
> Le 13 décembre 2025 à 09:38:10 :
>
> Vous vous rappelez de ça ? Objectif 2030, réduire les émissions de GES en réduisant les cheptel de 30% d'ici 2030 pour un pays responsable de 1% des émissions à l'échelle mondiale, c'est aberrant
>
> C'est le GR des vaches pour le Mercosur et vous faites rien ?
Et arrêtez avec le chauvinisme, il y a pas du bœuf argentin de merde d'un côté et de la viande françaises parfaite de l'autremeilleure ? tu veut dire la ou y’a pas de contrôles ?
Vous vous plaignez toute l'années des normes européennes et tout ça et là tout d'un coup vous vous retrouvez à les vanter
![]()
C'est les mondialistes faut pas faire attention
Le 13 décembre 2025 à 10:13:59 :
Non la nourriture sera juste importée
La Suisse importe une bonne partie de sa nourriture et je pense pas qu'ils mangent des caillouxc'est pas non plus la solution
la solution c'est produire local, mais sans la viandetous les champs de monocultures, à perte de vue, sert à nourrir l'élevage à 70%
Certainement pas
On est plus au moyen âge
Le monde actuel est interconnecté, mondialisé, les échnages sont ultra rapides et on reviendra pas en arrière
Le 13 décembre 2025 à 10:31:48 :
Le 13 décembre 2025 à 10:30:23 :
> Le 13 décembre 2025 à 09:44:23 :
> > Le 13 décembre 2025 à 09:38:10 :
> >
> > Vous vous rappelez de ça ? Objectif 2030, réduire les émissions de GES en réduisant les cheptel de 30% d'ici 2030 pour un pays responsable de 1% des émissions à l'échelle mondiale, c'est aberrant
> >
> > C'est le GR des vaches pour le Mercosur et vous faites rien ?
>
> Ça s'appelle l'économie et la liberté
> Si la viande sud américaine est plus concurrentielle alors tant pis pour les agriculteurs français
> Comme tout entrprise ils doivent s'adapter au marché ou déposer le bilan
Les libéraux mentaux jpp
![]()
C'est les mondialistes faut pas faire attention
Après mondialiste ça veut tout et rien dire
Moi je suis mondialiste mais "social-mondialiste" pas "capital-mondialiste"
Le 13 décembre 2025 à 10:14:25 :
Le 13 décembre 2025 à 10:07:05 :
>
> Vous vous rappelez de ça ? Objectif 2030, réduire les émissions de GES en réduisant les cheptel de 30% d'ici 2030 pour un pays responsable de 1% des émissions à l'échelle mondiale, c'est aberrant
>
Et arrêtez avec le chauvinisme, il y a pas du bœuf argentin de merde d'un côté et de la viande françaises parfaite de l'autreLa liberté c'est un concept plus compliqué que ça quand même... Là c'est ras les pâquerettes ton propos
Dans ton exemple soit tu favorises la liberté du consommateur au dépend de celle de l'éleveur, soit l'inverse
C'est une balance entre deux libertésEt ça devient vraiment compliqué quand tu comprends que le consommateur et l'éleveur c'est pas forcément deux personnes distinctes, ça peut aussi être deux facettes de la même personne
Donc le plan c'est de maintenir artificiellement en vie un secteur déficitaire ?
C'est ce que fait la France depuis des décennies et ça nous mène dans le mur
Si l'élevage n'est plus rentable en France alors il ne faut plus en faire
Je te lis depuis le début du fil du sujet (oui je mérite une médaille), j'ai lu que tu comparais les agriculteurs aux jeunes de cités, puis, je découvre au fur et à mesure que tu aimerais l'extinction de paysans en France, de sorte qu'on puisse acheté les produits de l'extérieur. J'ai finalement compris que tu étais juste un troll, assez mauvais, il manque un peu de sticker avec Macron et un pouce levé.
voilà, c'est rétabli, tu peux continuer de troller sur ton internet Kevin
Le 13 décembre 2025 à 10:14:25 :
Le 13 décembre 2025 à 10:07:05 :
>
>
Et arrêtez avec le chauvinisme, il y a pas du bœuf argentin de merde d'un côté et de la viande françaises parfaite de l'autreLa liberté c'est un concept plus compliqué que ça quand même... Là c'est ras les pâquerettes ton propos
Dans ton exemple soit tu favorises la liberté du consommateur au dépend de celle de l'éleveur, soit l'inverse
C'est une balance entre deux libertésEt ça devient vraiment compliqué quand tu comprends que le consommateur et l'éleveur c'est pas forcément deux personnes distinctes, ça peut aussi être deux facettes de la même personne
Donc le plan c'est de maintenir artificiellement en vie un secteur déficitaire ?
C'est ce que fait la France depuis des décennies et ça nous mène dans le mur
Si l'élevage n'est plus rentable en France alors il ne faut plus en faire
pauvre type
t’es clairement un influenceur appelé au secours par la fnsea pour contrôler le forom ( gestion des foules )
idiot entrain de dire que la fronsse n’a pas la capacité d’être en autonomie alimentaire avec toutes ses terres
Le 13 décembre 2025 à 10:34:49 :
Je suis entièrement d’accord.
Honnêtement, ce pays m’écœure.
Selon l’évolution, je me barrerai de France.
Vive la France et les Français.
Etla République, ce système hors-sol et sa clique.
Les gauchos en sueur.
C'es très bien la république moi je l'aime
Je suis très heureux des valeurs que j'en ai hérité, 1er degrès
T'as pas besoin d'aimer Macron pour aimer la république hein
Et t'as pas besoin de fermer les yeux sur tous les problèmes ou les manquements qu'il peut y a avoir même graves pour certains
Mais les valeurs de la république > all
Le 13 décembre 2025 à 09:13:44 :
Des guignols ces agricuckteurs, on les entend moins faire les révoltés quand ils récoltent des subventions Européennes pour acheter des tracteurs flambants neufs.
Ferme ta gueule fils de pute de bleu
Le 13 décembre 2025 à 10:18:03 :
Le 13 décembre 2025 à 10:08:32 :
Quand le pays n'aura plus les moyens de d'être auto suffisant en matière alimentaire et qu'il n'aura plus les moyens d'en acheter à l'étranger, ça va être drôle.Sans compter la perte économique de l'exportation bovine.
Sauf que ça n'arrivera jamais Celestin
D'ailleurs de nombreux pays ne sont pas autorisés souriants en matière alimentaire et ils sont toujours là
Je ne pense pas que ce soit la famine actuellement en Suède ou en FinlandeEt les exportations de viandes ne représentent qu'une toute petite part du total
Donc parce que d'autres pays le font, tu pense sincèrement que d'être dépendant du marché alimentaire de pays tiers qui peuvent contrôler leur prix, leurs normes aux gré du vent est une bonne idée sur le long terme et ce, même en cas de crise majeur dans ton pays où dans celui qui te le vend?
Au lieu d'arrêter cette dictature sur les céréaliers et éleveurs de ton pays prôner par l'UE et les grandes distributions et les escrologiste? Ce qui permettrait de les laisser respirer un peu et relancer l'économie agricole.
Ton raisonnement n'est qu'une rustine, un pile ou face. Pourquoi ne pas sécurisées la matière première de l'être humain au lieu d'être dépendant de pays qui pourrait nous la mettre a l'envers demain? On a déjà vu ça dans d'autre secteurs.
J'en pense que j'ai été élevé par un homme comme lui. Ce genre de tête, cette chemise, la faux, l'abattage et débitage d'arbres, capable de monter une maison de ses mains, de creuser les fondations à la pioche jusqu'à la charpente et la couverture.
Les mêmes poignets, les mêmes pognes, les fusils de chasse, deux coups juxtaposés, dans le linge sur l'armoire.
C'est pour ça qu'ils ont pris les enfants pour les conditionner à l'école et l'université à devenir des décadents, pour qu'ils ne soient pas comme lui, capables de se défendre.
Et arrêtez avec le chauvinisme, il y a pas du bœuf argentin de merde d'un côté et de la viande françaises parfaite de l'autre
Pourquoi ? Pour le coût social et écologique peut être ? Réfléchir encore et uniquement par le prisme du marché en 2k25
tu as quel âge ?
_.gif)
_.gif)
_.gif)
_.gif)
_.gif)
_.gif)
_.gif)
_.gif)
_.gif)
_.gif)
_.gif)
_.gif)
_.gif)
Le 13 décembre 2025 à 10:41:13 :
En réalité la paysannerie française c'est :
- Un entre-sois communautariste qui ne veut être comparé aux ouvriers et français normaux
- Des golems pro-vaxx, pro-glyphosate, pro-antibiotiques
- Des destructeurs des sols et des négationnistes de l'agronomie
- Des faux defenseurs de la nature: chasse à outrance, pêche inutile, tracteurs à 150K
- Pas présents durant les Gilets Jaunes et la "crise sanitaire"
- Golems républicain derrière leurs airs traditionalistes: Pro UE, Euros, OTAN
- Bandeurs de droite mole anti-France (Bardella)
- Se prennent pour les seuls bosseurs du pays
- Corrompus par les syndicats d'opposition contrôlée
- Pro flics et armée quand ça va dans leur sens
- Niveau d'instruction le plus faible du pays
- Contents de toucher les subventions de l'état, de Bayer et consorts
- Empoisonnent sans vergogne le monde
Tu veux bouffer ton boeuf gavé d'antibiotiques et élevé dans des conditions misérables, on a compris le zéro tout
Le 13 décembre 2025 à 10:37:17 :
Le 13 décembre 2025 à 10:34:49 :
Je suis entièrement d’accord.
Honnêtement, ce pays m’écœure.
Selon l’évolution, je me barrerai de France.
Vive la France et les Français.
Etla République, ce système hors-sol et sa clique.
Les gauchos en sueur.C'es très bien la république moi je l'aime
![]()
Je suis très heureux des valeurs que j'en ai hérité, 1er degrès
T'as pas besoin d'aimer Macron pour aimer la république hein
Et t'as pas besoin de fermer les yeux sur tous les problèmes ou les manquements qu'il peut y a avoir même graves pour certainsMais les valeurs de la république > all
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic