Ils me demandent de gérer de A à Z un projet en étant très autonome et très curieux.
Les horaires sont de 6h30 à 17h (travail le dimanche en plus sinon c'est pas drôle)!
Rémunération de 4.35€ = 680€ par mois (sachant que je suis dans une top formation en master 1 pour un stage de 6 mois) ce qui couvre même pas ou à peine le loyer dans la métropole.
Je précise que la succursale est en déficit (donc c'est clairement un CDD déguisé en stage).
On me demande d'automatiser des bases de données (suppose quand même des compétences très avancés sur les logiciels).
Cerise sur le gateau je dois déménager à l'autre bout de la France.

Quand j'ai refusé on a osé me dire pourquoi, je précise que la norme dans mon école c'est 1200€ en stage, j'en demandais pas tant mais au moins 800€ par mois pour une métropole et un profil grande école c'était le minimum.
J'ai d'autres process plus intéressant à côté...
Je suis délu ou pas?
Le stage demandait que j'implante une automatisation CRM dans la base de données, que je fasse du référencement, de la négociation, du phoning auprès de tous les collaborateurs de la région, que j'actualise la base de données des produits fournisseurs 
Tout ça pour 4,35€ de l'heure SANS être encadré alors que j'ai un profil top école c'est lunaire (sachant que les missions excèdent largement la fiche de poste) entre ce que m'a dit le responsable et la RH y'a un énorme fossé.
Le stage demandait que j'implante une automatisation CRM dans la base de données, que je fasse du référencement, de la négociation, du phoning auprès de tous les collaborateurs de la région, que j'actualise la base de données des produits fournisseurs 
Tout ça pour 4,35€ de l'heure SANS être encadré alors que j'ai un profil top école c'est lunaire (sachant que les missions excèdent largement la fiche de poste) entre ce que m'a dit le responsable et la RH y'a un énorme fossé.
Metropole ?
Tu viens des dom tom
Famoso top ecole des dom tom mdr
Le 25 décembre 2025 à 23:49:48 :
Metropole ?Tu viens des dom tom
Cites en une seul d'école si tu connais 
Le 25 décembre 2025 à 23:49:48 :
Metropole ?Tu viens des dom tom
Non en Programme Grande Ecole, je suis en France en post prepa hein
Quand j'ai des potes qui font moins et tapent 1700€ en stage jamais de la vie j'allais accepter ça faut arrêter mdrr
Quand j'ai dit métropole je parle d'une grande ville à Bordeaux tu fais rien avec 680€ c'est à peine si ça couvre ton logement mdrrr
Le 25 décembre 2025 à 23:49:25 :
« Gérer de A à Z un projet en étant très autonome et très curieux. » Sur le papier, mais en réalité, c'est de l'exploitation de ton statut à peine déguisée.
Tu as très bien fait
C'était tellement l'exploitation du siècle
Le 25 décembre 2025 à 23:50:19 :
L'école n'aurait sûrement pas validé le stage
Ils ont mentis sur la fiche de poste c'est pour ça que j'ai postulé mais le combo mission de merde + horaire de merde + salaire de merde sans être formé je me suis dit que c'était ok
Le 26 décembre 2025 à 00:12:48 :
Tu as bien fait si tu as d'autres options. Perso la moyenne dans ma promo c'est 1500e mais j'étais censé trouver un stage en avril et finalement j'ai trouvé qu'en décembre, évidemment payer à 4.35 de l'heure. J'ai hésité à refuser par égo, mais faut bien valider le diplome, et j'susi chez mes parents donc pas de loyer
J'ai faillis accepter mais j'ai deux autres pistes mais oui pareil je connais des gens à plus de 1700€ y'avais aucun monde où j'acceptait ça faut arrêter de se foutre de la gueule du monde surtout que je suis pas dans une école titre RNCP et dans une grande ville j'attends un peu mieux (j'aurai accepté si c'était ma ville natale vu que le coût de la vie y est faible).
JvArchive compagnon