Topic de KopeKopeKope :

ALERTE: Master Class absolue de Donald Trump hier soir

Hier soir Donald Trump a donné un discours absolument HISTORIQUE.
Je vous met ici la traduction concernant l'immigration et le logement :

---

Un facteur majeur de la hausse des coûts du logement a été l’invasion colossale à la frontière.

Nous n’avions jamais été envahis.

C’est la pire chose franchement, à mon avis, la pire chose que l’administration Biden ait faite à notre pays : l’invasion à la frontière.

La précédente administration et ses alliés au Congrès ont fait entrer des millions et des millions de migrants et leur ont fourni des logements financés par l’argent du contribuable, tandis que vos loyers et vos coûts de logement explosaient.

Plus de 60 % de la croissance du marché locatif provenait de migrants étrangers.

Dans le même temps, des étrangers en situation illégale ont pris des emplois aux Américains et ont saturé les services d’urgence, bénéficiant de soins de santé gratuits et d’une éducation payée par vous, le contribuable américain.

Ils ont également fait exploser les coûts de l’application de la loi à des niveaux si élevés qu’ils ne peuvent même pas être mentionnés.

Pour la première fois depuis 50 ans, nous assistons maintenant à une migration inversée, les migrants rentrant chez eux, laissant davantage de logements et davantage d’emplois aux Américains.

L’année précédant mon élection, l’intégralité de la création nette d’emplois allait à des migrants étrangers.

Depuis que j’ai pris mes fonctions, 100 % de la création nette d’emplois est allée à des citoyens nés en Amérique, 100 %.

En fin de compte, le gouvernement sert soit le citoyen américain productif, patriote et travailleur, soit il sert ceux qui enfreignent les lois, trichent avec le système et recherchent le pouvoir et le profit aux dépens de notre nation.

Regardez le Minnesota, où des Somaliens ont pris le contrôle de l’économie de l’État et ont volé des milliards et des milliards de dollars au Minnesota et, en réalité, aux États-Unis d’Amérique.

Et nous allons y mettre fin.

Pendant trop longtemps avant mon élection la grande majorité des bons et honnêtes Américains ont été contraints de regarder des politiciens corrompus piller les couloirs du pouvoir, exploiter les contribuables et mettre à sac chaque système qui fait fonctionner une société civilisée. Mais ce n’est plus le cas. Vous le voyez chaque jour : ce n’est plus le cas.

Nous mettons l’Amérique en premier, et nous rendons à l’Amérique sa grandeur, c’est très simple.

Nous rendons à l’Amérique sa grandeur.

Ce soir, après 11 mois, notre frontière est sécurisée, l’inflation s’est arrêtée, les salaires augmentent, les prix baissent, notre nation est forte, l’Amérique est respectée, et notre pays est de retour, plus fort que jamais.

https://www.whitehouse.gov/videos/president-trump-delivers-an-address-to-the-nation/ https://image.noelshack.com/fichiers/2024/45/3/1730887145-gbr-sz3bcaelu0x.jpeg

Données du topic

Auteur
KopeKopeKope
Date de création
18 décembre 2025 à 09:42:38
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !