J'ai commencé Clair Obscur ce week-end. Comme prévu j'en ai déjà marre après 1h15 de "jeu".
Sur ces 1h15 :
40 minutes de cinématiques
25 minutes de blabla
5 minutes de gameplay tuto
GOTY on vous dit _.gif)
Oui j'ai arrêté après 10 min moi ça m'a saoulé
Nier Automata est 10x mieux
J'ai fait que la moitié du jeu, mais j'ai particulièrement aimé le début et le premier acte de manière générale
C'est clair que c'est pas un jeu auquel tu joues en restant en même temps devant ton téléphone hein

Le 30 décembre 2025 à 15:23:08 :
J'ai fait que la moitié du jeu, mais j'ai particulièrement aimé le début et le premier acte de manière généraleC'est clair que c'est pas un jeu auquel tu joues en restant en même temps devant ton téléphone hein
Justement c'est typiquement le genre de jeu qui te permet de rester devant ton téléphone. Sur 1h de jeu, tu as 10 minutes de gameplay.

Le 30 décembre 2025 à 15:21:30 :
J'ai commencé Clair Obscur ce week-end. Comme prévu j'en ai déjà marre après 1h15 de "jeu".Sur ces 1h15 :
40 minutes de cinématiques
25 minutes de blabla
5 minutes de gameplay tuto
GOTY on vous dit
Ouais GOTY mon gars, y a 0 blabla inutile dans le jeu c'est d'ailleurs la force de ce dernier, et un des arguments qui revient le + souvent à l'étranger, la qualité de nos textes, le fait que l'on sache s'exprimer en silence.
Encore un qui n'a jamais joué.
Le 30 décembre 2025 à 15:24:14 :
Moi j'ai acheté le jeu et je l'ai désinstallé avant de le lancer
Je ne l'ai pas acheté, c'est un collègue qui me l'a prêté heureusement _.gif)
Le 30 décembre 2025 à 15:23:59 :
J'ai fait que la moitié du jeu, mais j'ai particulièrement aimé le début et le premier acte de manière généraleC'est clair que c'est pas un jeu auquel tu joues en restant en même temps devant ton téléphone hein
Justement c'est typiquement le genre de jeu qui te permet de rester devant ton téléphone. Sur 1h de jeu, tu as 10 minutes de gameplay.
Aya mais quel mytho tu es, c'est litéralement impossible sinon tu vas entendre en boucle "OOoooo claiiiiir obscuuuur" avec fondu noir te rappelant que t'es mort à ta première esquive ratée. _.gif)
Le 30 décembre 2025 à 15:25:24 :
pas facile de rester concentré quand on est un 2000 doomscroller
Platine de Spelunky 2 (dont constellation) et top 30 mondial sur Lonely Mountains : Snow Riders mais ok le golem _.gif)
Le 30 décembre 2025 à 15:23:59 :
C'est un rpg, l'histoire a son importance
Si t'accroche pas à l'univers ça sert a rien de persister
Le game play est bien sans être extra
C'est tout le reste qui vaut le coût
La DA, la bande son, l'histoire , les personnages
Mec c'est ton premier RPG ? TOUS les RPG ont des débuts ultra poussifs avec masse de parlotte, c'est le genre qui veut ça.
Par contre je peux t'affirmer que pour détester le blabla dans les JV, COE33 passe super bien, les scènes mineures sont courtes et les scènes plus longues sont intenses sur le plan scénaristique, je ne me suis jamais ennuyé même quand il faut poser la manette.
Le 30 décembre 2025 à 15:22:11 :
Oui j'ai arrêté après 10 min moi ça m'a saouléNier Automata est 10x mieux
Nul à chier nier Automata j'y ai joué 15 min j'ai desinstallé c'est un shoot em up éclaté
Ta jouer 1h le soy
Retourne sur fortnite au pire le gen Z qui doit être stimulé h24
Le 30 décembre 2025 à 15:27:15 :
Mec c'est ton premier RPG ? TOUS les RPG ont des débuts ultra poussifs avec masse de parlotte, c'est le genre qui veut ça.Par contre je peux t'affirmer que pour détester le blabla dans les JV, COE33 passe super bien, les scènes mineures sont courtes et les scènes plus longues sont intenses sur le plan scénaristique, je ne me suis jamais ennuyé même quand il faut poser la manette.
La série des Souls ça te parle ? Uniquement du gameplay et sûrement une des séries qui a le plus révolutionné le jeu vidéo _.gif)
Le 30 décembre 2025 à 15:28:51 :
Ta jouer 1h le soyRetourne sur fortnite au pire le gen Z qui doit être stimulé h24
Platine de Spelunky 2 (dont constellation) et top 30 mondial sur Lonely Mountains : Snow Riders mais ok le golem _.gif)
Le 30 décembre 2025 à 15:26:38 :
Le 30 décembre 2025 à 15:25:24 :
pas facile de rester concentré quand on est un 2000 doomscrollerPlatine de Spelunky 2 (dont constellation) et top 30 mondial sur Lonely Mountains : Snow Riders mais ok le golem
Si vous avez découvert les jeux vidéo pendant le confinement c'est vous le problème les enfants, Clair Obscur n'est peut-être pas le GOTY mais je le trouve très bien pour le moment (j'en suis qu'à 4h de jeu cela dit)
JvArchive compagnon