?essaye déja de lancer un crystalDiskInfo pour voir
si c'est un disque qui etait souvent en mouvement (genre dans un sac à dos) c'est possible qu'il lache assez vite.

_.gif)
Le 22 décembre 2025 à 20:43:56 :
Fais pas comme moi d'acheter un disque ext de 5 to mettre toutes tes données précieuses et de plusieurs années dessus puis te dire "oh j'ai le temps avec de faire une backup, zen" puis le chat fait tomber ton disque neuf
si on le laisse de coter sans y toucher cest ok ?,
Le 22 décembre 2025 à 20:40:26 :
essaye déja de lancer un crystalDiskInfo pour voirsi c'est un disque qui etait souvent en mouvement (genre dans un sac à dos) c'est possible qu'il lache assez vite.
En orange à cause des secteurs réalloués 
Le 22 décembre 2025 à 20:41:19 :
trop dur de donner les symptomes?
Rame à transférer les fichiers, quand je lance une vidéo ca coupe toutes les 10 secondes
Fais pas comme moi d'acheter un disque ext de 5 to mettre toutes tes données précieuses et de plusieurs années dessus puis te dire "oh j'ai le temps avec de faire une backup, zen" puis le chat fait tomber ton disque neuf
Quelle idée d’avoir un chat aussi
NAS en raid 1 ou 5 si c'est pour sauvegarder des données volumineuses et précieuses
Le 22 décembre 2025 à 20:51:52 :
Fais pas comme moi d'acheter un disque ext de 5 to mettre toutes tes données précieuses et de plusieurs années dessus puis te dire "oh j'ai le temps avec de faire une backup, zen" puis le chat fait tomber ton disque neufNAS en raid 1 ou 5 si c'est pour sauvegarder des données volumineuses et précieuses
![]()
Le NAS c'est pas un gouffre à électricité ? 

Le 22 décembre 2025 à 20:47:13 :
Le 22 décembre 2025 à 20:41:19 :
trop dur de donner les symptomes?Rame à transférer les fichiers, quand je lance une vidéo ca coupe toutes les 10 secondes
il est plein ? Il est chiffré ? j'ai un HDD de 4to qui était lent aussi, j'ai cru qu'il allait claquer
j'ai tout formaté (apres une sauvegarde hein
) et viré le chiffrement et c'est reparti normalement
JvArchive compagnon