Selon ses déclarations, Sabri B. aurait croisé Ashur Sarnaya un mois et demi à deux mois avant les faits, à Bellecour, lorsque son vélo de livreur Uber Eats aurait heurté le fauteuil roulant de l’influenceur. Il évoque une insulte à sa mère, un choc émotionnel, des larmes et la décision de suivre l’homme pour connaître son adresse. « Je ne pardonne pas », dit-il, tout en assurant ne pas avoir eu l’intention de tuer : « J’avais l’intention d’aller le menacer. » Le 10 septembre, après avoir consommé alcool, cannabis et cocaïne, il achète un couteau à lame automatique et rejoint le domicile de Sarnaya, qu’il suit en direct sur TikTok. Il affirme avoir voulu « faire une petite coupure », mais dit avoir appuyé « par erreur » sur le bouton, la lame pénétrant « directement dans la nuque ».
j'ai appuyé "par erreur" le couteau dans la gorge de l'handicapé wala
L’intéressé dit avoir fui en Italie dès le lendemain, avant d’être arrêté le 2 octobre sur mandat européen. Il parle d’une « erreur » et présente ses excuses à la famille. L’interrogatoire dévoile un profil fragile : pleurs, tendances suicidaires, isolement mal vécu, consommation quotidienne de cocaïne et de cannabis, alcool plusieurs fois par semaine. Il décrit une arrivée clandestine en Europe après une traversée en barque depuis l’Algérie, où cinq migrants seraient morts en mer.
jsui disolé jrecommenceré plus wola