Topic de MEMEWARE :

Comment SIMULER une PANNE d'appel sur un téléphone ?

Voici le contexte ;
Je taf dans un service en CDD ou doit être connecté et recevoir les appels des clients, tous les autres collaborateurs en CDI ont droit à un téléphone portable pro pour recevoir et faire les appels aux clients
Sauf MOI :) Je dois utiliser et charger en même temps (car il ne tient pas beaucoup la charge) mon propre téléphone perso

J'aimerais faire un sorte que ma sim ne soit plus détectée par exemple, ou de faire un bug avec mon téléphone pour que les appels ne passent pas et montrer à ma chef que je peux pas me mettre en ligne du coup.. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

PS: Le job se finit dans 2 mois, si je pouvais faire 2 mois de taf sans être en ligne ça m'arrangerait , sachant que je répète depuis 5 mois que je veux arrêter de spam toute la journée mon téléphone perso pour les appel

Une idée ?

Bout de scotch find sur les pistes de ta sim
Parfois je me mets exprès en hors ligne et ma chef arrive directement en courant en me disant eugneu mets toi en ligne
Je veux lui montrer que malheureusement mon tél a un problème et que je ne pourrais plus passe d'appel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
Déjà l'auteur, à quel moment tu utilises ton téléphone perso' pour gérer des clients ?

Le 29 décembre 2025 à 21:08:28 CihuatL a écrit :
Déjà l'auteur, à quel moment tu utilises ton téléphone perso' pour gérer des clients ?

J'ai commencé à le faire pour faire le gars gentil, pour montrer que j'suis pas un branleur et que je veux taffer (sachant qu'on reçoit pas mal d'appel, un gars en ligne en moins c'est énormément de boulot pour le reste de l'équipe)
On m'a dit "oui t'inquiète on va te fournir un tél pro dans quelques temps, en attendant utilise ton propre téléphone"
ça fait maintenant 5 mois que je suis en CDD, et mon contrat se termine dans 2 mois, toujours aucun tél pro en vu :hap:

Le 29 décembre 2025 à 21:07:38 Ambatookam a écrit :

pas mal mais ça risque pas de coller et de niquer mon tél ? :hap:

Le 29 décembre 2025 à 21:09:32 MEMEWARE a écrit :

J'ai commencé à le faire pour faire le gars gentil, pour montrer que j'suis pas un branleur et que je veux taffer
On m'a dit "oui t'inquiète on va te fournir un tél pro dans quelques temps, en attendant utilise ton propre téléphone"
ça fait maintenant 5 mois que je suis en CDD, et mon contrat se termine dans 2 mois, toujours aucun tél pro en vu :hap:

Pas si le fait propre ... essaye d'entourer l'ensemble de ta sim, pas justb un cote

Met ton téléphone dans le micro-ondes :ok:

Le 29 décembre 2025 à 21:10:50 NaidanMonkhbat a écrit :
Met ton téléphone dans le micro-ondes :ok:

Nan c'est sérieux .. :hap:

Le 29 décembre 2025 à 21:10:10 Ambatookam a écrit :

Le 29 décembre 2025 à 21:09:32 MEMEWARE a écrit :

J'ai commencé à le faire pour faire le gars gentil, pour montrer que j'suis pas un branleur et que je veux taffer

Pas si le fait propre ... essaye d'entourer l'ensemble de ta sim, pas justb un cote

C'est un iPhone 12 j'ai pas envie de le niquer, je réfléchis en attendant si y a pas une autre solution plus simple qui bloque tout simplement les appels :hap:

Le 29 décembre 2025 à 21:09:32 :

J'ai commencé à le faire pour faire le gars gentil, pour montrer que j'suis pas un branleur et que je veux taffer (sachant qu'on reçoit pas mal d'appel, un gars en ligne en moins c'est énormément de boulot pour le reste de l'équipe)

Bah tu t'es fait avoir, je sais pas imagine cette situation dans n'importe quel domaine, t'es electricien salarié et ton patron te demande de ramener ta propre boite a outil c'est lunaire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 29 décembre 2025 à 21:11:29 CACAPETOU a écrit :

Le 29 décembre 2025 à 21:09:32 :

Bah tu t'es fait avoir, je sais pas imagine cette situation dans n'importe quel domaine, t'es electricien salarié et ton patron te demande de ramener ta propre boite a outil c'est lunaire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Vraiment j'ai la haine, car sache que depuis ces 5 mois, j'ai remarqué que ma batterie tenait nettement moins la charge
Forcément quand il est connecté en bluetooth et sur chargeur de 9h à 18h du soir :)
J'ai la haine putain
Tu sais quoi soit un khey me trouve une bonne technique soit demain je leur dit cash que mon tél est en panne et voilà on en parle plus :)

Je les déteste ces f** :)
Et ma chef en plus qui me fait parfois des réflexions car j'me met hors ligne pour les appels (oui elle a rien d'autre à foutre que pister qui est en ligne) :rire:
Up y a forcément des génies avec des bonnes idées ici

Le 29 décembre 2025 à 21:18:28 MEMEWARE a écrit :
up

Le 29 décembre 2025 à 21:15:42 :

Faudrait trouver un jean droit mais normalement si t'es employé, l'employeur a une obligation de te fournir le materiel pour faire ton travail, il peut pas te forcer a utiliser ton tel mais si tu acceptes il doit te dédommager :(

Le 29 décembre 2025 à 21:20:14 CACAPETOU a écrit :

Faudrait trouver un jean droit mais normalement si t'es employé, l'employeur a une obligation de te fournir le materiel pour faire ton travail, il peut pas te forcer a utiliser ton tel mais si tu acceptes il doit te dédommager :(

Ouais, mais bon on a affaire à des énormes rats visiblement, tous les CDI sans exception de l'équipe ont un tél pro et pas moi :)

Mais l'auteur, tu es en CDD et tu termines dans deux mois. Tu veux les revoir ? Tu as peur qu'ils te pourrissent sur le marché de l'emploi ? Non ? Dans ce cas, dis juste que ton tél' est en panne, éteints le/mets-le en silencieux. Bien sûr que le mensonge est gros, mais après ? Tu t'en moques

Le 29 décembre 2025 à 21:21:46 :

Ouais, mais bon on a affaire à des énormes rats visiblement, tous les CDI sans exception de l'équipe ont un tél pro et pas moi :)

Bah après c'est le principe d'une entreprise de réduire au maximum les dépenses pour augmenter le profit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Bah essaye de demander a un jean-droit pour avoir des arguments pour leur mettre la pression je sais pas, car la ils te prennent clairement pour un pigeon et espèrent que tu vas laisser couler et te barrer sans rien demander

Mais en vrai si l'employeur respecte pas son obligation je sais même pas si t'es obligé de bosser https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Mais t'as insisté ou pas?

Le 29 décembre 2025 à 21:24:44 CihuatL a écrit :
Mais l'auteur, tu es en CDD et tu termines dans deux mois. Tu veux les revoir ? Tu as peur qu'ils te pourrissent sur le marché de l'emploi ? Non ? Dans ce cas, dis juste que ton tél' est en panne, éteints le/mets-le en silencieux. Bien sûr que le mensonge est gros, mais après ? Tu t'en moques

OK
Demain je fais ça alors, mais tu sais que ma chef est tellement tarée, qu'elle va très certainement me dire "ah bon ? Fais voir je vais essayer" et elle va me demander de sortir mon tél pour tester https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 29 décembre 2025 à 21:26:47 CACAPETOU a écrit :

Le 29 décembre 2025 à 21:21:46 :

Bah après c'est le principe d'une entreprise de réduire au maximum les dépenses pour augmenter le profit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Bah essaye de demander a un jean-droit pour avoir des arguments pour leur mettre la pression je sais pas, car la ils te prennent clairement pour un pigeon et espèrent que tu vas laisser couler et te barrer sans rien demander

Mais en vrai si l'employeur respecte pas son obligation je sais même pas si t'es obligé de bosser https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Mais t'as insisté ou pas?

J'ai envoyé plusieurs mails au service RH au fil des mois oui
+ Ma chef je lui ai dit régulièrement aussi

Données du topic

Auteur
MEMEWARE
Date de création
29 décembre 2025 à 21:06:55
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
28
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !