L’un des meilleurs écrivains français SF a succombé à une crise cardiaque à 70 ans.
Pour ceux qui sont intéressés, je conseille Les guerriers du silence, Terra Mater et Ceux qui osent.
J'ai pas lu ceux qui osent mais les deux précédents tomes que j'avais apprécié. Il avait créé un monde dystopique assez sympa et c'était agréable à lire.
Il faudrait que je me lance dans la fin mais je vais devoir relire les deux précédents car c'était il y a plus de dix ans.
Le 29 décembre 2025 à 17:31:02 :
Rip. J'aimais beaucoup son style d'écriture.
Je recommande la série des Métro qu'il a écrit. C'est une adaptation de la trilogie russe sur le métro parisien, j'ai beaucoup aimé.
j'ai lu les metro et ma meuf m'a offert ceux de bordage aussi, c'est bien ?
Le 29 décembre 2025 à 17:32:28 :
Je recommande la série des Métro qu'il a écrit. C'est une adaptation de la trilogie russe sur le métro parisien, j'ai beaucoup aimé.j'ai lu les metro et ma meuf m'a offert ceux de bordage aussi, c'est bien ?
J'avais beaucoup aimé Metro 2033, et j'avais commencé Rive gauche en attendant rien. Au final, c'est très différent, j'ai été agréablement surpris. Ça parle pas des mêmes sujets que la trilogie de Gloukhovski. On est beaucoup plus sur des intrigues de luttes de pouvoir, d'influence de la religion, etc. C'est vraiment très bien écrit. Si t'as bien aimé le principe original, tu devrais aimer cette version parisienne aussi !
Le 29 décembre 2025 à 17:35:52 :
Le 29 décembre 2025 à 17:32:28 :
Je recommande la série des Métro qu'il a écrit. C'est une adaptation de la trilogie russe sur le métro parisien, j'ai beaucoup aimé.j'ai lu les metro et ma meuf m'a offert ceux de bordage aussi, c'est bien ?
J'avais beaucoup aimé Metro 2033, et j'avais commencé Rive gauche en attendant rien. Au final, c'est très différent, j'ai été agréablement surpris. Ça parle pas des mêmes sujets que la trilogie de Gloukhovski. On est beaucoup plus sur des intrigues de luttes de pouvoir, d'influence de la religion, etc. C'est vraiment très bien écrit. Si t'as bien aimé le principe original, tu devrais aimer cette version parisienne aussi !
Cool merci

JvArchive compagnon