Médecine
Droit
Ingénieur
Et tout ce qui tourne autour
C’est tout _.gif)
Après on a besoin de tout pour faire un monde, mais ce sont les 3 piliers de notre société
Est ce que vous avez choisi une des trois ?
moi non
Finance = pas élite _.gif)
Même si tu peux faire encore plus d’argent que les 3 filières que j’ai cité, tu restes un gueux
Dans le droit, je suis juriste
je fais partie de l'élite ?
Le 23 décembre 2025 à 00:19:30 :
Dans le droit, je suis juristeje fais partie de l'élite ?
Tout à fait bravo khey
Je regarde en pleurant les Linkedin de vieilles connaissances
2 10/10 que j’ai connus sont devenues juriste et pharmacienne, leurs profils sont clairement au dessus du reste, autre chose t’es pas considéré comme l’élite
Mais bon, il est vraie qu'en dehors de ces 3 filières, il n'y a pas grand chose.
C'est de la merd2 mais il y a pas mieux.
Sinon c'est le artisan dream.
Tu dois retaper des maisons de boomers radins et toxiques, le tout avec la concurrence des roumains et la garantie décennale de chaque chantier comme épée de Damocles.
Pour ça d'ailleurs que beaucoup travaillent au black : c'est pas pour l'argent, c'est pour ne pas avoir à assumer la garantie décennale.
Le 23 décembre 2025 à 00:22:07 :
Le 23 décembre 2025 à 00:19:30 :
Dans le droit, je suis juristeje fais partie de l'élite ?
Tout à fait bravo khey
Je regarde en pleurant les Linkedin de vieilles connaissances
2 10/10 que j’ai connus sont devenues juriste et pharmacienne, leurs profils sont clairement au dessus du reste, autre chose t’es pas considéré comme l’élite
être une 10/10 c'est tellement plus simple pour exercer dans ces domaines en plus 
Le 23 décembre 2025 à 00:26:23 :
Le 23 décembre 2025 à 00:25:08 :
J'ai connu quelqu'un qui était "ingénieur conseil" et quelqu'un d'autre qui était "ingénieur commercial".Le premier était conseiller d'orientation et l'autre était vendeur au rayon informatique à la FNAC.
Moi j'ai un vrai travail, je suis à l'usine et sur les chantiers.
Le 23 décembre 2025 à 00:27:21 :
Le 23 décembre 2025 à 00:26:23 :
Le 23 décembre 2025 à 00:25:08 :
J'ai connu quelqu'un qui était "ingénieur conseil" et quelqu'un d'autre qui était "ingénieur commercial".Le premier était conseiller d'orientation et l'autre était vendeur au rayon informatique à la FNAC.
Moi j'ai un vrai travail, je suis à l'usine et sur les chantiers.
![]()
Le 23 décembre 2025 à 00:30:42 :
L'op tu fais quoi dans la vie pour être aussi étroit d'esprit ?
Sous fifre d’ingénieur
Je ne fais pas preuve d’étroitesse d’esprit, je tire des conclusions courtes pour aider nos jeunes kheys a bien choisir leur filière et ne pas perdre leur temps
Le 23 décembre 2025 à 00:34:57 :
Le 23 décembre 2025 à 00:30:42 :
L'op tu fais quoi dans la vie pour être aussi étroit d'esprit ?Sous fifre d’ingénieur
Je ne fais pas preuve d’étroitesse d’esprit, je tire des conclusions courtes pour aider nos jeunes kheys a bien choisir leur filière et ne pas perdre leur temps
Les seuls métiers utiles ce sont ceux qui nous permettent d'avoir de la bouffe et du chauffage. Tout le reste c'est bullshit job.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic