En étant seul c’est limite impossible 
CDI, revenus supérieur à 4x le loyer, garant. Même avec tout ça, je ne réussis pas à trouver d'appartement _.gif)
La moindre annonce qui sort par une agence
Des centaines de candidatures dans l’heure.
La concurrence avec les étudiants, qui n’ont aucun revenu mais des garants qui touchent 5k _.gif)
Action logement qui ne fonctionne pas car une personne "prioritaire" me passe toujours devant _.gif)
Vos secrets ?

Je suis dans la fonction publique
A Paris et dans sa banlieue, 3% des logements "sociaux" nous sont réservés, et on est pas vraiment nombreux... Du coup l'attribution dure moins d'un an, toutes catégories confondues.
J'habite en banlieue sud parisienne, j'ai répondu a une annonce ou y'avait pas encore de candidature et voilà .
Action logement c'est pas ouf car homme seul ouais c'est le dernier de la liste
Je me souviens sur mon premier poste (Ivry) j'avais appelé la mairie pour leur demander un logement social (des renseignements), je me suis fait sèchement engueulé car j'ai demandé combien de temps ça prendrait.
Dans le mois qui a suivi, j'ai eu un logement social temporaire, et dans l'année le définitif, mais c'est parce que j'avais pas fait les démarches...
Je vais arrêter là et leave car je vais émettre une critique
Mais c'est un peu l'attitude générale du forum, y'a des gens qui croient en rien... les études, impossible, le logement, impossible, la meuf, impossible.
Après évidemment ça crée des frictions quand on parle de se sortir un doigt du cul 
On m'a toujours dit que c'était mission impossible, si bien que j'ai préféré vivre dehors un moment, sans espoir, avant d'être finalement hébergé chez un pote, puis mon père
Le forum m'a un peu découragé aussi (tous les topax de kheys en attente de logement social) et les gens des cafés des villes où j'ai erré en mode " ouais les gens attendent 5 ans minimum, c'est dur blabla "
Finalement, fin aout, j'étais au bord de me foutre sous un train, je fais une demande à l'arrache, en mode " je sais que je vais avoir une réponse en 2030 mais pourquoi pas essayer quand même "
Du coup :
Demande de logement social début août
Proposition en septembre
Attribution en octobre
Remise des clés en novembre
J'ai 27 ans et je suis au RSA
JeanTriso, j’entends bien kheyou mais c’est un peu une réalité. J’habite sur Lyon. J’appel tous les jours des agences, je me déplace pour donner mon dossier en main propre. Je suis à l’affût de chaque annonces (j’ai une appli qui me notifie les annonces locatives dès leurs publications) et malgré ça, je ne trouve rien 
Petite scène hier. Une annonce publiés par une agence, j’appel dans les 10 minutes qui suivent pour leur envoyer mon dossier. "Je vais être honnête monsieur, on a reçu plus de 100 candidatures".
La chance _.gif)
Le 11 décembre 2025 à 20:47:42 :
J'ai trouvé en 2 semaines sans garant, faut juste spam dès que l'annonce sort.
T'es d'où l'auteur ? Moi de Paris, et pourtant c'est ultra bouché ces temps ci
De Lyon Kheyou
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic