J'ai jamais joué à aucun Total War, mais dans ma bibliothèque Steam j'en ai 3 que j'ai eus soit gratos soit dans des bundles :
- Shogun Collection
- Shogun 2
- Medieval II Definitive Edition
Est-ce qu'il y en a un que vous me conseillez pour découvrir la licence ?
Ou est-ce que ce sont vraiment les daubes de fond du panier ?
Le 18 décembre 2025 à 10:33:10 :
Oui
Mais encore kheyou ?

Le 18 décembre 2025 à 10:36:45 :
Ils sont tous vieux, Shogun II le sera peut-être un peu moins, mais tant qu'à faire de te niquer les yeux, t'auras un peu plus de variété dans les factions avec Medieval II, je dirais![]()
Ils sont vieux mais excellent, ayant poncé Medieval 2 je ne peux que le recommander, le jeu a vieilli graphiquement et dans l'interface mais en vrai, le principal et seul vrai souci c'est l'IA
Jeu très épique néanmoins, très grisant
C'est parmi les plus vieux de la licence donc forcément ca pourrait piquer les yeux un peu, après par contre ils sont très aimés par les fans de la saga même si y'a beaucoup de nostalgie, Medieval 2 a l'époque c'était une tuerie, on est beaucoup a avoir adoré.
Shogun 2 est en effet le plus récent et celui qui se rapproche le plus des autres plus récents de la saga et il doit toujours être assez jolie donc a la limite peut être le mieux pour toi.
Mais après joue surtout a celui dont la période te plait le plus, si t'es fan du moyen âge va plutôt sur Med, si t'aimes bien les samurais et tout Shogun, après si t'es plus sur Rome, Antiquité, prend toi a noël sur Steam la version complète de Rome 2 en promo etc...
Merci pour vos conseils.
En incluant tous les épisodes, lequel est votre préféré ?
J'ai cru comprendre que les Warhammer étaient les plus "connus".
Mes préférés:
Rome I
Rome II
Attila
Shogun 2
Après, j'ai pas vraiment fait les autres
Shogun 2 avec tous les DLC
Empire total war excellent
Total war Warhammer (j'adore la licence warhammer) , j'ai 1400h dessus si je cumule les 3
go kheyou
Le 18 décembre 2025 à 10:44:11 :
Merci pour vos conseils.En incluant tous les épisodes, lequel est votre préféré ?
J'ai cru comprendre que les Warhammer étaient les plus "connus".
Les Warhammer, simplement parce que t'as des possibilités de gameplay différentes pour chaque race, tu redécouvres le jeu à chaque fois
Nombre de factions absolument dingue en plus, t'as des centaines et des centaines d'heures de contenu
JvArchive compagnon