Topic de Nefrolol :

Le problème de LINUX c'est juste les JEUX

Comme si Windows avait pas aussi le monopole sur 99% des logiciels propres et que 90% des utilitaires étaient pas juste sur windows :rire:

Le jeux-vidéo c'est la partie émergé de l'iceberg, en fait 90% des gens s'en foutent

Il nous dit que son OS, qui pèse 50 Go après l'installation, dépourvu d'applications, et auquel il faut rajouter 30 Go d'applications tierces, serait mieux qu'un qui fait presque tout par défaut, tout en occupant 5 Go sur le support de stockage principal.
Faux
Aujourd'hui tu fais tourner tous les jeux sous Linux

Le 27 décembre 2025 à 06:23:44 :
Faux

C'est sur le multijoueur que ça coince les studios refuse de le faire tourner sur linux car sois disant favoriserait la triche

Le 27 décembre 2025 à 06:26:09 :

Le 27 décembre 2025 à 06:23:44 :
Faux

C'est sur le multijoueur que ça coince les studios refuse de le faire tourner sur linux car sois disant favoriserait la triche

oui

Y’a rien qui fonctionne sur Linux c’est de la merde en barre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630497570-51ne3g7b.png

[15:50:06] <Nefrolol>
Comme si Windows avait pas aussi le monopole sur 99% des logiciels propres et que 90% des utilitaires étaient pas juste sur windows :rire:

Le jeux-vidéo c'est la partie émergé de l'iceberg, en fait 90% des gens s'en foutent

Non.
https://gs.statcounter.com/os-market-share/desktop/worldwide#monthly-201206-202511

Tiens et si je passais ma journée à essayer d'installer ce logiciel Windows sur linux ... c'est amusant de chercher les dépendances et de trouver les configurations requises pour le faire tourner. Oh non, je voulais uniquement de l'Open Source, je vais devoir installer du contenu propriétaire...

[06:47:11] <PimpMySexDoll4>
Tiens et si je passais ma journée à essayer d'installer ce logiciel Windows sur linux ... c'est amusant de chercher les dépendances et de trouver les configurations requises pour le faire tourner. Oh non, je voulais uniquement de l'Open Source, je vais devoir installer du contenu propriétaire...

Tu vis encore en 2005.

Les seuls jeux qui ne marchent pas aujourd'hui sur Linux c'est ceux avec certains anti cheat

J'aime beaucoup linux mais y'a trop de problèmes.

• Steam a amélioré le gaming mais y'a toujours des jeux qui marchent pas
  • Gestion igpu/dgpu abominable sur laptop
  • Support NVIDIA inexistant
  • UI/UX des logiciels alternatifs linux ÉCLATÉS au sous sol
  • Compatibilité eclatax. En plus souvent les pilotes linux sont fait en rétro engineering donc ça marche jamais aussi bien que sur windows
  • Communauté assez pédante qui pense avoir des skills de ouf en info, alors que la plupart sont juste bons a copier coller des commandes trouvés sur les forums dans un terminal, sans vraiment savoir ce qu'elles font. (Coucou les arch users)

Le meilleur os c'est windows enterprise iot, trouvable en une recherche Google et 3 clics. Linux c'est pour les serveurs ou le vieux matos c'est tout.

Utiliser autre chose que Windows pour le gaming :rire:
La plupart des jeux récents tournent sur Linux maintenant (avec une grosse perte de perf en dépit de) :(
Le gros problème c'est les émulateurs et les vieux jeux :(

Le 27 décembre 2025 à 06:47:11 PimpMySexDoll4 a écrit :

On est plus en 2002 tu sais, un get ça t'installe toutes les dépendances d'un coup :(
Et t'installe pas des logiciels windows sur linux, l'intérêt de linux c'est les logiciels libres :(

Linux c’est bien mais c’est simplement un OS serveur, la partie graphique a toujours été un peu bricolée.
Ça va faire 30 ans qu’on essaye de nous vendre Linux en bureau, à part pour le petit geek c’est assez limité. Par exemple je fais de la musique il n’y quasiment rien pour ça sous Linux.
Chez Apple ils ont réussi à faire une interface graphique sympa sur du BSD par contre, il est plus là votre vraie alternative.

Données du topic

Auteur
Nefrolol
Date de création
21 décembre 2025 à 15:50:06
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !