Topic de asabiyya :

Le concept de "race" et sa perception au cours du temps

Supprimé

J'aimerais revenir avec vous sur la fausse idée de la conception de "race blanche" ou "race noire" qui sont héritées de travaux d'anthropologie coloniale visant à justifier une hiérarchie entre les peuples indigènes et les peuples civilisés.

Que pensez-vous de ce terme?

En fait, je parle surtout pour ceux qui prennent cela comme un fondement biologique valide alors qu'il a été démontré que c'est surtout par le biais d'un rapport de force (colonisateur/colonisé) que ce terme a prospéré.
Je pense qu'il y a bien des différences physiques et intellectuelles entre les différentes ethnies. Ce n'est pas pour rien si la plupart des strongmans viennent des pays du Nord ou si les meilleurs marathoniens sont quasi tous Kényan https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png
Selon la taxinomie Linéenne on parle de caucasoide pour les blancs, ou congoide pour les noirs. Selon Car von Linné, scientifque suédois, il y avait bien des différences génétiques fondamentale entre les races :
il y en a en tout 5 : caucasoide pour les blancs, mongoloide pour les jaunes, et pour les noirs trois races sont représentés : congoide, ca

Le 28 décembre 2025 à 19:44:19 :
Selon la taxinomie Linéenne on parle de caucasoide pour les blancs, ou congoide pour les noirs. Selon Car von Linné, scientifque suédois, il y avait bien des différences génétiques fondamentale entre les races :
il y en a en tout 5 : caucasoide pour les blancs, mongoloide pour les jaunes, et pour les noirs trois races sont représentés : congoide, capoide et australoide.

Le 28 décembre 2025 à 19:44:05 :
Je pense qu'il y a bien des différences physiques et intellectuelles entre les différentes ethnies. Ce n'est pas pour rien si la plupart des strongmans viennent des pays du Nord ou si les meilleurs marathoniens sont quasi tous Kényan https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Oui, il y a des traits reconnaissables par les phénotypes, des différences significatives, ceci dit le fantasme identitaire articulé autour de la défense d'une race dites "x" ou "y" est invalide. L'ethnie c'est l'organisation d'un groupe social à travers des caractéristiques communes comme les coutumes, l'histoire, parfois le "sang".

Données du topic

Auteur
asabiyya
Date de création
28 décembre 2025 à 19:37:29
Date de suppression
28 décembre 2025 à 20:06:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
11
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !