Topic de seyhl :

C'est tjrs interdit de vendre de l'alcool le dimanche ?

Vous allez pas me dire que vous êtes à l'eau

Le 28 décembre 2025 à 19:31:03 :
Dans quel pays?

En Corée du Nord pardi

Ca n'a jamais été interdit, pas dans ma ville en tout cas :(
Tu peux pas attendre demain ?

Le 28 décembre 2025 à 19:31:53 :
Ca n'a jamais été interdit, pas dans ma ville en tout cas :(

En 2023 c'était encore le cas. Restes du covid. Sur Google je vois pas d'infos sur une levée.

Le 28 décembre 2025 à 19:32:02 :
Tu peux pas attendre demain ?

Ah non j'ai passé 5h dans un bus je me suis pris la jambe entre le quai et le train ça va me faire du bien

C'est jamais interdit chez l'épicier du coin

Aucun rapport avec le COVID le complotix.

D'ailleurd ce n'est pas interdit de vendre de l'alcool le dimanche. Mais les grandes surfaces quand elles sont en configuration 100% caisse automatique sans caissière pour vérifier que tu es majeur ne peuvent pas vendre de l'alcool.

Donc souvent le dima.che aprem, ils n'en vendent pas.

Le 28 décembre 2025 à 19:35:37 :
C'est jamais interdit chez l'épicier du coin

this, j'en ai acheté cet aprem

Rien d'interdit :hap:

J'ai trois supermarchés qui vendent de l'alcool jusqu'à 19h (Franprix) ou 23h30 (Carrefour City) dans un rayon de 500 mètres de chez moi.

Et ce matin j'ai pris un vin pour cuisiner au lidl.

Le 28 décembre 2025 à 19:39:34 :

D'ailleurd ce n'est pas interdit de vendre de l'alcool le dimanche. Mais les grandes surfaces quand elles sont en configuration 100% caisse automatique sans caissière pour vérifier que tu es majeur ne peuvent pas vendre de l'alcool.

tu as tort, c'est interdit de vendre de l'alcool partout le dimanche
https://www.google.com/search?q=la+vente+d%27alcool+est-elle+interdite+le+dimanche+%3F&rlz=1C1MMCH_frFR1090FR1090&oq=la+vente+d%27alcool+est-elle+interdite+le+dimanche+%3F&gs_lcrp=EgZjaHJvbWUyBggAEEUYOTIKCAEQABgKGBYYHjIICAIQABgWGB4yCAgDEAAYFhgeMggIBBAAGBYYHjIKCAUQABgKGBYYHjIHCAYQABjvBTIHCAcQABjvBdIBCDkyNjNqMGo3qAIAsAIA&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Je connais un Auchan où c'est comme ça, il n'y a pas de caissière, que des vigiles, donc comme théoriquement c'est pas leur taff de vérifier l'âge bah les rayons alcools sont barricadés. Heureusement, ça m'a aidé à ne pas boire le Dimanche à l'époque https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 28 décembre 2025 à 19:41:41 :

https://www.google.com/search?q=la+vente+d%27alcool+est-elle+interdite+le+dimanche+%3F&rlz=1C1MMCH_frFR1090FR1090&oq=la+vente+d%27alcool+est-elle+interdite+le+dimanche+%3F&gs_lcrp=EgZjaHJvbWUyBggAEEUYOTIKCAEQABgKGBYYHjIICAIQABgWGB4yCAgDEAAYFhgeMggIBBAAGBYYHjIKCAUQABgKGBYYHjIHCAYQABjvBTIHCAcQABjvBdIBCDkyNjNqMGo3qAIAsAIA&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Bah écoute, peut être chez toi, j'ai acheté de l'alcool le dimanche dans au moins 6 villes les 5 dernières années.

Le 28 décembre 2025 à 19:41:41 :

Non du tout...

Données du topic

Auteur
seyhl
Date de création
28 décembre 2025 à 19:24:16
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !