Le 17 décembre 2025 à 20:31:22 :
Cest des connerie saSa exite pas les reve lucide cest impossible a faire
C’est super simple a faire avec de l’expérience.
La majorité des rêveurs lucides modifient le décor, volent, invoquent des objets…
Moi je maîtrise la structure temporelle de mon rêve, ce qui est beaucoup plus avancé.
Le 17 décembre 2025 à 20:31:10 :
Ça fait quelques années que je maîtrise parfaitement mes rêves. Chaque nuit je fais un ou plusieurs rêves lucide. En fait 99% de mes rêves sont lucide dans le sens où je sais que je suis dans un rêve.
Mon pouvoir de prédilection dans mes rêves c’est de remonter le temps. Quand quelque chose ne me convient pas, je remonte le temps de quelques secondes pour rejouer la scène à mon avantage. Un peu comme des savestates. J’excelle sur ce pouvoir.
Ah si tu troll.
Je vois ce que tu veux dire
Je croyais que tu voulais dire allongée l écoulement du temps, j’ai essayer j’ai pas réussi
Le 17 décembre 2025 à 20:42:43 :
Je peux t’assurer qu’il n’y a aucun troll de ma part.
J’exploite la boucle locale dans la narration onirique. J’identifie le moment où ça dérape, et je “reviens en arrière” de quelques secondes ou minutes pour réinjecter une intention différente et bifurquer dans la timeline du rêve. Ça demande une conscience extrêmement affûtée.
Oui c’est totallement faisable
Je pensais que tu parlais d’essayer d’atteindre l’immortalité dans le reve.
J’ai essayer, par le biais du temps notamment, mais je ni suis pas parvenu
(Ça semble logique, vu que je suis reveillé)
J’avais tenter plusieurs choses, ajouter de la matière, jouer sur des chaines d’evement etc, rien a faire et j’ai toujours un truc qui vient brisé ma concentration (un truc qui me rentre dedans, ca part en match de boxe et je peux pas continué)
Mais, tu as raison, sur des choses courtes meme sauté des morceaux, c’est possible
Le 17 décembre 2025 à 20:50:09 :
Depuis que je fais de l’apnée du sommeil, j’ai commencé à avoir des rêves lucides. J’ai l’impression que les nombreux micro-réveils nocturnes et les cycles de sommeil très courts et fragmentés favorisent les rêves lucide
Possible, je pense aussi.
Ça a un rapport avec la mêmoire, parler avant de dormir, peut provoqué le reve, quand j’étais petit c’est comme ça que ça m’es venu
J’avais peur de dormir car je faisait toujours des chauchemard, très similaires à chaque fois, mais j’étais pas suffisament conscient pour prendre le pouvoir, mais en m’en souvenant correctement j’ai eu de plus en plus de marge, rien que le fait de voir une micro breche, je me suis que c’etait bon et le reste est venu.
Je pense qu’ecrire ou oralisé le reve que l’on souhaite faire peu aidé aussi.
Après un fois que le truc c’est déclenché une fois par accident plus ou moins volontaire quelques fois, ca devient possible de ce laché dans le reve à la rach et d’en sortir tout pareil.
Je pense qu’il faut faire attention quand meme à pas remonté trop vite si on es aller trop loin, mais pas sur.
Je pensais que tu parlais d’essayer d’atteindre l’immortalité dans le reve.
J’ai essayer, par le biais du temps notamment, mais je ni suis pas parvenu
(Ça semble logique, vu que je suis reveillé)J’avais tenter plusieurs choses, ajouter de la matière, jouer sur des chaines d’evement etc, rien a faire et j’ai toujours un truc qui vient brisé ma concentration (un truc qui me rentre dedans, ca part en match de boxe et je peux pas continué)
Mais, tu as raison, sur des choses courtes meme sauté des morceaux, c’est possible
Ce qui serait intéressant de faire ce serait de penser faire l'histoire de la Terre en séquence accélérée, de la centupler et décupler
en pensée si tu es assez géométricien,
je ne m'ennui pas plus à faire des phantasmagories en sommeillant,
moi j'essaie l'inverse: un sommeil silencieux.
Le 17 décembre 2025 à 20:53:44 :
Perso je me suis un peu calmé sur les rêves lucides depuis que j'ai voulu déchirer le tissu de la réalité pour voir ce qu'il y avait hors de la matrice, j'étais clairement pas prêt pour voir ça, d'ailleurs j'ai mémorisé qu'une infime partie de ce que j'ai expérimenté tellement les infos étaient indigestes pour un pauvre cerveau humain![]()
Terrifiant 

J'en fais depuis des années, avec une motivation en dent de scie je vais pas mentir mais les automatismes appris sont là.
Ce que j'aime : Prendre le dessus sur un cauchemar et le changer radicalement, le sexe et autres kinks qui se réalisent, apprendre une nouvelle capacité et la maîtriser au fil des rêves, rentrer dans le scénario en restant lucide.
Ce que j'aime pas : le côté aléatoire, les cauchemars lucides, la perte subite de lucidité (mais j'ai trouvé un moyen de rattraper ça 1 fois sur 2).
Mais quand on a fait le tour, on apprecie aussi les rêves normaux qui sont beaucoup plus variés et originaux, c'est pour ça que j'aimerais pas faire de rêve lucide toutes les nuits, ça serait d'un chiant pas possible.
Le 17 décembre 2025 à 21:03:25 :
J'en fais depuis des années, avec une motivation en dent de scie je vais pas mentir mais les automatismes appris sont là.Ce que j'aime : Prendre le dessus sur un cauchemar et le changer radicalement, le sexe et autres kinks qui se réalisent, apprendre une nouvelle capacité et la maîtriser au fil des rêves, rentrer dans le scénario en restant lucide.
Ce que j'aime pas : le côté aléatoire, les cauchemars lucides, la perte subite de lucidité (mais j'ai trouvé un moyen de rattraper ça 1 fois sur 2).
Comment se sont déroulé tes tentatives de reprendre le controle des cauchemars?
Le second point m’intrigue aussi, tu peux préciser?
Mais quand on a fait le tour, on apprecie aussi les rêves normaux qui sont beaucoup plus variés et originaux, c'est pour ça que j'aimerais pas faire de rêve lucide toutes les nuits, ça serait d'un chiant pas possible.
Oui pareil je m’en suis éloigné pour cette raison, puis de temps à autre sa tape.
Par contre si l’envie me prend d’en faire un je pourrais.
C’est juste, ça tourne un peu en rond par moment
Par contre no fake, j’ai plus fait de cauchemards dont je me souviens depuis mes 10 ans, vraiment pas inutile non plus d’apprendre les reves lucides au final.
J’ai des souvenir de luttes en revanche, mais ça osef.
Les kheys font des cauchemards, c’est commun ? 
Le 17 décembre 2025 à 21:12:25 :
J'en fais depuis des années, avec une motivation en dent de scie je vais pas mentir mais les automatismes appris sont là.Ce que j'aime : Prendre le dessus sur un cauchemar et le changer radicalement, le sexe et autres kinks qui se réalisent, apprendre une nouvelle capacité et la maîtriser au fil des rêves, rentrer dans le scénario en restant lucide.
Simple, il pense à un cauchemar pire que son cauchemar et son cauchemar s'évapore d'effroi. 
Le 17 décembre 2025 à 21:16:59 :
Par contre no fake, j’ai plus fait de cauchemards dont je me souviens depuis mes 10 ans, vraiment pas inutile non plus d’apprendre les reves lucides au final.J’ai des souvenir de luttes en revanche, mais ça osef.
Les kheys font des cauchemards, c’est commun ?
Ça fait quelques mois que je n'en ai pas fait, c'est rare, mon sommeil est comme un liquide quintessencieux même si l'effectivité est cruelle.
Le 17 décembre 2025 à 21:21:25 :
Simple, il pense à un cauchemar pire que son cauchemar et son cauchemar s'évapore d'effroi.
Chaud
Tu rigole, mais c’est un truc de merde qui peut arrivé quand tu te demande "comment trouvé pire que ça pour tapé dessu"
Si tu l’imagine ainsi, tu te retrouve avec un plus gros problème
Et rien que ca en soi, c’est une lecon qui s’applique aussi dans le reel.
Le 17 décembre 2025 à 21:23:43 :
Le 17 décembre 2025 à 21:21:25 :
Chaud
Tu rigole, mais c’est un truc de merde qui peut arrivé quand tu te demande "comment trouvé pire que ça pour tapé dessu"Si tu l’imagine ainsi, tu te retrouve avec un plus gros problème
Je ne sais pas, des fois mon être est plus absurde que le cauchemar et n'a plus d'effroi, des fois je suis vaincu.
Le 17 décembre 2025 à 20:17:04 :
Le 17 décembre 2025 à 20:15:49 :
Qu'est-ce que tu entends par rêve lucide ?![]()
Tu es conscient que tu rêves, donc tu peux faire absolument tout ce que tu veux ou presque
![]()
Tu ne fais pas plus ce que tu veux que dans la vie réelle, c'est juste que tu prends conscience de l'inconscience du rêve.
JvArchive compagnon