Bonjour comme vous le savez en France on va voter en 2027, le paysage politique est éclaté (dans tout les sens du terme) 
Et vu que nous sommes l'élite de la nation notre avis compte plus que tout alors j'ai décidé de faire un sondage
avec 10 candidats (à noter que pour la gauche hors LFI je n'ai pas mis de nom car il y aura une primaire)
Ce sondage se fera sur Strawpoll dont voici le lien dudit sondage
https://strawpoll.com/PbZqbxK1eyN
Edouard Philippe
Ancien Premier Ministre sous Macron et ancien LR il veut être le candidat du camp Macroniste pour 2027 il voudrait mette la retraite à 67 ans et continuer l'oeuvre de la macronie.
Nicolas Dupont-Aignan
candidat du parti de Droite souverainiste Debout la France ! il était notamment maire d'Yerres et Député il est pour la souveraineté nationale et s'est presenté en 2012, 2017 et 2022 obtenant entre 1,8% et 4%.
Bruno Retailleau
probable candidat des LR, Sénateur de Vendée et ancien ministre de l'interieur, il est membre de la branche droite des LR.
Eric Zemmour
probable candidat de Reconquête, il est un ancien journaliste et polémiste d'Extreme Droite.
Jordan Bardella
probable candidat du RN suite à la condamnation de Marine Le Pen il est le plus jeune candidat du sondage avec ses 30 ans (32 en 2027) il est député au parlement européen.
Dominique De Villepin
probable candidat du parti de Centre, La France Humaniste ancien Premier Ministre sous Jacques chirac il est connu pour son discours sur la guerre en Irak.
Nathalie Arthaud
candidate de Lutte Ouvrière le parti d'Arlette Laguiller qui est d'Extreme Gauche, elle a été candidate en 2012, 2017 et 2022 obtenant à chaque fois 0,5%
Candidat PS-Les écologistes
indeterminé à l'heure où je vous parle car une primaire devrait être organisée.
Jean-Luc Mélenchon
Probable candidat du parti de gauche radicale La France Insoumise il était candidat en 2012, 2017 et 2022 obtenant entre 11 et 21% des voix.
François Asselineau
candidat du parti Union Populaire Républicaine que vous connaissez n'es ce pas ? Il était candidat en 2017 obtenant 0,92% des suffrages.
Le sondage se cloturera Demain à 20h et un Second tour sera organisé entre les deux premiers.
Bon Vote ! 

JvArchive compagnon