La vie est quand même parfois étrange.
J'ai vu ma grand-mère de 90 ans il y a 3-4 semaines et elle allait plutôt bien, surtout pour son âge. Et sans raison, elle s'est mise à ne plus vouloir vivre et arrêté de s'alimenter.
Là elle ne peut presque plus marcher et va peut-être mourir d'ici Noël.
Je pensais que les vieux qui décident d'arrêter de vivre, c'était un peu un mythe.
Ma grand mère aussi a fait pareil, et en 6 semaines elle est partie 
Si vraiment elle se laisse allée alors ça peut aller vite surtout à cet âge
Le 15 décembre 2025 à 16:07:36 :
Ma grand mère aussi a fait pareil, et en 6 semaines elle est partieSi vraiment elle se laisse allée alors ça peut aller vite surtout à cet âge
Je l'ai revu ce samedi et c'est impressionnant. Elle a pris cinq ans en trois semaines.

Le 15 décembre 2025 à 16:08:24 :
Bah c'est la dépression surtout ...
T'as plus d'amis, personne à qui discuter de ton époque, t'es largué avec le monde moderne, tu fais plus rien, capable de plus rien faire aussi ...
Oui mais pourquoi c'est venu d'un coup et pas avant ?
Le 15 décembre 2025 à 16:08:49 :
Courage l’op. Il lui est arrivé quelque chose en particulier ?
A priori, non.
Le 15 décembre 2025 à 16:09:26 :
Courage l’op. Il lui est arrivé quelque chose en particulier ?A priori, non.
C’est bizzare que ca soit si brutal. Demandez lui quand meme
T'as plus d'amis, personne à qui discuter de ton époque, t'es largué avec le monde moderne, tu fais plus rien, capable de plus rien faire aussi ...
Je suis comme ca a 34 ans deja... je me vois pas a 80 ans sans amis, famille etc c'est horrible
Comment ils font pour tenir?
Le 15 décembre 2025 à 16:10:24 :
Ma mère et ses voisines l'ont fait mais aucune vraie réponse.
Pareil quand je lui ai dit qu'elle irait mieux si elle se remettait à manger, elle m'a dit "J'ai plus d'appétit".
Je lui ai dit qu'elle devrait allumer sa télé pour lui passer le temps. "Ca m'intéresse pas tellement".
Le 15 décembre 2025 à 16:11:08 :
T'as plus d'amis, personne à qui discuter de ton époque, t'es largué avec le monde moderne, tu fais plus rien, capable de plus rien faire aussi ...Je suis comme ca a 34 ans deja... je me vois pas a 80 ans sans amis, famille etc c'est horrible
Comment ils font pour tenir?
Après ma grand-mère n'était pas non plus seule au monde. Ma mère passait chaque jour ou presque, elle avait plusieurs petits-enfants qui passaient de temps en temps, ses voisines...
Le 15 décembre 2025 à 16:12:00 :
Le 15 décembre 2025 à 16:10:24 :
Ma mère et ses voisines l'ont fait mais aucune vraie réponse.
Pareil quand je lui ai dit qu'elle irait mieux si elle se remettait à manger, elle m'a dit "J'ai plus d'appétit".Je lui ai dit qu'elle devrait allumer sa télé pour lui passer le temps. "Ca m'intéresse pas tellement".
Non je crois que tu n'as pas compris. Elle va mourir.
Sa vie est finit.
JvArchive compagnon