Salut les clés
Je suis actuellement en recherche d'emplois, j'ai déjà travaillé en labo/Usine/Restauration et j'ai toujours le même problème qui reviens,
depuis ma naissance j'ai un problème au avant-bras qui empêche une rotation (par exemple pour tendre la main et récupérer de la monnaie bah pour moi c'est pas possible sans me tordre l'épaule)
Donc quand tu dois servir dans un restau, travailler même sur un poste assis et manipuler avec des gestes qui me font me tordre bizarrement ou pire le port de charges lourdes qui me bousille car je ne peux pas le faire sans compenser bah à chaque fois je me fait juste mal et je galère a trouver un poste qui me permet de travailler sans m'enculer...
J'ai déjà les imageries attestant de ma malformation, mais au final c'est pas non plus un handicap lourd comme d'autres, et mon but et même pas de devenir AAHiste, ça vaut vraiment le coup de faire un dossier?
Ou ils vont juste me dire d'aller me faire foutre?
Ils vont jamais te refuser a la Mdph en plus tu a vrai probleme.
Le faite que tu souhaite travailler ils vont au contraire etre ravi de t'accepter.
Cest plutot les jean Ahh quils aiment pas trop 
Le 12 décembre 2025 à 07:37:47 RenardHeureux a écrit :
Oui je pense que quand il va voir comment mes coudes sont foutus dans le mauvais sens il va vite me croire ahi
Mais bon je sais pas si monter un dossier a la con plus montrer au toubib du coin que je peux pas tourner mes putain de bras comme tout le monde (d'autant plus que la seule solution c'est une operation lourde sur les deux bras avec incapacité de les utiliser 3 à 4 mois correctement donc autant dire que c'est pas possible pour le moment...)
rien compris
Le 12 décembre 2025 à 07:39:34 RenardHeureux a écrit :
Ca vaut le coup, mais bon merci les clé je vais essayer de voir avec un médecin et faire le nécessaire on verra, c'est déjà cool si je peux avoir au moins une aide pour trouver un taff qui puisse me convenir
ça t'aidera pas à trouver un taf qui te convient au mieux un aménagement de poste
Le 12 décembre 2025 à 07:39:34 :
Ca vaut le coup, mais bon merci les clé je vais essayer de voir avec un médecin et faire le nécessaire on verra, c'est déjà cool si je peux avoir au moins une aide pour trouver un taff qui puisse me convenir
concernant le travail, surtout coche bien la case RQTH (réconnaissance en qualité de travailleur handicapé)
cela va te permettre d'être pris en charge par Cap Emploi qui est le Pôle Emploi dédié aux personnes en situation de handicap, quelque soit le handicap
là, ils vont t'orienter vers des structures professionnelles adaptées aux personnes en situation de handicap et les employeurs seront obligés de tenir compte de l'handicap du salarié et de leur fournir un poste aménage pour le handicap
_.gif)
Le 12 décembre 2025 à 08:17:26 :
Une rqth ne sert à rien ils la donnent à tout le monde de toute façon
si le RQTH sert à quelque chose
ça sert à être pris en charge par Cap Emploi
sans RQTH, Cap Emploi ne proposera aucun emploi pour handicapé
JvArchive compagnon