Le 29 décembre 2025 à 22:13:27 :
Le 27 décembre 2025 à 18:16:53 :
Le 27 décembre 2025 à 18:15:25 :
ça sent la grosse série de golems ce truc, pourquoi vous vous infligez ça ?Parce qu'au fond on espère retrouver le niveau de la saison 1 qui était juste parfaite. Mais chaque saisons c'est pire. Enfin là, la saison 5 c'est une immense blague. Y'a même pas l'ambiance des années 80 c'est nul, vide, long pour rien
Il s'est passé dix ans depuis la première saison, donc t'es dans les années 90 en fait
![]()
La saison 5 se passe en 87 mais c'est pas grave _.gif)
Le 29 décembre 2025 à 23:10:59 :
ça sent la grosse série de golems ce truc, pourquoi vous vous infligez ça ?Parce qu'au fond on espère retrouver le niveau de la saison 1 qui était juste parfaite. Mais chaque saisons c'est pire. Enfin là, la saison 5 c'est une immense blague. Y'a même pas l'ambiance des années 80 c'est nul, vide, long pour rien
Il s'est passé dix ans depuis la première saison, donc t'es dans les années 90 en fait
![]()
La saison 5 se passe en 87 mais c'est pas grave
On sait
ils ont même parlé de Chernobyl quand ils ont visité le bâtiment dans l'upside down
Techniquement on devrait être en 93 si on suit la logique

Le 29 décembre 2025 à 23:13:47 :
Le 29 décembre 2025 à 23:10:59 :
![]()
La saison 5 se passe en 87 mais c'est pas grave
On sait
ils ont même parlé de Chernobyl quand ils ont visité le bâtiment dans l'upside down
Techniquement on devrait être en 93 si on suit la logique
Bah lui il a pas l'air de le savoir vu qu'il traite les gens de low en sortant un truc faux
Par contre je comprends pas en quo ce serait logique d'être en 93
la série évolue dans sa ligne temporelle
Le 29 décembre 2025 à 12:15:41 :
Le 29 décembre 2025 à 12:12:48 :
Le 29 décembre 2025 à 11:54:50 :
Le 29 décembre 2025 à 11:50:30 :
Le 29 décembre 2025 à 11:46:24 :
> Le 29 décembre 2025 à 11:41:32 :
> C'est... mauvais.
> Les acteurs sont pour la plupart totalement à coté de leur rôle, tu sens qu'ils n'ont pas anticipé lors de la saison 1 qu'ils devraient se coltiner ce groupe aussi longtemps.
>
> Les relations de couple sont bizarres. On dirait que c'est le dernier reliquat de l'époque Woke absolu de Netflix et qu'ils n'ont pas le choix que de continuer. Mais ils auraient du profiter de la longue pause pour faire le ménage au niveau du scénario, car y avait de bonnes bases avec Henry.
>
> Le seul truc qui me maintient, c'est le charadesign des ennemis qui reste quand même bien stylé, et un pau la méchante militaire, j'ai envie de savoir où ils vont avec elle.
Seuls Noah et Millie sont très en dessous. Les autres sont fidèles à eux-mêmes, entre le bon et le très bon. Aucun effondrement de la qualité et de la justesse dans leur façon de jouer.
Je n'approuve pas ton avis, mais chacun voit ce qu'il veut voir après tout.
Je suis très exigeant des acteurs choisis, l'intégralité du casting des enfants est mauvais sauf Steve, Nancy, Dustin et Jonathan pour moi.Non mais mon pauvre, prétendre que Sadie Sink, excellente et d'une justesse incroyable, ou que la petite qui joue Holly, ne seraient pas bonnes actrices pour leur rôle respectif suffit à prouver que tu ne comprends pas ce que tu regardes. L'objectivité l'emporte sur ton avis, il va falloir vous rentrez cela dans la tête, un jour. Caleb est toujours très bon, Finn fidèle à lui-même, pas transcendant mais correct.
Pédant au possible, ton avis n'est pas celui d'un cinéphile mais d'une personne cherchant à assouvrir son mauvais gout sur les autres.
Tu as le droit d'avoir ton opinion, pas d'insulter le mien sur aucune base technique.Caleb tu délires j'espère ? T'as pas du regarder la saison 5 il surjoue tellement que ma femme me disait : mais pourquoi il copie les expressions du visage (et l'implantation de cheveux) de vegeta ?
Je te parle de qualités objectives, ton avis n'a aucune valeur.
Oui, Caleb est très bon, notamment dans les scènes d'émotion. La scène entre Max et Lucas est touchante, juste et sincère.
Le surjeu, c'est Noah qui a du mal à être subtil même s'il veut bien faire, ou alors Millie qui semble parfois, et c'est assez agaçant, en avoir rien à faire.
Faut regarder en VO.
Lol Noah est un des meilleurs, t'y connais rien 
Le 29 décembre 2025 à 21:57:30 :
J'ai adoré la saison 4 et la partie 1 de la 5, mais bordel la partie 2 est 1OO% inutile.
Putain le passage coming out, gros malaise.
Malaise car t'es homophobe khey 
Le 29 décembre 2025 à 22:10:55 :
Oui on est d'accord, j'ai cru une grosse révélation, mais non, "j'aime la BITE".Putain, finir sur ça
Vous êtes sérieux à ne pas l'avoir vu venir ? Chaud
vous regardez la série en étant sur votre tel ?
Le 29 décembre 2025 à 23:21:22 :
J'ai lâché après la saison 3. Aucun regret.
CECI, idem

Je viens de finir l'épisode 6 mais bon Dieu qu'est-ce que c'est nul
Pas un seul dialogue crédible. Tout est gnangnan, hors contexte (pas cohérent avec ce qu'il se passe), tout l'épisode était risible.
Comment ça a pu être validé en étant aussi médiocre ?
Tu peux pas bosser sur le projet, lire le speech/storyboard et te dire "Wow ça va être génial" c'est impossible.
C'est mauvais/poussif. Après je vais être honnête : je n'ai pas le souvenir que les autres saisons étaient bien plus qualis que ça, à part éventuellement la 1, mais tout le reste n'était déjà pas top, je ne comprends pas que les gens soient si déçus au final.
Je vois par contre qu'ils ont un budget de porquitos vu les épisodes de 1h30+ où ils peuvent se permettre de caller des discours de 10min

Le 30 décembre 2025 à 22:11:42 :
C'est mauvais/poussif. Après je vais être honnête : je n'ai pas le souvenir que les autres saisons étaient bien plus qualis que ça, à part éventuellement la 1, mais tout le reste n'était déjà pas top, je ne comprends pas que les gens soient si déçus au final.Je vois par contre qu'ils ont un budget de porquitos vu les épisodes de 1h30+ où ils peuvent se permettre de caller des discours de 10min
Les autres saisons ont des dialogues bien mieux écrits et un meilleur storyboard/rythme.
Là c'est ultra poussif, ils en font des caisses etc.
Alors oui S1/4 c'est une histoire pas très profonde mais l'ambiance est cool, ça se regarde et on passe un bon moment.
Pour la S5 c'est horrible pour ma part, tous les dialogues provoquent un sentiment de malaise énorme 
Aussi dans la S5 ils s'appuient sur les dialogues pour raconter ce que vont faire les personnages : toutes les actions sont tout le temps expliquées.
Apparemment c'est Netflix qui exige ça :
Several screenwriters who've worked for Netflix told the outlet that a "common note" from company executives is "have this character announce what they're doing so that viewers who have this programme on in the background can follow along".
All of this means, said Idiz, "overly expository dialogue, repeating plot points" and including "lots of voice-overs" to narrate the action and "help the distracted viewer follow along".
En gros il faut qu'un abonné qui a l'épisode en background puisse suivre sans regarder les images... la culture Tiktok du manque d'attention ou pour faire court - la saison est écrite pour les lows
Il parait qu'aux US la nouvelle génération est incapable de suivre un film ou un épisode sans perdre le fil... 
J'imagine donc que personne ne lit ni un livre ni un article un peu long... ça doit être exceptionnel
Quand ces golems vont débarquer dans le monde du travail ça va être incroyable, putain j'ai hâte
JvArchive compagnon