Topic de BigWarrior4 :

Digérez-vous le lait?

Le 20 décembre 2025 à 08:40:54 :

Le 20 décembre 2025 à 08:33:36 :

Le 20 décembre 2025 à 08:31:39 :

Le 20 décembre 2025 à 08:29:48 :

Le 20 décembre 2025 à 08:28:30 :

> Le 20 décembre 2025 à 08:27:08 :

> Si vous avez des problèmes d'intolérance au lait c'est parce que votre coprs ne produit plus de lactase => l'enzyme qui casse le lactose en glucose et galactose. Vous avez juste a prendre des pilules de lactase 15min avant de boire du lait et voila problème résolu

ou alors ils peuvent juste boire du lait cru qui se digère très bien

faut arrêter avec les pilules c'est n'importe quoi comme raisonnement

Non.

Un lait cru (entier) un lait entier (pasteurisé, microfiltré ou UHT) ou même demi écrémé à la MEME dose de lactose. pour digéré du lait il faut que ton corps produit de la lactase c'est tout.

ça ne se digère pas pareil du tout

si je m'enfile un litre de lait pasteurisé, je finis aux chiottes à chier liquide

si je m'enfile un litre de lait cru, je chie une très belle saucisse qui sort de mon anus en glissant

Toi =/= de la généralité. tu es l'exception pas la regle. Ou c'est juste le hasard

https://www.rawmilkinstitute.org/updates/raw-milk-and-lactose-intolerance#:~:text=Lactase%20is%20the%20enzyme%20responsible,intolerance%20from%20drinking%20raw%20milk.

Pasteurization inactivates enzymes and also denatures proteins, and consequently pasteurized milk induces digestive discomfort in many people. Lactase is the enzyme responsible for breaking down lactose into digestible form. Raw milk facilitates the production of lactase enzyme in the intestinal tract, and thus it makes sense that so many people have reported improvements in lactose intolerance from drinking raw milk.

il serait temps de t'éduquer sur le sujet au lieu de conseiller aux gens de prendre une pilule pour consommer un aliment qui a été vidé de sa substance :honte:

Oui merci je suis au courant mais encore une fois tu n'es pas la norme. Quand tu es intolérant au lactose ton corps peut continué à produire encore un peu de lactase et dans le lait cru il y a un petit peut de lactase donc ca peut parfois suffire à ce que ton corps digere le lactose. SAUF que y en a qui produise plus du tout de lactase comme c'est le cas de la grande majorité de personne intolérante au lactose. DONC lait cru ou pas ca change rien la lactase présente dans le lait cru est PAS SUFFISANTE

Le 20 décembre 2025 à 08:43:51 :

Le 20 décembre 2025 à 08:40:54 :

Le 20 décembre 2025 à 08:33:36 :

Le 20 décembre 2025 à 08:31:39 :

Le 20 décembre 2025 à 08:29:48 :

> Le 20 décembre 2025 à 08:28:30 :

> > Le 20 décembre 2025 à 08:27:08 :

> > Si vous avez des problèmes d'intolérance au lait c'est parce que votre coprs ne produit plus de lactase => l'enzyme qui casse le lactose en glucose et galactose. Vous avez juste a prendre des pilules de lactase 15min avant de boire du lait et voila problème résolu

>

> ou alors ils peuvent juste boire du lait cru qui se digère très bien

>

> faut arrêter avec les pilules c'est n'importe quoi comme raisonnement

Non.

Un lait cru (entier) un lait entier (pasteurisé, microfiltré ou UHT) ou même demi écrémé à la MEME dose de lactose. pour digéré du lait il faut que ton corps produit de la lactase c'est tout.

ça ne se digère pas pareil du tout

si je m'enfile un litre de lait pasteurisé, je finis aux chiottes à chier liquide

si je m'enfile un litre de lait cru, je chie une très belle saucisse qui sort de mon anus en glissant

Toi =/= de la généralité. tu es l'exception pas la regle. Ou c'est juste le hasard

https://www.rawmilkinstitute.org/updates/raw-milk-and-lactose-intolerance#:~:text=Lactase%20is%20the%20enzyme%20responsible,intolerance%20from%20drinking%20raw%20milk.

Pasteurization inactivates enzymes and also denatures proteins, and consequently pasteurized milk induces digestive discomfort in many people. Lactase is the enzyme responsible for breaking down lactose into digestible form. Raw milk facilitates the production of lactase enzyme in the intestinal tract, and thus it makes sense that so many people have reported improvements in lactose intolerance from drinking raw milk.

il serait temps de t'éduquer sur le sujet au lieu de conseiller aux gens de prendre une pilule pour consommer un aliment qui a été vidé de sa substance :honte:

Oui merci je suis au courant mais encore une fois tu n'es pas la norme. Quand tu es intolérant au lactose ton corps peut continué à produire encore un peu de lactase et dans le lait cru il y a un petit peut de lactase donc ca peut parfois suffire à ce que ton corps digere le lactose. SAUF que y en a qui produise plus du tout de lactase comme c'est le cas de la grande majorité de personne intolérante au lactose. DONC lait cru ou pas ca change rien la lactase présente dans le lait cru est PAS SUFFISANTE

et pour vraiment savoir, il faut consommer du LAIT CRU, la forme la plus pure et facilement digérable de ce produit

sans ça c'est comme essayer de manger de la viande qui a été cuite pendant des jours jusqu'à devenir de la bouillie noire dégueulasse et se plaindre de ne pas pouvoir digérer la viande en général

d'ailleurs il est bien précisé dans l'article que certains peuples sont considérés comme "intolérant au lactose" (type les Mongoles) alors qu'ils bouffent du lait cru, fromage au lait cru et kefir depuis des siècles https://image.noelshack.com/fichiers/2025/51/6/1766216955-image.png donc attention au lavage de cerveau aussi

Le 20 décembre 2025 à 08:18:24 :
le problème c'est le lait pasteurisé

le lait cru (celui qui sort tout juste de la vache) ne pose aucun problème de digestion

le lait cru est plus difficile à digérer pour moi

Oui. Je consomme d'ailleurs pas mal de lait. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/11/1/1710193447-raphiel-cafe.png

Données du topic

Auteur
BigWarrior4
Date de création
20 décembre 2025 à 08:16:47
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
42
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !