Ok le coup du glacis je vais tester, mais j'ai l'impression que dès que je mets de l'eau ça "bousillé tout " ou alors j'ai pas la patience d'attendre que ça sèche ?
Quautours des pierres du coup, dans les zones de creux ?
c'est validé j'aimes bien l'effet un peu usé sur les livres mais j'ai lu des posts au-dessus et on dirait que c'est un manque de sous-couche comme dit vdd ensuite perso j'y connais rien en peinture
au-début je pensais que tu avais fait tout le socle en taillant du plastique je me disais wa les livres et les pavés
Le 20 décembre 2025 à 03:42:39 :
Ok le coup du glacis je vais tester, mais j'ai l'impression que dès que je mets de l'eau ça "bousillé tout " ou alors j'ai pas la patience d'attendre que ça sèche ?Quautours des pierres du coup, dans les zones de creux ?
Oui, zone de creux. Je pense que l'eau doit diluer la peinture. Encore une fois je ne sais pas vraiment ce que tu utilises, peut être une peinture qui n'est pas adaptée au plastique. Si tu as collé l'herbe deja, je te suggère de peindre la tranche des pierre pour la rendre gris foncé.
En gros ton but à ce stade, malheureusement, si tu veux une résultat convaincant, tu dois arriver à détacher les choses en rajoutant du contraste: assombrir les creux pour simuler les ombres, et éclaircir les bords pour simuler la lumière.
L'herbe est collée je vais tenter de rattraper le tout demain !
Comme je t'ai dit j'utilise une peinture bas de gamme qui est un peu pâteuse, difficile de faire avec même sans que ça fasse des boules de peintures sur le plastique... !
Oui y a plein de tuto sur youtube mais ils ont tous un matos de dingue donc je fais avec les moyens du bord (la peinture du bord)
+ Je galère aussi a écrire une réponse avec mon tél bordel
Le 20 décembre 2025 à 03:45:25 :
Le 20 décembre 2025 à 03:42:39 :
Ok le coup du glacis je vais tester, mais j'ai l'impression que dès que je mets de l'eau ça "bousillé tout " ou alors j'ai pas la patience d'attendre que ça sèche ?Quautours des pierres du coup, dans les zones de creux ?
Oui, zone de creux. Je pense que l'eau doit diluer la peinture. Encore une fois je ne sais pas vraiment ce que tu utilises, peut être une peinture qui n'est pas adaptée au plastique. Si tu as collé l'herbe deja, je te suggère de peindre la tranche des pierre pour la rendre gris foncé.
En gros ton but à ce stade, malheureusement, si tu veux une résultat convaincant, tu dois arriver à détacher les choses en rajoutant du contraste: assombrir les creux pour simuler les ombres, et éclaircir les bords pour simuler la lumière.
Ok mais donc ombré que d'un côté en particulier du coup ? Ce qui me stress c'est qu'après je vais devoir faire ça sur le dragon entier 
Le 20 décembre 2025 à 03:48:27 :
L'herbe est collée je vais tenter de rattraper le tout demain !Comme je t'ai dit j'utilise une peinture bas de gamme qui est un peu pâteuse, difficile de faire avec même sans que ça fasse des boules de peintures sur le plastique... !
Oui y a plein de tuto sur youtube mais ils ont tous un matos de dingue donc je fais avec les moyens du bord (la peinture du bord)
Les boules de peinture comme tu dis c'est parce que y a pas de sous couche justement. Ça n'adhère pas sur le plastique brut. Il faut passer plusieurs couches diluées pour ne pas perdre en définition dans les reliefs de la fig. 3 couches bien diluées en respectant le temps de séchage bien sûr. Là encore une fois je répète. C'est pas cata. Je te donne juste un conseil pour bien augmenter la qualité de ta peinture. Tu assombris là où il doit y avoir des ombres. Je te ferai d'autres photos demain pour t'aider à visualiser.
Le 20 décembre 2025 à 03:53:02 :
Le 20 décembre 2025 à 03:48:27 :
L'herbe est collée je vais tenter de rattraper le tout demain !Comme je t'ai dit j'utilise une peinture bas de gamme qui est un peu pâteuse, difficile de faire avec même sans que ça fasse des boules de peintures sur le plastique... !
Les boules de peinture comme tu dis c'est parce que y a pas de sous couche justement. Ça n'adhère pas sur le plastique brut. Il faut passer plusieurs couches diluées pour ne pas perdre en définition dans les reliefs de la fig. 3 couches bien diluées en respectant le temps de séchage bien sûr. Là encore une fois je répète. C'est pas cata. Je te donne juste un conseil pour bien augmenter la qualité de ta peinture. Tu assombris là où il doit y avoir des ombres. Je te ferai d'autres photos demain pour t'aider à visualiser.
J'ai acheté un bombe de peinture grise (pour que ça soit neutre) c'est un primer spécial pour ça apparemment (j'avais déjà eu le soucis sur une autre figurine justement de la peinture qui adhère pas)
Mais je ne savais pas que des couches diluées faisaient le même effet 
Je veux bien d'autres petits conseils kheys (désolée du temps de réponse je suis sur LoL en parallèle)
Et check la 1ere que j'ai faite, celle là tu vois j'ai utilisé que de la peinture pour cuir car ça me gonfler qu'on voit encore le plastique par transparence (pas de primer comme tu disais justement)
J'espère que demain ça se passera mieux avec le primer
On voit l'épaisseur de la peinture 
Après voilà, je suis pas giga passionnée par la peinture, j'apprécie ça de temps en temps mais je ne pratique jamais, le seul truc qui me motive c'est si je dois offrir un cadeau à quelqu'un (c'était le cas pour les 2 là)
Le 20 décembre 2025 à 04:12:47 :
Faut te couper les ongles le boomer.
Si tu regardes bien tu peux même voir que j'ai du vernis dessus
Rebonjour,
Moi aussi je m'y suis mis pour faire un cadeau à quelqu'un, en l'occurrence mon frère, j'avais retrouvé nos warhammer d'enfance. Cetait l'année dernière.
Encore une fois, y a pas de mystère, il faut investir un minimum. Chaque pot citadel c'est 3,60. 5 ou 6 pots différents suffisent souvent pour faire une figurine. En plus on peut mélanger la peinture. Les pinceaux c'est 4 balles, et la sous couche, si tu ne veux pas dépenser 25 balles, tu peints 3 couches très diluées de noir sur l'intégralité de la figurine. Moi j'adore le noir, les couleurs gagnent vraiment en profondeur.
Je te montre quelques bases qui ont des détails comme la tienne pour te montrer grosso modo ce que tu dois arriver à faire.
Le 20 décembre 2025 à 08:24:20 :
Rebonjour,
Moi aussi je m'y suis mis pour faire un cadeau à quelqu'un, en l'occurrence mon frère, j'avais retrouvé nos warhammer d'enfance. Cetait l'année dernière.
Encore une fois, y a pas de mystère, il faut investir un minimum. Chaque pot citadel c'est 3,60. 5 ou 6 pots différents suffisent souvent pour faire une figurine. En plus on peut mélanger la peinture. Les pinceaux c'est 4 balles, et la sous couche, si tu ne veux pas dépenser 25 balles, tu peints 3 couches très diluées de noir sur l'intégralité de la figurine. Moi j'adore le noir, les couleurs gagnent vraiment en profondeur.Je te montre quelques bases qui ont des détails comme la tienne pour te montrer grosso modo ce que tu dois arriver à faire.
Incroyable ! Ça donne vraiment bien, mais j'ai du mal a jauger le fait que mettre du noir sur du blanc va pas effacer le blanc.
(Comme la bordure de tes roches !)
C'est superbe en tout cas
Et si je suis revenue sur le forum, je te montre ce que j'ai fait, je viens juste de finir et corriger, je t'avoue que j'aime beaucoup + qu'avant (j'ai rajouté le noir + eau, 3 couches et en suite j'ai remis un petit peu de blanc a sec pour réilluminer)
Je t'avoue que j'aime beaucoup le résultat, par contre les petites reinures noires que tu vois sur les cailloux en fait c'est de l'herbe qui s'est pas collé au bon endroit .. donc est devenu noir, mais j'aime bien le résultat !
Sinon les pierres sont lisses de base.. !

Ils trouvent qu'on voit mieux les détails sur la 1ere donc je pense je vais essayer d'éclaircir encore un peu (et voir si avec le séchage ça rend pas mieux)
Et est ce que tu sais si mettre du primer mat sur la fausse herbe ça va rend tout moche ou ça passe ?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic