J’ai testé au moins 20-25 parfums à sephora
Quand tu sens même après 10-15sec ça sent beaucoup trop fort, tu sens au niveau du trou 80% du temps ça pue ou ça sent moyen
Faut attendre au moins 10-15min pour avoir un avis
Comment vous faites sérieux ?
Y’a un invictus que j’aime bien le tout noir il a l’air de bien passer 
Le reste franchement bof

Le 11 décembre 2025 à 16:17:52 :
T’amène une meuf avec toi, si elle dit ça sent trop bon t'achète voila
Non mais ça me gave trop galère de sentir
J ai:
Pdm Layton
Tom Ford noir extrême
V&R spicebomb extrême
Ça c est pour l hiver et automne ou les soirées froides
Pour l été j ai :
Hawas
Allure homme sport extrême je crois
Dylan bleu vercace
Le 11 décembre 2025 à 16:19:17 :
J ai:Pdm Layton
Tom Ford noir extrême
V&R spicebomb extrême
Ça c est pour l hiver et automne ou les soirées froidesPour l été j ai :
Hawas
Allure homme sport extrême je crois
Dylan bleu vercace
Et t’as kiffé en magasin ?

Déjà il ne faut pas aller à Séphora. 1) le magasin empeste les effluves de tous les produits ça te défonce totalement le sens de l'odorat.
2) le choix de produits est quand même très mainstream, tu auras les mêmes parfums que tout le monde.
Va plutôt dans des petites parfumeries de centre ville si possible, tu as souvent un choix plus original de parfums moins communs. Plus raffinés aussi. Avec des marques moins connues du grand public (Francis Kurkdjian notamment ).
Le cas échéan si tu ne peux pas va au moins aux galeries lafayette.
Le 11 décembre 2025 à 16:26:26 :
T'aimes quoi comme notes et comme accords l'OPé ?
Boisé fruité 
J’aime bien quand y’a du citron dedans j’ai remarqué ahi
Le 11 décembre 2025 à 16:27:48 :
Le 11 décembre 2025 à 16:26:26 :
T'aimes quoi comme notes et comme accords l'OPé ?Boisé fruité
J’aime bien quand y’a du citron dedans j’ai remarqué ahi
Regarde les modèles de la maison Creed qui sont souvent légers et fruités. Ils sont frais 
franchement ce que je te conseil de faire, c'est de prendre des echantillons, tu demande et tu les tests chez toi trankil..
Moi perso j'achete mon parfum ici, (c'est cher, mais tout le monde est unanime et les compliments ca y va !)..
https://parfums-de-marly.com/fr/collections/men tu prends le coffret decouverte, a 40€ ensuite tu auras un bon d'achat de 40€ sur ton prochain achat dans les 40 jours..
Tu auras le droit à 2 echantillons avec le coffret, je te conseil d'ajouter 1 Sedley et 2 Layton Exclusif ou Carlisle
tu auras vraiment de quoi te parfumer pendant 1 Mois et de quoi te decider, ton parfum sera pas reconnu par les gens car personne ne les portent..
Et si tu veux un conseil, Althair est vraiment le top du top ! c'est celui que j'ai c'est un parfum a porter en hiver !
Tu as aussi Oajan pour l'hiver mais faut aimer.
Pour l'été c'est entre Sedley et Perceval. Sinon bah tu te fait ton avis en testant.
en lisant le topic, les notes citron, tu en as dans Sedley
JvArchive compagnon