Topic de Jocker_jocker :

[Cravate] Noeud demi vs complet Windsor

tout le monde s'en bat les couilles frédéric

C'est un windsor ça ? Tu dois bien le faire je le trouve toujours trop gros mĂȘme un demi

Nonobstant pour toi je partirais sur le demi vu la taille du col de chemise. Reste à voir la taille de ton cou, ça peut aussi jouer si y'a un cou large pourquoi pas windsor complet

Le 16 décembre 2025 à 08:59:11 :
C'est un windsor ça ? Tu dois bien le faire je le trouve toujours trop gros mĂȘme un demi

Nonobstant pour toi je partirais sur le demi vu la taille du col de chemise. Reste à voir la taille de ton cou, ça peut aussi jouer si y'a un cou large pourquoi pas windsor complet

C'est bien du Windsor !
L'astuce pour qu'il ne soit pas trop gros c'est de le faire Ă  partir des points les plus fins de ta cravate.

Merci pour ton opinion. J'ai un cou moyen

HonnĂȘtement les deux me semblent correctes. J'aime peut-ĂȘtre mieux l'asymĂ©trie du demi-windsor, ou du noeud double/prince Albert.
Demi car plus de légÚreté

Le complet Windsor fait plus habillé, trÚs bien pour marquer un peu le coup.
Le demi fait plus dĂ©tente, et paradoxalement ça donne l'air d'ĂȘtre tellement tout le temps en costume que tu ne fais plus attention Ă  ton noeud.

Tout dépend de l'occasion finalement

Données du topic

Auteur
Jocker_jocker
Date de création
16 décembre 2025 à 08:35:30
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
8
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !