Faut pas une carte de donneur d'organes en France ?
Si oui, t'en as une?
Généralement ce sont des personnes haineuse avec une vie de merde...
Un aussi gros manque d'empathie et forcément clinique !
Le 20 décembre 2025 à 12:13:48 :
Perso inscrit le jour ou on a appris qu'un accord très discret existait avec un autre pays depuis des décennies grâce à une ancienne ministre de la santé.
C'est fake ça je crois, on peut exporter des organes mais à des fins de recherches. Je crois aussi qu'il existe une coopération européenne pour les dons d'organe, genre un Italien peut recevoir un rein Français et inversement, mais à la limite tant mieux, ça augmente les chances de trouver un donner compatible.
De toutes façons transporter un organe trop loin c'est sûrement pas viable.
Ben je viens de découvrir qu'en Belgique aussi on est présumé consentant.
J'ai un pote (mort maintenant) qui avait une carte de donneur d'organes... Ses rétines se promènent dans la nature en ce moment.
Bref donc tout va bien, le don d'organe c'est bien, et pas (plus?) de démarches a faire. Parfait
Le 20 décembre 2025 à 12:18:19 DrinkDrankPunk a écrit :
Ben je viens de découvrir qu'en Belgique aussi on est présumé consentant.J'ai un pote (mort maintenant) qui avait une carte de donneur d'organes... Ses rétines se promènent dans la nature en ce moment.
Bref donc tout va bien, le don d'organe c'est bien, et pas (plus?) de démarches a faire. Parfait
Le truc c'est que les organes quand ils sont encore en bonne santé c'est très très souvent prélevé sur des accidentés de la route ou des gens qui meurent relativement tôt et forcément quand t'as 25 tu penses pas forcément à faire les démarches pour avoir une carte de donneur donc ils ont mis ça en présumé consentant car c'est beaucoup plus facile.
Le 20 décembre 2025 à 12:17:05 :
Le 20 décembre 2025 à 12:13:48 :
Perso inscrit le jour ou on a appris qu'un accord très discret existait avec un autre pays depuis des décennies grâce à une ancienne ministre de la santé.C'est fake ça je crois, on peut exporter des organes mais à des fins de recherches. Je crois aussi qu'il existe une coopération européenne pour les dons d'organe, genre un Italien peut recevoir un rein Français et inversement, mais à la limite tant mieux, ça augmente les chances de trouver un donner compatible.
![]()
De toutes façons transporter un organe trop loin c'est sûrement pas viable.
![]()
Heureusement que la perfide albion a quitté l'eu alors
Le 20 décembre 2025 à 12:20:11 :
Ah merci l'auteur je savais pas qu'on pouvait refuser, je vais de suite remplir le formulaire
"C'est marrant de trollais"
Pour info les étudiants en médecines mettent des couilles de mort dans la poche des blouses des étudiantes pour "bizutage"
Nofake
Le 20 décembre 2025 à 12:19:05 ELPULCODELFUEGO a écrit :
Le 20 décembre 2025 à 12:17:12 :
Personne refuse le don d'organe en France.Jviens de vérifier, peu de gens sont inscrits à la liste des refus, beaucoup plus souvent c'est les familles qui refusent je crois.
![]()
Bah oui t'imagine la démarche de te dire "OMG je veux surtout pas qu'après ma mort mes organes puissent servir à sauver une vie faut absolument que je m'inscrive"... C'est un truc de taré ou d'extrémiste religieux.
Ca représente quedal en France c'est même pas un sujet et c'est plutôt tant mieux.
Le 20 décembre 2025 à 12:21:33 :
Pour info les étudiants en médecines mettent des couilles de mort dans la poche des blouses des étudiantes pour "bizutage"Nofake
Donner ses organes et donner son corps à la science c'po pareil
Oui ne pas donner son corps à la science c'est basé, jme rappelle du scandale au campus de saint germain des prés avec les étudiants qui jouaient au foot avec une tête. Depuis ils ont même plus le droit de faire les autopsie en deuxième années contrairement à toutes les facs du monde. GG à eux.
Le 20 décembre 2025 à 12:21:38 :
Le 20 décembre 2025 à 12:19:05 ELPULCODELFUEGO a écrit :
Le 20 décembre 2025 à 12:17:12 :
Personne refuse le don d'organe en France.Jviens de vérifier, peu de gens sont inscrits à la liste des refus, beaucoup plus souvent c'est les familles qui refusent je crois.
![]()
Bah oui t'imagine la démarche de te dire "OMG je veux surtout pas qu'après ma mort mes organes puissent servir à sauver une vie faut absolument que je m'inscrive"... C'est un truc de taré ou d'extrémiste religieux.
Ca représente quedal en France c'est même pas un sujet et c'est plutôt tant mieux.
JvArchive compagnon