24 ans, je n'ai aucun ami, ma vie se résume à metro-boulot-dodo 
J'ai pensé à entrer chez les pompiers pour développer une vie sociale, appartenir à un camaraderie et donner un vrai sens à sa vie 
C'est une bonne idée selon vous ou pas ? 
J'avais pensé à faire l'armée aussi mais pas envie de finir en chair à canon à Kiev 
J'ai aussi pensé à devenir moine mais je n'ai pas la foi 
Pompier plutôt
Militaire tu vas finir en antarctique seul
Je suis un gars assez sensible, introvertie mais je n'ai pas peur d'aller vers les autres _.gif)
Je me sens en dépression car j'ai 0 pote, un boulot que je déteste de plus en plus (comptable en cabinet) et que je ne vois plus de sens à rien _.gif)
Passer sa vie dans la boucle metro-boulot-dodo mais pourquoi au final ? _.gif)
Le 01 décembre 2025 à 21:45:41 :
Je suis un gars assez sensible, introvertie mais je n'ai pas peur d'aller vers les autresJe me sens en dépression car j'ai 0 pote, un boulot que je déteste de plus en plus (comptable en cabinet) et que je ne vois plus de sens à rien
Passer sa vie dans la boucle metro-boulot-dodo mais pourquoi au final ?
super, un asocial dépressif en pleine décompensation qui veut aller à l'armée, qu'est-ce qui pourrait mal se passer ? _.gif)
_.gif)
Le 01 décembre 2025 à 21:55:21 :
Je suis un gars assez sensible, introvertie mais je n'ai pas peur d'aller vers les autresJe me sens en dépression car j'ai 0 pote, un boulot que je déteste de plus en plus (comptable en cabinet) et que je ne vois plus de sens à rien
Passer sa vie dans la boucle metro-boulot-dodo mais pourquoi au final ?super, un asocial dépressif en pleine décompensation qui veut aller à l'armée, qu'est-ce qui pourrait mal se passer ?
Je pense que tu n'as pas du tout le profil de l'armée, par contre tu peux essayer de t'engager en tant pompier volontaire pour commencer en gardant néanmoins ton boulot de comptable a coté. Ca t'évitera une grosse rupture avec ta vie actuelle mais tu vas quand même sociabiliser car les pompiers organise beaucoup de soirée ou de repas entre eux ou plus largement avec d'autres partenaires. Tu vas rencontrer du monde c'est certains. Si ca te plait tu pourras même te projeter pour devenir professionnelle et quitter ton boulot de comptable
Le 01 décembre 2025 à 22:05:53 :
Passer sa vie dans la boucle metro-boulot-dodo mais pourquoi au final ?super, un asocial dépressif en pleine décompensation qui veut aller à l'armée, qu'est-ce qui pourrait mal se passer ?
Je pense que tu n'as pas du tout le profil de l'armée, par contre tu peux essayer de t'engager en tant pompier volontaire pour commencer en gardant néanmoins ton boulot de comptable a coté. Ca t'évietera une grosse rupture avec ta vie actuelle mais tu vas quand même sociabiliser car les pompiers organise beaucoup de soirée ou de repas entre eux ou plus largement avec d'autres partenaires. Tu vas rencontrer du monde c'est certains. Si ca te plait tu pourras même te projeter pour devenir professionnelle et quitter ton boulot de comptable
pourquoi tu me cites
Le 01 décembre 2025 à 22:06:18 :
Je pense que tu n'as pas du tout le profil de l'armée, par contre tu peux essayer de t'engager en tant pompier volontaire pour commencer en gardant néanmoins ton boulot de comptable a coté. Ca t'évietera une grosse rupture avec ta vie actuelle mais tu vas quand même sociabiliser car les pompiers organise beaucoup de soirée ou de repas entre eux ou plus largement avec d'autres partenaires. Tu vas rencontrer du monde c'est certains. Si ca te plait tu pourras même te projeter pour devenir professionnelle et quitter ton boulot de comptable
pourquoi tu me cites
Je me suis trompé khey
Je pense que tu n'as pas du tout le profil de l'armée, par contre tu peux essayer de t'engager en tant pompier volontaire pour commencer en gardant néanmoins ton boulot de comptable a coté. Ca t'évitera une grosse rupture avec ta vie actuelle mais tu vas quand même sociabiliser car les pompiers organise beaucoup de soirée ou de repas entre eux ou plus largement avec d'autres partenaires. Tu vas rencontrer du monde c'est certains. Si ca te plait tu pourras même te projeter pour devenir professionnelle et quitter ton boulot de comptable
Effectivement j'y ai déjà réfléchi et je pensais plus à débuter comme pompier volontaire voir devenir pro si ça me plait
Je préfère aider les gens que de faire la castagne, je n'aime pas trop le conflit en général _.gif)
Et ça permet vraiment de sociabiliser ?
Même si il y'a aussi le fait que je veuille faire quelque chose d'utile dans ma vie qui compte _.gif)
Le 01 décembre 2025 à 22:10:03 :
Effectivement j'y ai déjà réfléchi et je pensais plus à débuter comme pompier volontaire voir devenir pro si ça me plait
Je préfère aider les gens que de faire la castagne, je n'aime pas trop le conflit en général
Et ça permet vraiment de sociabiliser ?
Même si il y'a aussi le fait que je veuille faire quelque chose d'utile dans ma vie qui compte
Voila donc on est d'accord surtout pas d'armée pour toi
Oui dans une caserne de pompier tu vas forcément sociabiliser autant avec des hommes que des femmes. Alors selon la taille de la caserne ca peut varier, j'entend par là petite caserne moins de sociabilisation mais ca veut rien dire je pense
Tu te sentiras utile dans ce boulot 
JvArchive compagnon