Le 18 décembre 2025 à 21:14:37 :
Le 18 décembre 2025 à 21:08:21 :
Le 18 décembre 2025 à 21:07:06 :
Le 18 décembre 2025 à 21:05:11 :
Le 18 décembre 2025 à 21:03:23 :
> Le 18 décembre 2025 à 20:56:53 :
> > Le 18 décembre 2025 à 20:54:18 :
> > > Le 18 décembre 2025 à 20:27:36 :
> > > Salut les kheys,
> > > Je vais bientôt taffer là bas et je connais ABSOLUMENT pas, rien,nada.
> > > Des coins sympa à découvrir ?
> > > Les musées valent la peine ?
> > > le hockey ça vaut le coup ?
> > >
> > > Merci d'avance les kheys
> >
> > Beaucoup de restaurants sympas. Musée je connais pas trop, mais oui y'en a quelques uns qui vaut le coup. Y'a la citée viking et le musée de la médecine je crois.
> >
> > Pas mal de nature, étang, forêts, y'a la côté à 1h de route...
> >
> > Le centre ville rive droite est très beau, plein d'histoire, superbe cathédrale, des vieux immeubles à colombages...
>
>
> Merci beaucoup !
> Je ne suis malheureusement pas véhiculé
> Mais il y a des parcs sympa qui sont accessible en tram? Merci d'avance
> Pour la nourriture, il y a des spécialités locales à ne pas manquer ? (en dehors des gâteaux/cidre)
Y'a des forêts collées à Rouen. Limite, tu peux y'aller en vélo... Quelques parcs sympas. Y'en a un rive droite et un rive gauche, que j'ai noté.
Nourriture, bah c'est normand, donc ça sera surtout porté sur les desserts et fromages.
Il y a un système de location de vélo intéressent type velib ? Merci d'avance
Y'a des vélib, mais j'ai jamais pris.
D'accord, merci beaucoup pour ton aide !
Je trouve juste un peu dommage pour la bouffe mais après c'est toujours ça !
J'imagine quand même que côté bovin la viande doit être pas malNiveau bouffe, c'est vraiment un bon coin pour le coup.
Niveau restaurant, t'en a énormément, c'est ultra diversifié et très qualitatif.
T'as énormément de boulangeries et des très bonnes. C'est un peu comme à Paris finalement. Rouen, c'est un petit Paris à mon sens.Après la gastronomie locale normande, bah ça existe pas vraiment les restaurants purement "normands" contrairement aux crêperies bretonnes par exemple. Y'aura surtout des bons restaurants français avec certaines spécialités comme les tripes à la mode de Caen, l'andouille de Vire...
J'adore l'andouille de vire 
(je préfère guemené par cotnre ahah)
mais c'est toujours ça !
Tant que les resto sont abordable ça me va
(j'entends par là pas plus de 20 balles).
J'imagine par contre que niveau bière ça doit pas être fou comparé au nord (genre juste kro/heineken voir affli)
Le 18 décembre 2025 à 21:18:01 :
Le 18 décembre 2025 à 21:05:11 :
> Le 18 décembre 2025 à 21:03:23 :
> > Le 18 décembre 2025 à 20:56:53 :
> > > Le 18 décembre 2025 à 20:54:18 :
> > > > Le 18 décembre 2025 à 20:27:36 :
> > > > Salut les kheys,
> > > > Je vais bientôt taffer là bas et je connais ABSOLUMENT pas, rien,nada.
> > > > Des coins sympa à découvrir ?
> > > > Les musées valent la peine ?
> > > > le hockey ça vaut le coup ?
> > > >
> > > > Merci d'avance les kheys
> > >
> > > Beaucoup de restaurants sympas. Musée je connais pas trop, mais oui y'en a quelques uns qui vaut le coup. Y'a la citée viking et le musée de la médecine je crois.
> > >
> > > Pas mal de nature, étang, forêts, y'a la côté à 1h de route...
> > >
> > > Le centre ville rive droite est très beau, plein d'histoire, superbe cathédrale, des vieux immeubles à colombages...
> >
> >
> > Merci beaucoup !
> > Je ne suis malheureusement pas véhiculé
> > Mais il y a des parcs sympa qui sont accessible en tram? Merci d'avance
> > Pour la nourriture, il y a des spécialités locales à ne pas manquer ? (en dehors des gâteaux/cidre)
>
> Y'a des forêts collées à Rouen. Limite, tu peux y'aller en vélo... Quelques parcs sympas. Y'en a un rive droite et un rive gauche, que j'ai noté.
>
> Nourriture, bah c'est normand, donc ça sera surtout porté sur les desserts et fromages.
Il y a un système de location de vélo intéressent type velib ? Merci d'avance
J'imagine quand même que côté bovin la viande doit être pas malNiveau bouffe, c'est vraiment un bon coin pour le coup.
Niveau restaurant, t'en a énormément, c'est ultra diversifié et très qualitatif.
T'as énormément de boulangeries et des très bonnes. C'est un peu comme à Paris finalement. Rouen, c'est un petit Paris à mon sens.Après la gastronomie locale normande, bah ça existe pas vraiment les restaurants purement "normands" contrairement aux crêperies bretonnes par exemple. Y'aura surtout des bons restaurants français avec certaines spécialités comme les tripes à la mode de Caen, l'andouille de Vire...
mais c'est toujours ça !
Tant que les resto sont abordable ça me va(j'entends par là pas plus de 20 balles).
J'imagine par contre que niveau bière ça doit pas être fou comparé au nord (genre juste kro/heineken voir affli)
Globalement, j'imagine que le Nord ça doit être mieux, mais t'es pas non beaucoup plus loin de la Belgique...
Tout dépend du bar où tu vas, et y'en a pas mal.
Et comme je t'es dis, niveau restaurant, tu seras servi, y'a de tout et à tout les prix.
Y'a un endroit notable qui n'existe qu'à Rouen, c'est "Les quartiers libres". C''est une ancienne friche qui à été revitalisée en zone bar/restaurants/salle de concert/conférence... Ca vaut le coup en été car tout est ouvert.
Par contre attention, il faut être un bobo, si possible gauchiste pour s'y sentir vraiment bien, mais je t'invite quand même à y faire un tour pour que t'y fasses ton propre avis.
Le 18 décembre 2025 à 21:23:43 :
Le 18 décembre 2025 à 21:18:01 :
> Le 18 décembre 2025 à 21:05:11 :
> > Le 18 décembre 2025 à 21:03:23 :
> > > Le 18 décembre 2025 à 20:56:53 :
> > > > Le 18 décembre 2025 à 20:54:18 :
> > > > > Le 18 décembre 2025 à 20:27:36 :
> > > > > Salut les kheys,
> > > > > Je vais bientôt taffer là bas et je connais ABSOLUMENT pas, rien,nada.
> > > > > Des coins sympa à découvrir ?
> > > > > Les musées valent la peine ?
> > > > > le hockey ça vaut le coup ?
> > > > >
> > > > > Merci d'avance les kheys
> > > >
> > > > Beaucoup de restaurants sympas. Musée je connais pas trop, mais oui y'en a quelques uns qui vaut le coup. Y'a la citée viking et le musée de la médecine je crois.
> > > >
> > > > Pas mal de nature, étang, forêts, y'a la côté à 1h de route...
> > > >
> > > > Le centre ville rive droite est très beau, plein d'histoire, superbe cathédrale, des vieux immeubles à colombages...
> > >
> > >
> > > Merci beaucoup !
> > > Je ne suis malheureusement pas véhiculé
> > > Mais il y a des parcs sympa qui sont accessible en tram? Merci d'avance
> > > Pour la nourriture, il y a des spécialités locales à ne pas manquer ? (en dehors des gâteaux/cidre)
> >
> > Y'a des forêts collées à Rouen. Limite, tu peux y'aller en vélo... Quelques parcs sympas. Y'en a un rive droite et un rive gauche, que j'ai noté.
> >
> > Nourriture, bah c'est normand, donc ça sera surtout porté sur les desserts et fromages.
>
> Il y a un système de location de vélo intéressent type velib ? Merci d'avance
mais c'est toujours ça !
Tant que les resto sont abordable ça me va(j'entends par là pas plus de 20 balles).
J'imagine par contre que niveau bière ça doit pas être fou comparé au nord (genre juste kro/heineken voir affli)Globalement, j'imagine que le Nord ça doit être mieux, mais t'es pas non beaucoup plus loin de la Belgique...
Tout dépend du bar où tu vas, et y'en a pas mal.
Et comme je t'es dis, niveau restaurant, tu seras servi, y'a de tout et à tout les prix.
Y'a un endroit notable qui n'existe qu'à Rouen, c'est "Les quartiers libres". C''est une ancienne friche qui à été revitalisée en zone bar/restaurants/salle de concert/conférence... Ca vaut le coup en été car tout est ouvert.
Par contre attention, il faut être un bobo, si possible gauchiste pour s'y sentir vraiment bien, mais je t'invite quand même à y faire un tour pour que t'y fasses ton propre avis.
perso je m'en tamponne des étiquettes tant qu'on peut profiter 
Le 18 décembre 2025 à 21:29:49 :
Le tram c’est un octogone khey fais gaffe
Je connais le RER D ça devrait bien se passer
Le 18 décembre 2025 à 21:32:41 :
Même shithole que Nantes d'ici 5 - 10 ans (j'y ai habité pendant 2 ans pour les études)
Dans le monde réel Nantes ça va 
Surtout quand tu connais Roubaix ou Tourcoing vraiment c'est rien 
Le 18 décembre 2025 à 21:30:33 :
Le tram c’est un octogone khey fais gaffeJe connais le RER D ça devrait bien se passer
Pire
Le 18 décembre 2025 à 21:44:07 :
Le 18 décembre 2025 à 21:30:33 :
Le tram c’est un octogone khey fais gaffeJe connais le RER D ça devrait bien se passer
Pire
au pire je marche pour garder mes 15k de moyenne 
donc ça me ferait chier de dépenser 12 balles par filmsLe 18 décembre 2025 à 20:56:53 :
Le 18 décembre 2025 à 20:54:18 :
Le 18 décembre 2025 à 20:27:36 :
Salut les kheys,
Je vais bientôt taffer là bas et je connais ABSOLUMENT pas, rien,nada.
Des coins sympa à découvrir ?
Les musées valent la peine ?
le hockey ça vaut le coup ?Merci d'avance les kheys
Beaucoup de restaurants sympas. Musée je connais pas trop, mais oui y'en a quelques uns qui vaut le coup. Y'a la citée viking et le musée de la médecine je crois.
Pas mal de nature, étang, forêts, y'a la côté à 1h de route...
Le centre ville rive droite est très beau, plein d'histoire, superbe cathédrale, des vieux immeubles à colombages...
Merci beaucoup !
Je ne suis malheureusement pas véhiculé
Mais il y a des parcs sympa qui sont accessible en tram? Merci d'avance
Pour la nourriture, il y a des spécialités locales à ne pas manquer ? (en dehors des gâteaux/cidre)
Le jus de kordeurouanais.
Le 18 décembre 2025 à 21:56:27 :
La pire ville où j'ai vécu lors de mes études c'était Rennes. Angers j'ai adoré à contrario. Jamais vu Rouen
Angers j'ai adoré également mais y a pas de taf 
Le 18 décembre 2025 à 20:56:53 sosa56700 a écrit :
Pour la nourriture, il y a des spécialités locales à ne pas manquer ? (en dehors des gâteaux/cidre)
je veux pas casser ton engouement, mais on parle de rouen, les "spécialités locales" tu n'as rien... il fait gris, pluvieux, c'est une extension de paris.
Le 18 décembre 2025 à 21:59:36 :
Le 18 décembre 2025 à 20:56:53 sosa56700 a écrit :
Pour la nourriture, il y a des spécialités locales à ne pas manquer ? (en dehors des gâteaux/cidre)je veux pas casser ton engouement, mais on parle de rouen, les "spécialités locales" tu n'as rien... il fait gris, pluvieux, c'est une extension de paris.
pour le côté pluvieux je suis habitué 
JvArchive compagnon